
légumes et herbes med
Walipini, la serre creusée
Eh ben, je viens de découvrir cette technique ce matin alors que je regardais comment les peuples andins se débrouillent pour se nourrir à l'année longue ... je n'y avais jamais pensé, j'étais resté fixé sur une serre hors sol , soit collée à une masse thermique comme ma grange soit en forme géodésique, alors qu'en fait la solution est beaucoup plus simple ( et économique) me voilà avec la neurone bouillonnante ... Quelqu'un a CONCRÈTEMENT expérimenté cette technique ??? Question aux matheux de service : si le rebord le plus bas est à deux mètres côté Sud et qu'il me faut une pente de 40°, à combien de haut je dois mettre la structure côté Nord ? 3m50 ? plus ??? Les producteurs dans les climats froids utilisent souvent des approches différentes pour prolonger la saison de croissance ou donner un coup de pouce à leurs cultures, qu’il s’agisse de maisons créoles ou des serres.
Le manuel des jardiniers sans moyens
Calendrier du potager, travaux du mois semis et récoltes sur Jardin à manger
Un article de Ékopédia, l'encyclopédie pratique. Certaines plantes poussent mieux, ou moins bien, au voisinage d'autres plantes, notamment par un phénomène nommé allélopathie . Certaines plantes vivent en symbiose les unes avec les autres, et d'autres s'entraident...
Cultures associées
Tableau de compagnonnage des légumes dans votre potager
Engrais verts, quand semer les engrais verts, quels engrais verts utiliser
Glossaire du potager : familles de plantes, techniques de culture, insectes et maladies
Rotation des cultures au potager bio, jardinage biologique
'G.Lecolo', on 15 Juillet 2011 - 09:23, said: ça me fait donc des rangs de libres pour semer carottes, betteraves, radis d'hiver, haricots coco, roquette et je vais tenter des panais (vu que les semences se conservent mal plus d'un an) et planter des choux et amarante rouge. Hello Guillaume, Pour les panais leur durée de germination est généralement courte, soit.
Aujourd'hui au jardin.... - Les Forums d'Onpeutlefaire.com - Page 6
Les bienfaits du cumin noir
Il y a un grand nombre de plantes qui peuvent agir de manière très bénéfique sur notre organisme, on nous dit de manger de l’ail comme d’autres aliments pour avoir une bonne santé, mais certains remèdes ne sont pas suffisamment connus (ou trop souvent oubliés), comme le cumin noir par exemple… La graine noire, « remède pour tout sauf pour la mort » Cette graine humble, mais aux immenses pouvoirs, détruit le staphylocoque doré, nettoie le corps de ses poisons, stimule la régénération de cellules beta en fin de vie d’un pancréas diabétique, et pourtant trop peu de gens connaissent même son existence. Les graines d’une plante à fleur annuelle, la Nigella Sativa , sont prisées pour ses propriétés curatives depuis des temps immémoriaux. On se réfère fréquemment à elle dans les cultures anglo-saxonnes sous le nom de coriandre romain, sésame noir, cumin noir, carvi noir et graine d’oignon.
Une nouvelle étude réalisée par l'Ecole de médecine Pearlman de l'Université de Pennsylvanie a révélé la radioprotection des graines de lin.
Les graines de lin - d'étonnantes petites graines qui protègent contre la radioactivité et améliorent la santé
Traitement des verrues à la séve de chélidoine
Jardin potager bio, fiches jardinage et recettes avec des légumes : Jardin à manger
fruit
feuilles
ryzomes, racines...
bulbes
Le Forum Tomodori ...L'univers de la tomate
Nous sommes le 31 Mar 2013 16:25 Voir les messages sans réponses • Voir les sujets actifs Les Variétés de Tomates Anciennes Le Forum des Tomates.
MERVEILLEUSES PLANTES
Cette plante est en train de faire tourner les beaux rêves de Monsanto en cauchemars.
L'amarante, plante espiègle
amarante-en-fleur.jpg (Image JPEG, 500x375 pixels)
Thierry Thévenin -HERBES DE VIE- Plantes aromatiques et médicinales - Production biologique - Prospection et études botaniques - Formations
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauge des devins
"sauge des devins, Ska pastora, Diviner's sage."
SALVIA DIVINORUM "SAUGE DES DEVINS" guide de culture
Salvia.net - Salvia divinorum usage, expériences et autre info
Salvia divinorum (ska maria pastora) a été découverte par les indiens Mazatec.
Salvia bouture - Azarius
l'encyclopédie de la phytothérapie
Plantes sauvages comestibles et médicinales - Accueil
Plante médicinale : Ortie
Liste alphabétique des plantes médicinales
Plantes sauvages comestibles et médicinales - Accueil
Plantes comestibles
recettes
L’histoire occulte du cannabis dans l’Ancien et le nouveau Testament.
Le chanvre : ses vertus et ses propriétés médicinales
François Couplan
Médecine naturelle : Tout sur les médecines naturelles .
Cultivez la diff?rence - Jardinpotager.com - Semences de tomates anciennes et l?gumes sortant de l'ordinaire pour le potager!
Le Choux:Médecin des Pauvres!

