background preloader

BAD BUZZ

Facebook Twitter

Ces buzz qui font flop: le bad buzz de Michel et Augustin > Blog redacteur.com. Trouvez facilement un rédacteur professionnel Et boostez votre content marketing sur Redacteur.com TesterDes milliers de rédacteurs freelance sont disponibles pour vous répondre On l’a tous remarqué, les présidentielles de cette année ont été très suivies et médiatisées.

Ces buzz qui font flop: le bad buzz de Michel et Augustin > Blog redacteur.com

C’est pourquoi des marques comme Michel et Augustin ont voulu attirer l’attention des consommateurs en communiquant sur deux grandes personnalités du moment. Des produits aux couleurs de la présidentielle Michel et Augustin est une marque d’alimentation française qui vend des produits tels que des biscuits et yaourts. Opération arrêtée Malheureusement, pour Michel et Augustin, les réactions positives attendues n’étaient pas au rendez-vous. De ce fait, l’opération qui a commencé le 19 avril 2012, s’est terminée 4 jours plus tard. Ci-après découvrez la réaction des créateurs du buzz : [dailymotion] Camille. Greenpeace dénonce Nestlé, qui contribue à la déforestation en Indonésie. Étonnante boulette de la com’ de H&M. Vendredi matin, je reçois un mail de la marque de vêtements H&M.

Étonnante boulette de la com’ de H&M

Un message qui porte sur le reportage d’Envoyé spécial diffusé hier, une enquête sur le drame du Rana Plaza au Bangladesh. Sauf que le message ne m’était pas adressé. Il s’agit d’un mail que la chargée de communication de la multinationale du textile a transféré par erreur. H&M vient de me faire parvenir le compte rendu de ses discussions internes sur le reportage de France 2… Hier soir, Envoyé spécial, l’émission de France 2, diffusait un reportage sur le drame du Rana Plaza, un immeuble de Dacca, au Bangladesh, abritant des ateliers de confection textile, qui s’est effondré le 24 avril 2013, faisant plus de 1 000 morts. Il se trouve que j’avais moi-même réalisé un reportage, avec Pierre Vaireaux, sur les "forçats du textile", mais dans un autre pays : le Cambodge. Le mail que j’ai reçu est adressé à "Julian"

. « On ne voit pas bien l’étiquette, ce n’est pas une preuve » "Pas de mention de H&M sur les réseaux sociaux" Plombé par les bad buzz, Abercrombie & Fitch rhabille sa communication. En matière de communication, Abercrombie & Fitch est un peu au prêt-à-porter ce que Ryanair est au transport aérien.

Plombé par les bad buzz, Abercrombie & Fitch rhabille sa communication

La marque américaine très prisée par les ados a surfé durant des années sur le bad buzz et la polémique, sans lever un sourcil alors que l’enseigne était régulièrement pointée du doigt dans les médias. Un peu à la manière de la compagnie low-cost irlandaise qui prend un malin plaisir à faire parler d’elle sur le mode négatif via les multiples déclarations et initiatives polémiques de son remuant PDG Michael O’Leary (pleins de kérosène à la limite du nécessaire pour faire des économies, hôtesses triées sur le volet et invitées à se déshabiller dans un calendrier, proposition de supprimer le co-pilote, de rendre payant l’usage des toilettes, faire voyager debout à très bas prix, permettre la location de films X etc.)

Cette péripétie judiciaire expose une nouvelle fois la marque dans les médias. La SNCF commande des rames TER trop larges pour les quais.