background preloader

Parent

Facebook Twitter

10 alternatives à "calme-toi" Quand on nous dit “calme-toi”, nous ne savons ni comment ni ce qu’entend par là notre interlocuteur qui nous intime de nous calmer.

10 alternatives à "calme-toi"

Peut-être est-ce lui qui est si énervé qu’il ne sait plus comment retrouver le calme ? Afin de clarifier les idées et transformer l’injection “calme-toi” en phrases d’accompagnement pour les enfants, je vous propose de tester ces 10 phrases et techniques. Choisir entre la peste et le choléra, la réalité des parents - S Comm C, le blog. Parfois, être parent, c’est souvent avoir l’impression de devoir choisir entre la peste et le choléra.

Choisir entre la peste et le choléra, la réalité des parents - S Comm C, le blog

C’est devoir faire des choix complexes. Je ne parle pas du choix du mode de garde de nos bambins, de l’école, ni des activités extra-scolaires (bien que là aussi il y aurait à dire). Non, je parle de nos choix au quotidien. De nos choix éducatifs, de nos positionnements. Les 4 étapes de la connexion (les enfants coopèrent quand ils se sentent connectés) Dans leur livre La discipline sans drame, Daniel Siegel et Tina Payne proposent une approche éducative basée sur la connexion.

Les 4 étapes de la connexion (les enfants coopèrent quand ils se sentent connectés)

Les enfants coopèrent d’ordinaire beaucoup plus vite s’ils se sentent connectés à nous et si nous les incitons à un échange agréable et enjoué. Tout est dans notre façon de nous y prendre. Nous pouvons être de bien meilleurs éducateurs si notre comment est respectueux, ludique et calme. – Daniel Siegel et Tina Payne Se connecter signifie faire en sorte que les enfants se sentent compris et les assurer de notre présence à leurs côtés dans les moments difficiles (émotions douloureuses, frustration, stress…). La plupart du temps, la connexion avec les enfants en proie à des émotions désagréables et difficiles à canaliser comportent 4 étapes : Pratiquez le lâcher-prise parental, c’est bon pour l’autonomie de l’enfant ! - Festival pour l'Ecole de la vie.

Le lâcher-prise est une sorte de soupape de sécurité indispensable à notre santé mentale et physique, et apprendre à le pratiquer permet d’appréhender la vie différemment.

Pratiquez le lâcher-prise parental, c’est bon pour l’autonomie de l’enfant ! - Festival pour l'Ecole de la vie

Dans votre vie de parents, le lâcher-prise peut également contribuer à largement améliorer les relations avec vos enfants. Qu’est-ce que le lâcher-prise parental ? C’est tout simplement le fait de s’avouer que nous ne pourrons pas toujours être là à veiller sur nos progénitures pour leur éviter de souffrir ! Les pouvoirs des super-parents ! - educationalternative.fr. Pas toujours facile d’être un super-parent !

Les pouvoirs des super-parents ! - educationalternative.fr

En effet, c’est la plus belle et la plus difficile mission qui soit ! Vous retrouverez dans cet article les attitudes qui font de vous des parents exceptionnels ! Vous autorisez vos enfants à faire eux-mêmes Tous les parents ont naturellement des rêves pour leurs enfants, mais ce que les parents exceptionnels réussissent à faire, c’est à accepter leurs enfants tels qu’ils sont, sans les juger selon le regard de leurs propres aspirations.