background preloader

Immanitr

Facebook Twitter

Manitra Patrick RAKOTONIRINA

Etudiant en Informatique

Cuisiner des pates

Rapport de Stage : Exemples, Plan, Introduction et Conclusion. Online storage. Recette petit dej. Find Serial Number dot me. Find Serial Number dot me. Stream Complet – Films gratuits en version française. Films Arts Martiaux. Le logiciel libre, une liberté pour qui, pour quoi ? - Web A Version. Définition trouvée dans Wikipedia version française : "Un logiciel libre est un logiciel dont l'utilisation, l'étude, la modification et la duplication en vue de sa diffusion sont permises, techniquement et légalement.

Le logiciel libre, une liberté pour qui, pour quoi ? - Web A Version

Ceci afin de garantir certaines libertés induites, dont le contrôle du programme par l'utilisateur et la possibilité de partage entre individus. " Voir aussi http:/www.gnu.org/philosophy/free-sw.fr.html et notamment le lien vers les termes prêtant à confusion. Le but ici n'est pas de critiquer le logiciel libre, encore qu'on trouvera dans ce billet un ramassis d'observations parmi les plus piquantes jamais écrites sur le logiciel libre d'un point de vue souvent oublié, celui de l'utilisateur et celui de l'informaticien "proche des utilisateurs".

Notre but est d'évoquer une dimension à notre avis insufisamment développée du logiciel libre, à savoir la création de nouveaux services aux utilisateurs. A preuve, on en proposera une réalisation urgentissime. L'internet libre en Europe, construisons-le nous-mêmes. Le 11/4/2014 Ce billet annonce le troisième évènement de notre cycle s'étendant de février à mai en partenariat avec la Maison de l'Europe et abordant les enjeux de la politique européenne sur les libertés numériques.

L'internet libre en Europe, construisons-le nous-mêmes

Lieu et date : mercredi 23 avril à 19h à Épitech. Suivez la conférence en direct : Pour lire le flux video avec VLC ou mplayer, utilisez une des commandes suivantes : vlc -playlist Il est entendu que le fonctionnement d'internet touche à des questions fondamentales de société : accès pour tous au savoir, à l'information et à la culture de façon universelle et libre de censure ;respect de l'anonymat et de la vie privée, sans lesquels prétendre à la liberté d'expression est illusoire ;innovation technologique et concurrence libre et non faussée. Un autre internet (solidaire et non-commercial) est possible ! Pour lutter contre la surveillance du web et les atteintes à la neutralité du net, une association toulousaine a monté son propre fournisseur d’accès à Internet (FAI).

Un autre internet (solidaire et non-commercial) est possible !

Un an et demi plus tard, l’association relie plus de 150 foyers et croule sous les demandes. Reportage chez les pionniers de l’Internet associatif, libre et solidaire. Qui œuvrent également à réduire la fracture numérique en connectant au réseau squats urbains et hameaux ruraux. 6 mois, 12 000 euros, des antennes-relais, 300 mètres de fibre optique et un courrier à l’Arcep (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes). Voilà ce qu’il a fallu à l’association Tetaneutral.net pour lancer son propre fournisseur d’accès à internet (FAI) à Toulouse en 2011. « Devenir opérateur, c’est une formalité », affirme Laurent Guerby, président de l’association.

Vide juridique et possibilité de bloquer des sites web « Il y a un trou dans la loi de 1881 sur la liberté de la presse. Défendre la « neutralité du net » Opérateurs arithmétiques en Visual Basic. Ulibre. Transfer : Mise en oeuvre de formations aux TICs. Stream Complet – Films gratuits en version française. Andrana Wiki - CNFP Fianarantsoa: Août 2014 » - Créer un wiki gratuit. S'identifier. Creer votre wiki gratuit ou votre wiki privatif sur Rendez Vous Wiki - Rendez Vous Wiki.

COCEPTION DES BASES DE DONNEES RELATIONNELLES. Cours de Bases de Donnees Dana Torres Luis Gonzalez SaraTassini Définition : Une base de données (BD) est un ensemble de données mémorisées sur des supports accessibles par un ordinateur pour satisfaire simultanément plusieurs utilisateurs de façon sélective et en temps très court.

COCEPTION DES BASES DE DONNEES RELATIONNELLES

Elles constituent le cœur du système d’information. Il existe 4 types de bases de données : BD Hiérarchiques : les plus anciennes fondées sur une modélisation arborescente des données. Les BD constituent le cœur du système d’information. Les méthodes de conception préconisent une démarche en étapes et font appel à des modèles pour représenter les objets qui composent les systèmes d’information, les relations existantes entre ces objets ainsi que les règles sous-jacentes. La modélisation se réalise en trois étapes principales qui correspondent à trois niveaux d’abstraction différents : I. II. III. I. Les éléments de base du modèle ER (Entité-Relation)ou E-A (Entité -Association) Il existe deux catégories d’entités :