background preloader

Nespresso

Facebook Twitter

Jean Dujardin et George Clooney dans la nouvelle pub Nespresso. Après le beau Matt Damon, c’est au tour de l’acteur français Jean Dujardin, oscarisé pour le film « The Artist », de rejoindre la star du café en dosettes, le célèbre George Clooney dans la toute nouvelle publicité Nespresso.

Dernièrement, nous avions pu découvrir l’humoriste Titoff dans une parodie de Nespresso pour une marque locale concurrente. Le spot pub est intitulé « How Far » et se déroule dans la fameuse Villa d’Erba, un sublime palais construit en 1897 qui domine le lac de Côme. Autrement dit, nous sommes tout de suite plongés dans le grand luxe puisque les villas de ce type qui se trouvent sur les rives du lac de Côme accueillent de nombreux événements mondains.

C’est d’ailleurs tout à fait le thème dans cette pub et ça colle parfaitement à l’image de marque de Nespresso ! On y découvre Jean Dujardin et son nouvel acolyte George Clooney face à un grand dilemme ! What else ? Julie Communicante et passionnée par la publicité sous toutes ses formes ! Guerre des dosettes : EEC réclame 150 millions d'euros à Nespresso - Les Echos. Tourisme - Transport RER A : trafic à nouveau interrompu en début de soirée Interrompu depuis tôt ce matin, le trafic du RER A, la ligne la plus fréquentée d’Europe, a repris à partir de 16h30. Cependant, les derniers trains... Société L'exécutif ne veut pas rendre obligatoire le service civique EXCLUSIF + VIDEO - Le projet des députés PS est jugé trop cher, trop compliqué et trop risqué. Financement du FN : un proche de Marine Le Pen rattrapé par la...

Frédéric Chatillon, vieil ami de Marine Le Pen, a été mis en examen le 23 janvier dernier. Scoop raté : non, les cafés Nespresso ne sont pas bourrés d’aluminium | Les dessous de l’assiette. Sortir un bon gros scoop sur une multinationale, de préférence très connue du grand public, et positionnée sur un marché sulfureux (mettons la vente d’armes ou l’agroalimentaire), c’est le rêve de tout journaliste qui se respecte.

Alors quand, au hasard d’une sortie mondaine, un informateur bienveillant s’approche pour donner un tuyau, on l’écoute les yeux écarquillés, incrédule d’avoir eu tant de chance que Saint Albert Londres mette cette personne sur notre route. « Ecoute, j’ai bossé sur un plan de communication pour Nespresso, il y a quelques années » susurre, mystérieux, l’inconnu bien intentionné. « C’est à cette occasion que j’ai rencontré un ingénieur qui m’a dit que le café Nespresso est plein d’alu. » Bon sang, mais c’est bien sûr : quand la dosette est perforée, il y a forcément un peu du métal de l’enveloppe qui se retrouve dans la boisson !

On prépare ses petits échantillons chez soi, on trouve des contenants qui supportent le transport, on déniche un labo indépendant. Nespresso va accélérer le recyclage de ses dosettes - Les Echos. Nespresso : une stratégie marketing bien maîtrisée - TastyMarcomTastyMarcom. Nespresso : une stratégie marketing bien maîtrisée Si l’on vous dit « What Else? » vous pensez immédiatement à Nespresso, n’est-ce pas ? La célèbre marque se positionne comme leader sur le marché du café à capsules haut de gamme. En effet, Nespresso propose davantage aux clients de déguster du café, plutôt que d’en consommer. Le produit est ainsi vu comme un bijou, un objet rare, de qualité et synonyme de luxe. Comment Nespresso a-t-il réussi à se positionner en tant que leader sur le marché du café à capsules ? Le luxe Avant toute chose, la marque privilégie des expressions en rapport avec l’univers du luxe et se positionne comme unique expert de son marché.

La communauté Nespresso crée également un sentiment d’appartenance à une communauté privilégiée en proposant des avantages exclusifs aux membres de son club. Un vocabulaire bien choisi Le café Nespresso est appelé café « Grand Cru » : un parallèle bien pensé avec l’univers vinicole où n’est pas nommé « Grand Cru » n’importe quel vin. Nespresso, un seul objectif : la perfection - Marque. «Tout est parti de la capsule.» Jean-Paul Le Roux résume ainsi l'origine de Nespresso, société créée il y a vingt ans et dont la réussite fait aujourd'hui figure d'exemple sur le marché du café. Pourtant, le projet aura mis du temps à se réaliser. L'idée remonte aux années 1970. Au départ destiné au bureau, Nespresso a saisi l'enjeu de son utilisation domestique. «Nous avons mis seize ans pour concrétiser ce projet», souligne le directeur général France de Nespresso. En un mot: atteindre la perfection, tout simplement! La qualité avant tout Nespresso, c'est aussi et surtout l'assurance d'un café de qualité.

Certes, l'arrivée de concurrents a changé la donne, concède Jean-Paul Le Roux. Depuis 2003, Nespresso s'engage dans le développement durable, sous le nom de «Projet triple A». «On n'a jamais fini de progresser», constate Jean-Paul Le Roux. Une société en pleine expansion Le «Louis Vuitton du café» souhaite devenir l'icône du café parfait dans le monde. Jean-Paul Le Roux. Marque, Nespresso | Prodimarques. Georges Clooney Jean Dujardin Nespresso, what else ? | Mobeye. La maison de café Nespresso sort sa nouvelle campagne publicitaire « How Far », invitant aux côtés de son égérie, Georges Clooney, l’acteur français oscarisé, Jean Dujardin.

C’est dans ce nouveau film publicitaire plein d’humour et d’élégance que Nespresso réunit les deux acteurs pour leur deuxième collaboration, après Monuments Men. Dans le décor d’une villa italienne surplombant le lac de Côme (so chic) les acteurs se disputent la dernière capsule Nespresso. Avec Georges Clooney, Nespresso avait déjà gagné son pari Pour développer sa notoriété et son image de marque, ainsi qu’assurer le développement du business, la marque avait décidé d’investir dans une campagne de télévision et lança la saga « Georges Clooney ».

Dans ces campagnes publicitaires, le charmeur de ces dames manie la séduction et l’autodérision avec brio. Avec cette collaboration, Nespresso a d’ailleurs accédé avec succès au but ultime : l’adéquation stratégique totale. George Clooney et Nespresso - Les Echos. CAS MARKETING NESPRESSO : communication, concurrents, cibles. Présentation Nespresso (filiale du groupe Nestlé) est spécialisé dans la vente de dosettes de cafés. Son siège social est basé à Lausanne en Suisse. Créé en 1970 en interne, la marque Nespresso est commercialisé à partie 1986. A l'origine, les capsules étaient uniquement destinées au monde professionnel. Les ventes ne décollant pas, Nespresso décide alors de cibler le marché domestique et s'implante dans de nombreux pays. C'est le début de la réussite. Aujourd'hui, le chiffre d'affaire de Nespresso est de 3 milliards d'euros.

Cibles Comme on le soulignait précédemment, la marque Nespresso ciblait uniquement le marché professionnel et le cible toujours à l'heure actuelle. Elle se concentre sur les hommes ou les femmes qui apprécient le café. Concept Marketing Le marketing chez Nespresso ne se résume pas un à simple concept mais à plusieurs concepts très bien ficelés : machines, capsules, stratégie de vente, innovation. Mais ce n'est pas tout. Nespresso et la communication.