background preloader

Nespresso ou l’art de résister à la pression de 50 concurrents

Nespresso ou l’art de résister à la pression de 50 concurrents
Brevets contournés, positionnement premium copié… Attaqué de toute part, le roi du café en capsules a déployé une stratégie qui lui a permis de conserver son leadership. Jusqu’à quand ? Connaissez-vous la recette pour faire perdre aux dirigeants de Nespresso leur sourire 100% arabica ? Leur parler de concurrence. Dans son bureau parisien aux murs couleur petit crème, Arnaud Deschamps, le DG France du roi du café en capsu­les, se contorsionne pour éviter d’aborder le sujet. L’évolution des parts de marché ? Trop de capsules. La tentation du déni.

http://www.capital.fr/enquetes/strategie/nespresso-ou-l-art-de-resister-a-la-pression-de-50-concurrents-874413

Related:  NespressoNespresso

Nespresso ? La relation client et la force du club - JDN La relation client : préoccupation majeure des marques et des consommateurs. La relation client est aujourd’hui la clé de voûte des marques et des consommateurs :Pour les marques, c’est un élément différenciant, lié à la stratégie marketing et à la stratégie de marque, face aux concurrents sur un marché donné.Pour les consommateurs, c’est un élément différenciant, permettant de comparer leur satisfaction entre les marques et donc leur fidélisation. La relation client est devenue stratégique La relation client devient garante de la qualité du produit lui-même et rassure le consommateur. Améliorer notre système d'emballage Capsules Environnement Recyclage L'aluminium est un excellent matériau pour préserver les saveurs délicates et les arôme de nos Grands Crus, et il est recyclable à l'infini.

Nespresso va faciliter la diffusion par ses concurrents de dosettes compatibles avec ses machines - Produits alimentaires INFOS REUTERS Nespresso, filiale du géant agroalimentaire suisse Nestlé, a accepté de faciliter la diffusion par ses concurrents de dosettes compatibles avec ses machines, a fait savoir le 4 septembre l'Autorité de la concurrence française. Nespresso accepte un compromis dans la bataille des dosettes, en facilitant la diffusion par ses concurrents de dosettes compatibles avec ses machines. L'entreprise a accepté d'améliorer et de compléter une première série d'engagements pris en avril 2014, notamment sur la question de la communication aux concurrents des informations relatives aux modifications techniques apportées à ses machines, précise l'Autorité de la concurrence dans un communiqué. L'Autorité, qui avait été saisie par deux fabricants de capsules compatibles contestant les pratiques de Nespresso, DE Master Blenders et Ethical Coffee Company, décide de clore la procédure et affirme qu'elle s'assurera du respect par Nespresso de ses engagements, lit-on dans le communiqué. Avec Reuters

Risques et enjeux de la guerre des capsules Nestlé se bat pour protéger sa ligne Nespresso qui a enregistré 3,5 milliards de francs de ventes en 2011. Le champ de bataille pour la suprématie sur le marché du café s’est déplacé il y a deux ans du supermarché (ou de la boutique) au tribunal. Le nombre croissant de procédures a, depuis lors, fait monter les enchères tant pour Nestlé que pour ses concurrents. Nestlé tient naturellement à protéger son produit phare Nespresso, dont les ventes ont atteint 3,5 milliards de francs l’année dernière et une «croissance à deux chiffres» durant le premier semestre de 2012. Les marges sont estimées à 30%, soit un tiers de plus que les autres produits du café. D'autres sociétés désirent tout aussi naturellement prendre leur part de ce marché qui croît rapidement.

(Dont vidéo) L'économie de l'expérience : les leçons de Nespresso, vues par Nicolas Colin Dans une chronique réalisée en 41 tweets, Nicolas Colin, le fondateur de The Family et co-auteur du livre "L'âge de la multitude", part de l'exemple de Nespresso pour décrire sa vision d'une "économie de l'expérience" qui supplante l'économie traditionnelle de vente de produits. Selon lui le cas Nespresso est emblématique d'un déplacement de la valeur : de ceux qui fabriquent et distribuent des biens vers ceux qui créent des expériences. Un modèle déjà utilisé, à moindre échelle, par le luxe... dont Nespresso, comme Apple, reprend nombre de codes. Nespresso : une stratégie marketing bien maîtrisée Si l’on vous dit « What Else? » vous pensez immédiatement à Nespresso, n’est-ce pas ? La célèbre marque se positionne comme leader sur le marché du café à capsules haut de gamme. En effet, Nespresso propose davantage aux clients de déguster du café, plutôt que d’en consommer. Le produit est ainsi vu comme un bijou, un objet rare, de qualité et synonyme de luxe.

Le flagship Nespresso des Champs Elysées a rouvert ses portes avec de nouveaux services innovants Après 4 mois de travaux de rénovation, le flagship Nespresso du 119 avenue des Champs Elysées a rouvert ses portes le 14 octobre dernier offrant un design rafraîchit et une gamme étendue de services innovants. Le design intérieur de la boutique reflète l’essence même de la marque Le choix des couleurs allant du marron foncé à caramel en passant par crème évoque à la perfection l’atmosphère chaude d’un café Grand Cru Nespresso.

Un café pour la paix, "what else"? À l'occasion de son centième numéro, "Tendances de l'innovation sociétale" vous propose gratuitement cet article. L’idée est venue de George Clooney, fervent défenseur de la cause du Soudan du Sud depuis la création du jeune pays, en 2011. C'est l'acteur américain qui a pointé au numéro un mondial du café portionné, auquel il prête son image, la qualité hors norme de la production sud-soudanaise. "Il a stimulé notre intérêt", raconte Daniel Weston, directeur de la création de la valeur partagée chez Nespresso. "Notre expert café s’est donc rendu sur place et il a effectivement trouvé quelque chose d’exceptionnel: un robusta qui n’existe nulle part ailleurs, aux arômes uniques, avec un patrimoine génétique spécifique".

#Londres 5 : Nespresso à Regent street ? le must .. encore et toujours. - Que dire sans se répèter. Nespresso est et restera dans les annales LA référence de la boutique expérientielle et multi sensorielle de ces dernières années. Au même titre que Apple à révolutionné le concept du store ''serviciel'' autour d'une marque et de ses services, et dans des codes ''atelier'' (le premier Apple sotre à été créé en 2001....) 15 ans après cela reste la référecne est les fameuses ''tables Apple'' des Apple store sont rentré dans les codes du merchandising ''high tech et au dealà. Nespresso est dans le Cosy ''à la Clooney'', l'excitation des sens, les matières, le respect du client .....

Related: