background preloader

Ikaxo

Facebook Twitter

IKa

Protection

Comment se désinscrire et supprimer son compte de services Internet. MOOC Trouver un job qui vous correspond. Le MOOC Trouver un job qui vous correspond vous propose une méthode d’auto-coaching pour que vous appreniez à chercher efficacement un job qui vous correspond.

MOOC Trouver un job qui vous correspond

Vous avez envie de trouver un job qui vous correspond ? Au-delà d’un travail, vous aimeriez surtout un job qui vous plaît ? Que vous soyez en poste avec l’envie d’en changer, ou en recherche d’emploi, ce cours est pour vous. Inscription * Organisateur – Julie Coudry Consultante et entrepreneuse engagée Durée 5 semaines Ouverture toute l’année Pas de date de session unique, vous pouvez suivre le cours quand vous le souhaitez. Si vous débutez le cours de 5 semaines, le mardi à 18 heures, vous aurez jusqu’au mardi de la semaine suivante à 17h59 pour rendre les exercices demandés et passer ainsi à la semaine de cours suivante. Pré-requis Aucun Charge de travail 0 à 2 heures par semaine Coût Gratuit Certification Si vous avez suivi et réussi le cours, vous obtenez votre certification grâce à votre compte Premium. Déroulement Programme Plateforme. Secrets de la lettre de motivation qui débouche sur un rendez-vous.

Traces laissées sur le Web et Evaluer l’info en ligne : 2 séquences pédagogiques pour réfléchir et agir. Gaëlle Sogliuzzo, professeur-documentaliste en lycée à la Cité Scolaire Beaumont (Redon, 35) poursuit son partage de séquences et expérimentations pédagogiques sur la culture de l’information et des médias élaborées pour des élèves au sein de son blog Culture de l’info et des médias en lycée.

Traces laissées sur le Web et Evaluer l’info en ligne : 2 séquences pédagogiques pour réfléchir et agir

Cette enseignante propose une approche collaborative de l’éducation au numérique avec plusieurs axes de travail. Pour chaque séquence, un ensemble de documents pédagogiques en libre accès est fourni : document de préparation de séance, fiches et documents élèves, exercices et corrigés et documents de synthèse. Des dossiers complets (avec infographies, explicitations, quizz et contenus informatif) pour développer des activités dans le cadre scolaire, en formation ou en espace public numérique (EPN). Identité / présence numérique : quelles traces laissons-nous sur le web ? Séquence complète sur la notion de trace numérique, permettant de réfléchir à celles d’identité / présence numérique. Responsable "sur" Internet (suite)

Si c'est gratuit, vous êtes le produit. 10 logiciels portables à mettre dans votre trousse à outils. Outils et tutoriels pour gérer sa réputation numérique.

Lus

20 sites qui vous donnent envie d’apprendre. De nombreuses initiatives visant à « révolutionner » l’apprentissage tout au long de la vie ont émergé avec le numérique.

20 sites qui vous donnent envie d’apprendre

Des enseignants et universités ont mis en ligne leurs cours, les ont ouverts aux commentaires et aux échanges. Certains ont même lancé des Massive Open Online Courses (MOOC), des sessions de cours en ligne ouvertes à des milliers de participants qui partagent et alimentent le programme. Des particuliers se sont également investis dans cette transformation de l’apprentissage par le numérique en proposant des échanges entre pairs, accessibles au plus grand nombre. Petit tour d’horizon de ses initiatives intéressantes et inspirantes pour apprendre autrement, à son rythme, à sa façon (1). Les plateformes de ressources éducatives libres (REL) Quelques sites proposant des cours en ligne avec une dimension « sociale » relativement développée. 1. 2. 3. 5. Voir aussi : CanalU.tv, TED-Ed, YouTube Edu, etc.

Les MOOCs connectivistes 6. KEZAKO: Comment fonctionne Internet? Smartphones mouchards : comment protéger votre vie privée. Les articles présentant alternatives et techniques pour se rendre anonyme sur Internet ont fleuri cet été après les révélations d’Edward Snowden sur les programmes de surveillance de la NSA.

Smartphones mouchards : comment protéger votre vie privée

Une fois son ordinateur protégé, on serait tenté de se sentir enfin en sécurité, quitte à en oublier – étrange schizophrénie – que nous transportons (presque) tous un mouchard encore plus performant que notre ordi : le smartphone. Ces bijoux de technologie ont su se rendre indispensables : la France en compte 24,1 millions au dernier trimestre, soit 44,4% de la population française âgée de plus de 11 ans. Capture d’écran du PowerPoint de la NSA révélé par Edward Snowden en juin et montrant les entreprsies qui ont participé au programme Prism Un mouchard très bavard Après nos conseils pour naviguer masqué sur le Web, voici quelques solutions pour protéger sa vie privée sur son smartphone. Les réglages préliminaires Désactiver les services de géolocalisation Prendre garde aux applis téléchargées Le réseau Tor.