background preloader

Ferroviaire

Facebook Twitter

Railway Gazette. TER : du mieux en 2017 ? ETHIOPIE - CREC. OFP Atlantique en forte progression. OFP Atlantique est un opérateur ferroviaire portuaire offrant des services de traction ferroviaire complète pour les clients des ports de La Rochelle et de Nantes Saint-Nazaire sur le territoire français.

OFP Atlantique en forte progression

Thales : un programme universitaire en préparation dans le ferroviaire en Egypte. Le rail dans la Broye et la Vallée de Joux dopé - Vaud. Pour aller vite, le Conseil d'Etat va préfinancer les études afin que ces projets fassent partie du prochain crédit-cadre de la Confédération pour 2017-2020.

Le rail dans la Broye et la Vallée de Joux dopé - Vaud

Le programme, ambitieux, vise à améliorer la desserte et les cadences du RER vaudois ainsi qu'à sécuriser des lignes excentrées qui sont exploitées par les CFF. Colas Rail Fret gagne son pari. Colas Rail Fret, l'entreprise ferroviaire du groupe Colas, filiale de Bouygues, double ses trafics en 2013 et réalise des bénéfices pour la première fois depuis sa création.

Colas Rail Fret gagne son pari

Colas Rail Fret affiche en 2013 un chiffre d'affaires de 30 M€ et réalise pour la première fois depuis sa création des bénéfices dont le montant est encore inconnu. Brésil : quand le métro de São Paulo se transforme en enfer / Buzz / Technologies / Univers / Communs / Journal / Fiducial médias - le journal de l'actualité de Lyon et du Grand Lyon. Entretien avec Mohamed Najib Boulif : «Le transport international routier aura bientôt son contrat programme» Narbonne. Les Ateliers d'Occitanie décrochent un énorme chantier - 24/05/2014. SNCF et RFF : le Kafka du rail. Il n’est pas con le journaliste, il a pigé, ce sont des filous...

SNCF et RFF : le Kafka du rail

Sur ce coup, la SNCF s’est faite avoir, on ne négocie pas avec Bombardier comme avec Alstom. Sinon pour leur redonner un peu de baume au coeur, je vais les aider. Vous savez que je viens de finir de comprendre le fonctionnement de l’E-cat de Rossi, c’est un peu complexe pour l’expliquer ici mais ça marche et c’est très améliorable, c’est une énergie très peu coûteuse, non polluante. Donc, je ne sais pas l’énergie nécessaire pour un train mais ils devraient étudier le principe car il pourront sans doute faire pas mal d’économie de caténaire. Ca devrait faire baisser le coût du billet de train ce qui fera plaisir aux présidents de la SNCF et de RFF, je leur enverrai un projet dans moins d’un an.

Il faudra tout de même un pacte social, de tels chamboulements nécessitent une solidarité nationale qui nécessite de sortir de l’Europe sinon c’est le massacre social avec leur concurrence obligatoire. Chantier d’été pour le métro - paris-normandie.fr. Beijing intensifie les contrôles de sécurité dans le métro. TER trop larges: la facture dépassera 300 millions d'euros, selon Bussereau. VIDÉO - «Les 50 millions, c'est bidon.

TER trop larges: la facture dépassera 300 millions d'euros, selon Bussereau

Je pense qu'en matière ferroviaire, les travaux, c'est jamais par dizaines de millions, c'est plutôt par centaines», a lancé l'ancien ministre UMP des Transports Dominique Bussereau. Les travaux nécessaires pour adapter les quais aux TER trop larges pour certaines gares devraient s'élever à plus de 300 millions d'euros, bien plus que les 50 millions d'euros évoqués par RFF, a prédit l'ancien ministre UMP des Transports Dominique Bussereau. «Les 50 millions, c'est bidon. Je pense qu'en matière ferroviaire, les travaux, c'est jamais par dizaines de millions, c'est plutôt par centaines. Et je pense qu'on aboutira à des sommes qui peuvent être supérieures à 300 millions», a déclaré le président du département de Charente-Maritime sur LCI. France-Le port de Bordeaux choisit Europorte.

Italie : Terex à la rescousse d'un train déraillé. Il y a quelques mois un train Intercity 660 a déraillé sur la voie ferrée en direction de la ville italienne d'Andora.

Italie : Terex à la rescousse d'un train déraillé

Des grues Terex ont été dépêchées sur le site de l'accident pour remettre le train sur les rails. Le train avait déraillé en raison d'un glissement de terrain à proximité des falaises de Capo Mimosa sur la côte Sud-Ouest de la Ligurie. Le site difficile d'accès, falaise d'un côté et eau de l'autre, posait un véritable problème logistique, jusqu'à ce que l'entreprise de levage italienne Vernazza Autogrù propose une solution adaptée à RFI, le gestionnaire du réseau ferré italien. Vous pensiez que le métro Parisien était peuplé ? Vous n'avez pas vu le métro Brésilien ! On pourrait croire voir une scène tirée de World War Z, de The Walking Dead.

Vous pensiez que le métro Parisien était peuplé ? Vous n'avez pas vu le métro Brésilien !

Et pourtant, il ne s'agit "que" d'une scène capturée dans le métro Brésilien. Agoraphobes, s'abstenir ! Il aura suffit d’une grève des chauffeurs de bus dans la ville de São Paulo pour en arriver au résultat qui suit : une cohue sans nom dans les couloirs du métro de la ville, des gens qui se poussent, qui stressent sans doute, posant malgré eux une situation propice au danger. En somme, voici un véritable cauchemar pour les agoraphobes !

Pourquoi évoque t-on ce sujet ? New.abb. « La volonté du gouvernement estonien était double.

new.abb

Il s’agissait, d’une part, de remplacer l’ensemble de la flotte du service public par des véhicules « décarbonés », et d’autre part, de profiter de ce changement pour déployer un réseau de recharge électrique utilisable par tous les citoyens du pays », nous explique Eric Muret, Responsable solutions et infrastructures de recharge pour véhicules électriques chez ABB. « Nous avons donc installé un réseau de 700 bornes publiques de recharge : 500 bornes à charge normale et 200 à charge rapide. Les bornes dites charge normale rechargent un véhicule en 8 à 12h, alors qu’il ne faut que 15 à 30 mn avec un chargeur rapide ! Colas Rail a doublé ses trafics en 2013. Au sein des entreprises ferroviaires remorquant des trains de fret dans l'Hexagone, Colas Rail est assurément l'une des plus discrètes.

Colas Rail a doublé ses trafics en 2013

Pourtant, cette société spécialisée dans les travaux ferroviaires a assuré la remorque de ses premiers convois dès janvier 2007.