background preloader

Cuisine

Facebook Twitter

Recettes en smartpoints - Cookinette. Nos enfants sont en vacances, et nous les adultes… pas forcément voici un atelier bien sympa pour les occuper et préparer le dîner en même temps. Les pâtes fraîches maison c’est tout à fait faisable sans matériel de spécialiste, Il faut simplement prendre ça comme une séance de pâte à modeler un peu « musclée » Les lasagnes ou les canneloni avec la pâte faite maison… vous verrez, vous ne regretterez pas ! Et pour que tout le monde en profite bien, voici les super tuyaux Raviolis de Pauline : (Merciiii Pauline, nous on adore les commentaires fleuves de ce genre ) Les pates fraiches…j’adore en faire depuis que je me suis fait offrir l’accessoire kitchen aid : tout y passe, mais ce dont je raffole le plus c’est les raviolis. le plus rigolo, c’est d’utiliser un emporte pièce avec de jolies formes : la fleur c’est ma préférée, mais j’ai aussi fait des coeurs à la saint valentin : c’est beau !

Vous aimerez peut-être aussi : One pot pasta aux crevettes et légumes - Ma cuisine avec WW. Pour 1 pers. 10 PP la partdans le cadre d'une JSC , en considérant la MGV offerte , comptabiliser 1PP Ingrédients ; **LOGOS VERTS**100 g tagliatelles fraîches cuites .... (pour moi , 100g de pennes au blé complet) **200g de filet de poulet **100 g Champignon de Paris...... (pour moi , une petite boite de champignons) 1/2 cc Margarine végétale allégée 60% 2 CS Crème fraîche allégée 4% et 5%, soit 30g 150ml de bouillon de volaille 1 cc Fécule de pomme de terre 1/2 cc Curry Sel et Poivre Préparation; Découper le poulet en petites lanières, les mettre dans un plat en verre culinaire avec le bouillon de volaille, couvrir et faire cuire 6 min au four à micro-ondes, puissance maximale .

Petite note perso ; J'ai utilisé des pâtes complètes (cuisson plus longue que pour des tagliatelles fraîches ) alors pour gagner du temps ,j'ai fais chauffer l'eau pour la cuisson des pâtes en même temps que je faisais revenir les champignons. Cuisine moi un mouton - Homemade food. Granola aux éclats de fèves de cacao, exactement comme je l'aime. Granola aux éclats de féves de cacao Il y a plusieurs semaines, j'ai déjeuné avec deux amies et l'une est venue avec un cadeau : des éclats de fèves de cacao.

Avant de parler d'autre chose que de cuisine, nous avons évoqué nos idées pour les utiliser. De mon côté, je me suis lancée de suite dans la confection de sablés classiques aux éclats de fèves de cacao, je partagerai la recette avec vous plus tard, c'est promis. Puis, quelques semaines après, je me suis souvenue de la phrase de Clotilde: «J'aime bien ajouter des éclats de fèves de cacao dans un granola». Cette idée n'a cessé de trotter dans ma tête et ça me rend dingue quand je n'arrive pas à mener à bien tous mes projets culinaires. Finalement, le matin de notre départ pour une semaine de bateau sur les canaux de Bourgogne et malgré un mal de tête (suis parfois maso), j'ai pris le temps de faire ce granola. Il se trouve que ce granola m'a fait penser à celui du «Frenchie To Go» servi pour leur petit déjeuner.

Comment faire ? Rouleaux de printemps saumon avocat mangue. Il y a bientôt 20 ans, je travaillais dans le quartier de la Défense, et il y avait un boui-boui vietnamien à côté de mon bureau qui ne payait pas de mine et qui vendait des plats à emporter, dont des rouleaux de printemps à tomber. Le secret du patron était tout simple : il confectionnait ses rouleaux de printemps à la demande et ils étaient donc d’une fraîcheur absolue, bien loin des trucs emballés sous plastique qu’on trouve un peu partout.

Pourquoi est-ce que je vous raconte tout ça ? Parce qu’avec les restes du jour de l’an, j’ai préparé ces rouleaux de printemps à base de saumon fumé, de mangue et d’avocat. La recette n’est pas très orthodoxe, mais néanmoins fort bonne. Pour la sauce, j’ai juste mélangé du jus d’orange et de la moutarde, parce que j’avais la flemme de préparer la version classique vietnamienne et ça va très bien avec ces rouleaux de printemps. Réalisation Faire tremper les vermicelles de soja 4 min dans de l’eau bouillante, égoutter et laisser refroidir. Recettes de chefs - Pique - Assiette.

Vous connaissez tous Giada de Laurentiis, j'aime beaucoup ses recettes simples et appétissantes, au même titre que Jamie Oliver, Nigella et bien d'autres ... Je peux vous dire que ce pain de viande deviendra forcement une de mes recettes préférées car c'est le top. Rapide, trés facile à faire, original et trés moelleux, il ravira tous vos convives. Je ne vous fais pas plus attendre. Voici la recette : - 900 g de viande de boeuf hachée - 1 oignon - 1 belle aubergine - 2 œufs - 40 g de chapelure Japonaise (pour moi de la chapelure ordinaire) - 70 g de parmesan - 1 boule de mozzarella - 1 pot de sauce tomate - Basilic ou autres (persil, coriandre ect ...) - Huile neutre - Sel, poivre Mettre la boule de mozzarella bien égouttée au congélateur.

Eplucher et émincer finement un oignon et le mettre dans un saladier. Rajouter 2 œufs battus, une grosse c à soupe de sauce tomate, du basilic (ou autres au choix), la chapelure japonaise (pour moi chapelure de pain), sel et poivre. Mini pains de thon et leur coulis de poireaux au thermomix ou sans. Certaines recettes font le tour des blogs et c'est un peu le cas de ces mini pains de thon et leur coulis de poireaux (au thermomix ou sans).

J'avais copié-collé la recette et je la regardais souvent du coin de l'oeil, au fur et à mesure qu'elle revenait par ci par là. La semaine dernière, je me suis lancée et je l'ai tout simplement adorée ! Quel mariage... La prochaine fois, j'achèterai des miettes de saumon en conserve. Pour les mini pains de thon 200g de thon en conserve 200g de crème semi-épaisse 4 oeufs Sel, poivre, aneth Pour le Coulis 4 blancs de poireaux 20g de beurre 1 gobelet d'eau (au thermomix) Sel, poivre Au thermomix Préchauffer le four à 180. Sans le thermomix Préchauffer le four à 180. VERRINES FAÇON FONTAINEBLEAU AUX GARIGUETTES. YOURT DES NEIGES (thermomix) - Blog cuisine Thermomix avec recettes pour le TM5 & TM31.

Piratage Culinaire. Le carrot cake et son glaçage au cream cheese. Ca y est, le mois de décembre est entamé. J’ai l’impression que ce mois de décembre j’ai commencé à le vivre il y a 6 mois, c’est très déroutant quand on prépare Noël pour le travail depuis aussi longtemps. Du coup, Noël, cette année, j’en suis un tout petit peu blasée. J’ai juste envie de me retrouver avec ma famille, de profiter de mes proches, de me laisser porter. Ne comptez donc pas sur moi pour être très présente sur ce blog pendant les fêtes ! Mais je ne vous laisse quand même pas sans gourmandise mais avec une bonne part de carrot cake ! Carrot-cake et son glaçage au cream cheese 150 g de farine 120 g de sucre 2 oeufs 12 cl d’huile, de préférence de l’huile d’olive 150 g de carottes fraîchement râpées 1 cc bombée de levure chimique 1 pouce de gingembre fraîchement râpé 1 cc rase de cannelle en poudre 1/2 cc de noix de muscade en poudre 1 pincée de piment en poudre 1 cc d’extrait de vanille 1 pincée de sel Préparez le glaçage : Portez le beurre à température ambiante.

Pâte à pizza (Magimix).A vos recettes! #8 - Ma cuisine,mes livres et moi ! Si j'avais su que ce thème allait susciter un tel un engouement,j'aurais pris des options chez un meunier!!! Voilà 3 semaines que je vous régale,enfin je l'éspère,avec vos pâtes à pizza et il m'en reste encore 3 à tester,sans compter celles que je continue de recevoir!!!

Ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre et encore moins Bilou!!! Je suis ravie de voir que cela vous plaît.Je sais que je me répète mais cela me permets de découvrir de nouveaux horizons,de nouveaux blogs et d'en apprendre davantage sur vous.Alors merci de vous prêter au jeu.J'apprécie. Et là encore,si j'avais su que vous "offrir" des fleurs une fois par semaine par l'intermédiaire de mon blog vous faisait autant plaisir,je l'aurais fait bien plus tôt!!! C'est pourquoi je vous dit merci avec ce bouquet direct live from my garden.La classe non?!!! Difficile à croire que nous sommes en appartement... Cette passionnée de cuisine possède une collection de plus de...2000(!!!) Gourmande je vous dis!!! Pétrir 5 minutes. Le sublime cake marocain de Sophie Dudemaine.

Le cake marocain de Sophie Dudemaine a fait le tour de la blogosphère, et quand on le connaît on comprend pourquoi... Il s'agit d'un cake à la jolie couleur ambrée et à la texture fondante, parfumé à la cannelle et aux zestes d'agrumes, puis imbibé d'un sirop d'agrumes. Petite particularité : la farine est ici remplacée par de la chapelure fine, ce qui lui donne un petit goût particulier que je ne saurais décrire mais qui fait tout l'intérêt de ce cake je trouve. Par ailleurs il ne contient aucun produit laitier. Il faut vraiment que vous testiez cette recette, pour le peu de travail qu'il nécessite ça ne vaut pas le coup de passer à côté !

Il peut être fait par un gosse de 2ans (les yeux bandés). C'est devenu un classique chez moi car il fait à chaque fois l'unanimité. Avec un thé à la menthe c'est divin. Testez ! 4 oeufs (200g) 4g de levure chimique (pas plus)2g de cannelle moulueLes zestes d'un citron et d'une orange (non traités)Pour le sirop (obligatoire ! Enfournez pour 45mn : Je la tiens ! Je la tiens ! Je la tiens ! Je la tiens ! Je la tiens ! Je la tiens ! Mais quoi donc ? Et bien… Le cheesecake c’est pour moi un peu une quête… la quête de LA recette… Surtout maintenant que j’ai goûté aux véritables cheesecake new-yorkais et que je sais exactement ce que je veux comme texture… J’ai déjà testé plusieurs recettes, toutes à chaque fois très différentes (le choix du fromage, faire le choix de monter ou non ses blancs en neige, décider d’ajouter de la crème fraîche, de la crème fleurette, des yaourts ou autres subtilité crémières….

Un Cheesecake au citron pour un dernier jour de boulot Pour mon dernier jour de boulot (oufff ! Cette fois j’ai décidé d’abandonner les recettes trouvées/découpées/recopiées à droite à gauche et de suivre mon intuition… Ahem… pour le meilleur et pour le pire ! Alors c’est parti pour un cheesecake à la ricotta ! Préchauffer le four à 160°C. Battre la ricotta au fouet électrique pour la détendre et le rendre plus crémeuse. Servir le cheesecake avec le coulis de fruits des bois.

Tiramisu au citron . - Tout simplement bon. Oh lala plus que 15 jours que je n'ai pas posté une recette ! Beaucoup de mal à me remettre d'une semaine à la montagne , je suis revenue avec un gros rhume , mon premier et dernier de de l'hiver , ajouter à cela une baisse de forme , ça m'arrive chaque année au printemps , j'ai du mal à remonter la pente , en plus cette année le printemps nous fait grise mine et ça n'arrange rien au moral . pas grave on va vitaminer et donner des couleurs à notre cuisine avec un tiramisu au citron .

Je vais sûrement vous étonner mais je n'aime pas le tiramisu je trouve que c'est lourd et écoeurant , oui mais çà c'était avant ... Avant que je ne découvre la recette de Marie Chiocca , la recette qui allait tout changer car maintenant c'est un de mes desserts préférés , les petits suisses remplacent le mascarpone ce qui le rend bien plus léger et plein de fraîcheur . Il vous faut: Pour le lemon curd ( pour 2 petits pots ) 50 cl de lait d'avoine 80 gr de sucre blond 4 càs de fécule de maïs Pour le tiramisu:

Potatoes. Thermomix. Le petit-déjeuner paléo : la meilleure façon de commencer sa journée. Croquants caramel cacahuettes sésame. Gâteau magique. Oreo maison. A force de voir sur les blogs anglophones des recettes incluant les Oreo, je me suis décidée à en acheter pour découvrir ces biscuits. Leur petite forme ronde doit être la clef du succès de ces petits biscuits, parce qu’au niveau du goût il n’y a rien de bien extraordinaire. Cela ressemble beaucoup aux BN parfum vanille. Les deux coques chocolatées cachent un coeur vanille. Sur le papier, ça paraissait plutôt prometteur et gourmand mais franchement : où est le goût du chocolat dans les coques et celui de la vraie vanille dans la ganache ? Mais comme tous les gâteaux de ce style, ça reste addictif.

Alors, j’ai décidé de les faire moi-même : des sablés chocolat et une ganache chocolat blanc et vanille. J’ai voulu garder la petite taille de ces biscuits : j’ai utilisé une petite verrine. Pour 20 oreo : Pour les biscuits 50g de farine50g de cacao en poudre non sucré40g de beurre40g de sucre cassonade25g d’eau Pour la ganache Les biscuits 2- Mélangez la farine, le cacao et le sucre ensemble. Les P'tits Trucs d'une Mam's. Meilleure recette de crêpes suzettes de la chandeleur. A l’approche de la chandeleur et en toute occasion, réalisez de succulentes crêpes suzette !

Dans cette vidéo, ma meilleure base de pâte à crêpes, et ma façon facile de réaliser les crêpes suzette. Testez, vous allez adorer. Des crêpes délicatement parfumée au rhum ou à la fleur d’oranger, fourrées avec un beurre fondant sucré à l’orange, et si vous aimez, flambées au grand marnier. Liste des ingrédients Pour la pâte à crêpes 300 ml de litre de lait demi-écrémé 125 g de farine 50 g de beurre 20 g de sucre semoule 3 oeufs 1 pincée de sel 1 gousse de vanille 1 c. à café de rhum ambré (facultatif, sinon fleur d'oranger ...)Pour la garniture 1 oranges non traitée 75 g de sucre glace 125 g de beurre mou 15 cl liqueur d’orange (Grand Marnier) Etapes de la recette.

Soupe maison : recettes simples et rapides ! | Les bons plans de Laeti - Plus belle la vie à petits prix ! En hiver, j’aime passer des soirées cocooning, bien au chaud sous mon plaid, en regardant un bon épisode de série… Et tout est parfait jusqu’à ce que je me demande « Mais qu’est-ce que je vais manger ce soir ? ». Puisque j’essaye de manger sainement sans me ruiner, j’ai re-découvert le repas hivernal réconfortant, bon et pas cher par excellence : la soupe maison.

Voici 4 recettes de soupes maison faciles et rapides à faire ! 1° La soupe au potimarron Pour 2 personnes, il faut : 500g de potimarron, 1 gousse d’ail, de l’eau, du sel et un peu de crème fraîche si tu en as sinon, c’est pas indispensable. Une fois que tout est cuit, il ne manque plus qu’un petit coup de mixer et ta délicieuse soupe au potimarron est prête ! 2° La soupe de lentilles au curry Alors la soupe aux lentilles, on aime ou on aime pas. 3° La soupe de carottes kiri ou gruyère La soupe de base lorsque l’on a un sachet de 2,5kg de carottes et que l’on n’en voit pas le bout. Cette soupe fait du bien au coeur et au corps. Confit d'oignons ultra rapide : Recette de Confit d'oignons ultra rapide. Ingrédients (pour 6 personnes) : - 500 g d'oignons- 1 cuillère à café de sucre en poudre- 3 cuillères à soupe de vinaigre balsamique- huile d'olive Préparation de la recette : C'est très simple, éplucher des oignons et les émincer. Faire chauffer une poêle avec quatre bonnes cuillères d'huile d'olive, puis y mettre les oignons.Les faire revenir à feu vif en veillant à ce qu'ils qu'ils n'accrochent pas.

Si c'est le cas, mettez plutôt une cuillère d'eau que plein d'huile !! Ensuite, quand ils sont transparents, déglacer avec le vinaigre balsamique.Baissez le feu, puis ajoutez une cuillère à café de sucre et laissez mijoter encore 15 min. C'est prêt !! Remarques : Accompagne parfaitement une viande de boeuf à saisir, un petit verre de vin rouge... La recette du lait d’or, la boisson qui pourrait vous changer la vie. Elleisab,le blog d'une momoflinguée - des recettes,des astuces,des questions,du partage...avec le thermomix. Brownie au micro-ondes. Recettes au micro-ondes. Recette mug Cake salé. La cuisine au micro-ondes : mode d'emploi. Minilasagnes. Cinq conseils pour réussir ses mug cakes.

Recettes rapides micro ondes. Recette de micro ondes : les recettes gourmandes les mieux notées. Chocomug muf cake en 50 secs.