background preloader

Créer un blog

Facebook Twitter

Trouvez un bon thème WordPress avec cette méthode. Vous êtes-vous déjà trompé en achetant un thème WordPress ?

Trouvez un bon thème WordPress avec cette méthode

Si oui, souvenez-vous de ce que vous avez ressenti. Vous vous êtes probablement dit quelque chose du genre : « Allez, encore de l’argent de jeté par la fenêtre… ». À mon sens, la raison principale qui mène à un mauvais achat de thème (sur Themeforest ou une autre boutique) est une mauvaise définition des besoins du projet… Vous ne devez pas choisir un thème uniquement parce que vous le trouvez beau. C’est un peu plus compliqué que ça. De même, par pitié, n’achetez jamais un thème sur un coup de tête. En procédant ainsi vous êtes quasi assuré d’aller droit dans le mur. Comme pour toute décision importante, vous devez garder la tête froide. Fr:Donner à WordPress son Propre Dossier. Fr:Donner à WordPress son Propre Dossier Languages: English • Français • 日本語 • Русский • (Add your language)

fr:Donner à WordPress son Propre Dossier

Installer Wordpress. Configuration requise Pour installer Wordpress vous devez disposer d'un hébergeur comprenant : PHP 4.3 ou ultérieure MySQL 4.0 ou ultérieure Le module de réécriture d'url de apache Installation Téléchargement et Extraction Téléchargez Wordpress ici, puis décompressez l'archive.

Installer Wordpress

Migrer son site Wordpress local vers un serveur Web. Aujourd’hui nous allons nous intéresser au transfert de notre site wordpress sur un serveur en ligne.

Migrer son site Wordpress local vers un serveur Web

En règle général nous aimons travailler sur le design de notre thème wordpress directement sur notre serveur local (localhost) avant de le mettre en ligne. Pour cela rien de plus simple, il nous suffit d’installer le CMS WordPress sur notre serveur local préféré (xampp, wamp, mamp, etc.) puis de suivre les instructions étape par étape. Enfin l’heure est venue de le mettre en ligne, mais vous ne savez pas comment procéder. Tutoriel WordPress : le FTP. << Index des tutos WordPress< 3 – Tutoriel WordPress : l’hébergement J’ai une bonne nouvelle pour vous cher lecteurs : après avoir lu des tonnes de trucs plus rébarbatifs les uns que les autres, c’est ici que les choses sérieuses commencent !

Tutoriel WordPress : le FTP

Qu’est-ce que le FTP ? Je sais que vous n’aimez pas trop la lecture, mais c’est un mal nécessaire, que je vais réduire au strict nécessaire crédit photo. Whatever · Héberger son blog WordPress. 1.

Whatever · Héberger son blog WordPress

Pourquoi il faut être son propre hébergeur On peut créer un blog chez un hébergeur “clés en mains” et gratuit tel que Blogspot/Blogger, Blogspirit, Over-Blog, Skyblog, Canalblog, Hautetfort, 20six ou WordPress.com (notez le .com). L’avantage de ces solutions, outre la gratuité, est qu’elles ne réclament que peu de compétences : on s’inscrit, et aussitôt, on peut commencer à travailler. L’inconvénient de ce type de solution, c’est que l’on n’est pas maître de ses données, on est tributaire d’un contrat signé les yeux fermés qui donne tous pouvoirs à l’hébergeur (qui peut supprimer des contenus qui ne lui plaisent pas, cela s’est beaucoup vu) et qui, généralement, permet à ce dernier de s’appuyer sur le contenu des blogs pour diffuser des publicités, à son bénéfice exclusif évidemment. 2. Infographie - 15 erreurs à ne pas faire dans Wordpress. Lorsque l'on débute un blog WordPress, on n'est pas à l'abri de faire quelques erreurs de jeunesse.

Infographie - 15 erreurs à ne pas faire dans Wordpress

Si l'expérience vient avec le temps, cette infographie pourra vous en faire gagner en listant 15 erreurs bêtes que l'on peut commettre lorsque l'on débute un blog. Pour compléter celle-ci, j'ai pris le temps de revenir sur chacun des points afin de vous donner plus d'éléments sur ces erreurs idiotes. Après plusieurs années à utiliser des CMS, dont surtout WordPress, je fais encore de nombreuses erreurs. Il n'y a pas si longtemps, j'étais comme vous et je débutais mon expérience sur le web en partant de zéro.

Avec le temps et mes différentes expériences de blogs, j'ai acquis une certaine expérience qui m'empêche de refaire les erreurs du début. Comment installer WordPress en local sur Mac avec MAMP. Installer WordPress 3.0 en local avec MAMP. Disposer d’une version locale de WordPress présente de nombreux avantages notamment pour effectuer des tests avant l’utilisation d’un serveur de production.

Installer WordPress 3.0 en local avec MAMP

Ce podcast / tutoriel vous donnera les clés pour configurer le logiciel tout-en-un MAMP (Mac, Apache, MySQL et PHP) et procéder à l’installation de WordPress. Idéal pour débuter sur le CMS ou tout autre script (Joomla, Drupal, etc.). Ce tutoriel vous montrera comment créer votre serveur local avec l’application MAMP dont la première lettre détermine le système d’exploitation, en l’occurrence MacOS X. Mais il faut savoir qu’il existe la même chose pour Windows (WAMP) et Linux (LAMP).

Vous pourrez donc adapter sans trop de difficultés ce didacticiel au système de votre choix. Régler GANDI sur une IP fixe ? - Administration serveurs.

Migrer Wordpress local vers serveur free via filezilla