background preloader

Four solaire

Facebook Twitter

PRESENTATION FOUR.pdf (Objet application/pdf) Le four solaire – paresoleil de voiture. Le four solaire – parasoleil de voiture En expérimentant divers concepts de fours l‘année passée afin de les introduire dans les communautés indigènes dans lesquelles j'habite et je travaille, au Mexique méridional, j'ai été frappé par une méthode particulièrement simple de fabrication d’un four solaire portatif instantané.

Le four solaire – paresoleil de voiture

En prenant un pare-soleil réfléchissant de voiture, plié en accordéon, vous pouvez le transformer en version entonnoir solaire, en cousant simplement quelques languettes de Velcro sur les bords. Voici comment : Étalez le parasoleil sur le sol, l’encoche ronde vers vous. Coupez la Velcro en 3 morceaux d’environ 4 cm de long Cousez à la main chaque pièce, régulièrement espacées, sur le bord, à gauche de l’entaille ; en laissant dépasser de moitié chaque bande de Velcro de telle manière que les deux bords rapprochés forment ensuite un entonnoir (voir plus bas).

L’entonnoir doit être incliné en direction du soleil. Kathy Dahl-Bredine Apdo. 1332 Oaxaca, OAX 68000. CUISEUR_SOLAIRE_PARABOLIQUE.pdf (Objet application/pdf) Four Solaire "Minimum" - Solar Cooking. View site in:Bahasa Indonesia, Català, Česky, Dansk, Deutsch, English, Español, Hrvatski, Italiano, Latviešu, Lietuvių, Nederlands, Norsk, Polski, Português, Русский, Română, Slovenščina, Српски / Srpski, Suomi, Svenska, Tagalog, Türkçe, Tiếng Việt, العربية, Українська, Български, Guān huà, Ελληνικά, हिन्दी, 日本語, 한국어 Introduction Modifier Four Solaire "Minimum" est le grand four solaire de type "boîte" qui se fabrique rapidement à partir de deux boites en carton.

Four Solaire "Minimum" - Solar Cooking

Il est dessiné par Tom Sponheim et Chao Tan. Des expérimentations à Seattle (latitude 47 °N) et en Arizona (latitude 33 °N) ont prouvé que des fours solaires pouvaient être fabriqués à partir d'une méthode très simple. Ce dont vous avez besoin Deux boites en carton. Pour construire la base Pliez les 4 rabats du carton qui sert de boite externe en position fermée, posez la boite interne dessus et tracez son contour. Puis, avec un couteau, fendez les angles de la boite interne jusqu'à la hauteur choisie.

Pour améliorer son efficacité. Fabriquer et utiliser un four solaire. La cuisine solaire est une charmante alternative aux méthodes conventionnelles de cuisine.

Fabriquer et utiliser un four solaire

Les fours solaires disponibles aujourd'hui fonctionnent vraiment et méritent une sérieuse évaluation de la part d'une beaucoup plus grande audience. Pendant 40 ans, des petits groupes de personnesont utilisé et amélioré quelques très bonnes conceptions. Mais , pour la plupart, ces conceptions sont passées inapperçues même par ceux impliqués dans l'énergie alternative. Avec un tel manque d'appui, vous pouvez penser qu'elles ont disparues depuis longtemps. Mais non. Les personnes qui ont pris le temps d'intégrer la cuisine solaire dans leurs vies trouvent la motivation pour continuer à améliorer les conceptions et deviennent eux-mêmes des outils: les aliments cuits de cette façon sont délicieux et les fours a musants et faciles à utiliser.

Ma propre participation à la cuisine solaire a commencé dans les années 70. Commencé comme un passe-temps Collecte des matériaux La chambre de cuisson Les collecteurs. Le pneu cuisinier. Le four solaire à entonnoir. Le four solaire à entonnoir Comment fabriquer et utiliser le four/refroidisseur solaire BYU Par Steven E.

Le four solaire à entonnoir

Jones, Professeur de physique de l’université Brigham Young (BYU), avec Colter Paulson, Jason Chesley, Jacob Fugal, Derek Hullinger, Jamie Winterton, Jeannette Lawler, and Seth, David, Nathan, and Danelle Jones. Introduction Il y a quelques années, j’ai soudainement réalisé que la moitié des peuples du monde doit brûler du bois ou des excréments séchés pour cuire les aliments. En tant que professeur d'université en physique avec une option utilisation d'énergie, je me suis mis à développer des moyens de faire cuire la nourriture et de stériliser l'eau en utilisant l'énergie libre du soleil.

Le four parabolique implique un plat réfléchissant qui concentre la lumière du soleil en un point où cuire la nourriture. Le coffret four : en fait, une boîte isolée avec un couvercle en verre ou en plastique, souvent avec un couvercle réfléchissant pour renvoyer la lumière du soleil dans la boîte.