background preloader

Première Guerre mondiale: l'expérience combattante dans une guer

Facebook Twitter

Contexte. RECIT FRANCETV INFO. "Je ne crains pas la mort mais j’ai peur d’avoir peur" : à Verdun, au cœur des tranchées à travers le journal inédit d'un poilu. Arrivé à Bisseuil, en Champagne, Louis n’a que peu de temps pour faire connaissance avec ses hommes avant de partir au combat : une cinquantaine de soldats, dont quarante combattants et une dizaine d’hommes affectés à l’intendance.

RECIT FRANCETV INFO. "Je ne crains pas la mort mais j’ai peur d’avoir peur" : à Verdun, au cœur des tranchées à travers le journal inédit d'un poilu

Sa section, la 3e, est composée pour moitié de poilus aguerris, de "braves types un peu frondeurs, mais courageux et dégourdis", et pour moitié de jeunes de la classe 1915. Eux n’ont jamais vu le feu, ce qui convient très bien au jeune officier, toujours angoissé de commander des hommes plus expérimentés que lui. A cet endroit de la Marne, les choses sérieuses commencent. La Grande Guerre, la guerre des premières fois. La Grande Guerre. Plateforme 14 - 18. 14-18 les derniers heros - la bataille de la somme - vidéo dailymotion. La bataille de la Somme - 14-18 le Bruit et la Fureur. La Bataille de la Somme - Centenaire de la 1ère Guerre Mondiale. Frise chronologique de la Première Guerre mondiale axée sur la Somme.

Les archives de l'Historial de la Grande Guerre de Péronne. Aller au contenu principal Trésors d'archives > Fonds Publics > Musees > Archives > Les archives de l'Historial de la Grande Guerre de Péronne MuséesArchives Les archives de l'Historial de la Grande Guerre de Péronne L'Historial de la Grande Guerre a sélectionné ces documents dans son fonds d'archives.

Les archives de l'Historial de la Grande Guerre de Péronne

Bomb them with war bonds. Portail officiel du centenaire de la Première Guerre mondiale.