background preloader

Internationale

Facebook Twitter

Ligue Communiste (Marxiste Leniniste) Du Canada - Forgeons Notre Parti [Avec Paroles!] Histoire de la Gestapo. BOSNIE. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

BOSNIE

Pour les articles homonymes, voir Bosnie. Bosnie-Herzégovine Bosna i Hercegovina (bs) Босна и Херцеговина (sr) La Bosnie-et-Herzégovine[7], ou Bosnie-Herzégovine ou République de Bosnie-Herzégovine, en bosnien, serbe, croate, serbo-croate Bosna i Hercegovina, dans l'alphabet cyrillique serbe Босна и Херцеговина, est un État d'Europe du Sud situé dans la péninsule des Balkans. KOSOVO. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

KOSOVO

Kosovo République du Kosovo Kosovë ; Republika e Kosovës (sq) Косово ; Република Косово (sr) Le Kosovo (en albanais : Kosova ou Kosovë, en serbe Kosovo, Косово), parfois Kossovo, en forme longue la République du Kosovo (en albanais : Republika e Kosovës, en serbe : Republika Kosovo, Република Косово), également appelé officiellement par les autorités serbes Kosovo-et-Métochie (en serbe, Kosovo i Metohija, Косово и Метохија)[8], est une république, reconnue par une partie de la communauté internationale, située en Europe du Sud-Est, plus particulièrement dans les Balkans (ou péninsule balkanique).

SERBIE. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

SERBIE

République de Serbie. SLOVENIE. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

SLOVENIE

République de Slovénie. La pollution et l’ozone. MONTENEGRO. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

MONTENEGRO

Monténégro. Les Macédoniens et l'Empire américain. La télévision macédonienne a diffusé, le 27 septembre, une émission de 2h30 avec Thierry Meyssan, The Milenko Nedelkovski Late Night Show.

Les Macédoniens et l'Empire américain

Le président du Réseau Voltaire y a expliqué les événements survenus au Proche-Orient depuis deux ans et demi en distinguant les opérations militaires planifiées par le Pentagone depuis 2001 (Libye et Syrie) des révolutions colorées suscités et mal maîtrisées par le département d’État (Tunisie et Égypte). Il a expliqué la sophistication du système de propagande télévisuelle de l’Otan à partir d’exemples concrets : la fausse mort de Neda durant la révolution verte iranienne (rôle de composition), la fausse arrivée des rebelles sur la place verte de Tripoli (images tournées à l’avance en studio ouvert), et la tentative de substitution de fausses chaines de télévision syrienne sur les canaux satellites d’ArabSat et de NileSat.

[Les intervenants macédoniens s’expriment en macédonien, Thierry Meyssan s’exprime en anglais.] Révélations sur la Guerre de Bosnie – Le trucage des Camps de la Mort mis au jour. BHL et toute la clique néo-mondialistes s’étaient précipités pour crier au retour du nazisme et des heures sooombres de l’Histoire :

Révélations sur la Guerre de Bosnie – Le trucage des Camps de la Mort mis au jour

4. Le génocide des Juifs et des tsiganes, la violence de masse c. CROATIE (1) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

CROATIE (1)

Effet de serre. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Effet de serre

L'expression effet de serre résulte d'une analogie entre l'atmosphère et les parois d'une serre. Son usage s'est étendu dans le cadre de la vulgarisation du réchauffement climatique causé par les gaz à effet de serre qui bloquent et réfléchissent une partie du rayonnement thermique [1]. Or le bilan thermique d'une serre s'explique essentiellement par une analyse de la convection et non du rayonnement : la chaleur s'accumule à l'intérieur de la serre car les parois bloquent les échanges convectifs entre l'intérieur et l'extérieur. Gaz à effet de serre. Definition effet de serre - Larousse. Phénomène de réchauffement des basses couches de l'atmosphère terrestre induit par des gaz (les gaz à effet de serre [GES] : dioxyde de carbone, méthane, vapeur d’eau, chlorofluorocarbures [CFC], oxyde nitreux, etc.) qui les rendent opaques au rayonnement infrarouge émis par la Terre. 1.

Definition effet de serre - Larousse

Effet de serre. Yougoslavie "Suicide d'une nation européenne" 1. Le dernier des dalaï-lamas ? Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Delphine Roucaute Stupéfaction dans la communauté bouddhiste : le quatorzième et actuel dalaï-lama – Tenzin Gyatso, de son nom tibétain – a annoncé le 7 septembre dans un entretien à Welt am Sonntag qu'il pouvait très bien être le dernier des dalaï-lamas, c'est-à-dire le chef spirituel de la branche tibétaine du bouddhisme, non reconnu par les autres écoles chinoise, indienne, etc. Aussi détesté par Pékin qu'il est adoré par la communauté bouddhiste, le dalaï-lama a une aura très particulière. Mort de Boris Nemtsov : 50.000 opposants à Poutine dans les rues de Moscou - Les Echos.

Avant Boris Nemtsov, cinq autres opposants à Poutine disparus tragiquement. Par Francetv info Mis à jour le , publié le Tué juste en face du Kremlin. Principal opposant au président russe Vladimir Poutine, Boris Nemtsov a été abattu de plusieurs coups de feu vendredi 27 février au soir, à Moscou, devant l'ancien palais des tsars. C'est un contestataire de plus du régime qui disparaît tragiquement. СЕРВЕР ОРГАНОВ ГОСУДАРСТВЕННОЙ ВЛАСТИ РОССИИ. Les Murs. Béton armé : l'Empire des murs. « La géographie imaginaire du type ’notre pays / le pays des barbares’ ne demande pas que ces derniers reconnaissent la distinction.

Il ’nous’ suffit de tracer ces frontières dans notre esprit, ainsi ’ils’ deviennent ’eux’. » (Edward Said1) « Les forteresses sont en général plus nuisibles qu’utiles. » (Machiavel) Comme un paradoxe. Murs. Les murs dans l'histoire. L’emmurement des frontières des pays: un phénomène qui prend de l’ampleur. Mur à Jérusalem EstCrédit photo : Élisabeth Vallet L’Université du Québec à Montréal organise cette semaine le Colloque Frontières, murs, et sécurité.

Une façon d’aborder l’emmurement des États avec des experts en géographie, des politologues et des artistes. Maryse Jobin a demandé à Élisabeth Vallet, directrice scientifique à la Chaire Raoul Dandurand, d’expliquer ce phénomème en augmentation alors que les pays veulent de plus en plus de libre échange commercial. Écoutez.