background preloader

pH du corps - Équilibre acide/base

Facebook Twitter

Acide-base - Rééquilibrer sa chimie intérieure. © Jupiter Insomnies, crampes, baisse de moral, kilos en trop...

Acide-base - Rééquilibrer sa chimie intérieure

NoticeTest_pH.pdf. Microsoft Word - Text Livret pH - A.docx - TexteLivretpH_A.pdf. Syndrome de goujerot , acidose globale et glandes sur rénales affaiblies… L’acidité en médecine chinoise. Acidose métabolique et bioélectronique. Bien sûr, le cerveau s’adapte à notre emploi du temps et à nos habitudes, mais cela exige de lui bien des efforts.

Acidose métabolique et bioélectronique

C’est un peu comme lorsque nous travaillons alternativement de nuit et de jour : nous finissons pas ne plus avoir les yeux en face des trous ! 6 h du matin (heure solaire) : nous entrons dans la phase ACTIVE de notre vie, celle où nous mettons en oeuvre notre cerveau et notre appareil locomoteur. À mesure que la journée s’écoule, nous brûlons progressivement notre combustible (le glucose pur), nous nous échauffons et nous nous déshydratons. Par ailleurs, les déchets s’accumulent.

Êtes vous sensible aux aliments acides? Après avoir lu l’article sur les 3 types d’aliments, vous savez que l’on peut classer les aliments en trois catégories, qui sont pour rappel: les aliments acidifiantsles aliments alcalinisantsles aliments acides La première catégorie représente les aliments qui, une fois ingérés et transformés, ont une action acidifiante sur notre organisme, car ils libèrent des acides.

Êtes vous sensible aux aliments acides?

Il est très important de noter que ces aliments acidifiants le sont pour tout le monde.De même, les aliments présents dans la seconde catégorie, qui auront au contraire un effet alcalinisant sur le corps en apportant de multiples bases, seront alcalinisant quelque que soit la personne qui les consomme. La troisième catégorie, quant à elle, est plus complexe… Les effets des aliments représentés par ce groupe, majoritairement reconnaissables à leur goût acide en bouche, seront dépendants de la personne qui les consomme. #Santé Voici la vraie cause du cancer et pourquoi elle a été gardée secrète ! Le Dr OttoWarburg H, lauréat du prix Nobel, a consacré sa vie à l’étude et à la cause du cancer.

#Santé Voici la vraie cause du cancer et pourquoi elle a été gardée secrète !

Le Dr Warburg était directeur de l’Institut Kaiser Wilhelm (aujourd’hui Institut Max Planck) pour la physiologie cellulaire, à Berlin. Otto Heinrich Warburg, né le 8 octobre 1883 à Fribourg-en-Brisgau (Bade-Wurtemberg), mort à Berlin, était un médecin, physiologiste et biochimiste allemand. Docteur en chimie et docteur en médecine, il fut lauréat du prix Nobel de physiologie et de médecine pour sa découverte de processus-clés de la respiration cellulaire et de différents systèmes enzymatiques. Dr Clark and balancing your pH. The Cure for All Diseases by Dr Hulda Clark Balance your pHby Dr Hulda Clark ‘Most persons with painful deposits anywhere in their feet have a morning urine pH of 4.5!

Dr Clark and balancing your pH

Microsoft PowerPoint - Hyper PTH et Ostéodystrophie rénale DIU 2010 - hyper_pth_osteodystrophie_renale_diu_2010.pdf. L'équilibre acido-basique du corps (acide-base) Le corps humain, son sang et tous ses milieux liquides ont un "pH" mesurable.

L'équilibre acido-basique du corps (acide-base)

Lorsque ce pH est égal à 7, il est neutre : ni acide ni alcalin . Inférieur à 7, il est acide, supérieur à 7, il est alcalin (ou basique). Le corps cherche constamment à éliminer son surplus d’acidité pour rester en bonne santé. Pour fonctionner correctement, notre organisme doit se situer dans une zone de pH équilibrée. Une alimentation trop acidifiante. Douleurs diffuses dans les articulations. La connaissance du terrain. - L'équilibre oxydo-réducteur du sang se situe autour de 21. L'échelle va de 0 à 42. - L'équilibre acido-alcalin ou acidobasique du sang se situe autour de 7.

L'Equilibre Acido-Basique - La Santé par la Dépuration. Livre du Dr Peter Jentschura et de Josef Lohkämper - La célèbre Méthode Dr Jentschura Je découvre actuellement ce livre qui me semble tout simplement génial et complémentaire avec la méthode Clark.

L'Equilibre Acido-Basique - La Santé par la Dépuration

Par exemple, selon les auteurs, le fait que la peau est acide signifie juste qu'elle tente d'éliminer les acides du corps... et donc les soins de la peau doivent être alcalins, ce qui, selon eux, donne des résultats très très positifs. Autre idée de la méthode, tous les 28 jours, les femmes peuvent éliminer des acides excédentaires, mais plus après la ménopause... l'ostéoporose provient selon eux d'une accumulation d'acide et de rien d'hormonal. pH et maladies chroniques. L'acidité corporelle. L'acidité corporelle serait une des principales cause des problèmes de santé des occidentaux.

L'acidité corporelle

Il ne s'agit pas de la sensation d'acidité pendant la digestion. L'acidité corporelle est l'accumulation d'acides dans les organes (acide urique, phosphorique, bromique, sulfurique...) Ils empoisonnent le corps et font perdre de précieux minéraux à l'organisme. Vous avez des problèmes de santé chroniques, vous vous réveillez la nuit, vous n'avez pas la forme, vous avez des problèmes de digestion, des douleurs fréquentes... Pensez acidité corporelle. Il y aurait deux causes possibles à l'accumulation des acides : Quand vous faites un repas, la nourriture arrive d'abord dans votre estomac. Editorial - Acide-base : un équilibre crucial. L'une des études les plus importantes sur les effets de l'alimentation moderne sur nos grands équilibres métaboliques a été publiée par Anthony Sebastian et ses collaborateurs de l'université de Californie (San Francisco) dans le numéro de décembre 2002 de l'American Journal of Clinical Nutrition (1).

Editorial - Acide-base : un équilibre crucial

Elle met en lumière le caractère de plus en plus acidifiant de l'alimentation moderne et conforte Loren Cordain (université du Colorado), Jean Seignalet (université de Montpellier) et tous les chercheurs qui, pour des raisons diverses plaident pour un retour en grâce du régime préhistorique - " celui que nos gènes ont toujours connu. " L'extrême importance de la dynamique acide-base. La vie est un éternel miracle d'équilibre.

L'extrême importance de la dynamique acide-base

L'extrême importance de la "dynamique acide-base" Tout le monde connaît la sensation, le goût "piquant", de l'acidité, et celui âcre et fade des produits alcalins. Tout milieu, quel qu'il soit, se situe quelque part sur une échelle acidité / alcalinité, et les tissus de notre organisme n'échappent pas à cette règle. Le seul problème, c'est que notre corps, programmé pour vivre dans un parfait équilibre, ne tolère que de très petits écarts en amont ou en aval de cet équilibre, et que tout écart important peut provoquer de graves troubles de la santé. Le degré d'acidité ou d'alcalinité d'une substance se mesure en pH (potentiel Hydrogène) L'échelle de mesure va de 0 (totalement acide) à 14 (totalement basique).

Aliments acidifiants et basifiants - Lynda Frassetto : «L'acidose chronique est responsable de la dégénération des os, des muscles et des reins.» Le Dr Lynda Frassetto est néphrologue, chercheuse à l’université de Californie (San Francisco) et spécialiste mondiale de l’équilibre acido-basique. Dans cette interview exclusive elle parle des effets de l’alimentation acidifiante sur la santé, et des bénéfices potentiels du régime Paléo. L'équilibre acide-base est un des équilibres métaboliques cruciaux de l'organisme. Or il est influencé par ce que nous mangeons. Un régime riche en sel, en protéines animales et en produits céréaliers (occidental classique) est acidifiant; un régime riche en végétaux est alcalinisant.

Quelles sont les conséquences à terme de l'un ou l'autre de ces régimes ? Il existe deux écoles de pensée : l'une estime que le régime occidental est porteur de problèmes de santé, en particulier pour l'os (dont les sels de calcium osseux sont utilisés comme réserve alcaline) et qu'à l'inverse un régime de type ancestral devrait aider à prévenir l'ostéoporose. Liste des aliments alcalinisants et acidifiants. Tableau des aliments acides et alcalins. Aliments acidifiants et basifiants - L’indice PRAL. Tous les aliments que l’on mange donnent naissance dans le sang et dans le liquide extracellulaire des acides et des bases. - Les aliments acidifiants ou « producteurs d’acides » génèrent plus d’acides que de bases. Il s’agit surtout des protéines animales (viande, poisson, oeufs, laitages).

Leur métabolisme conduit à des acides forts comme l’acide chlorhydrique, l’acide sulfurique, l’acide phosphorique ou encore l’acide urique … Mais les céréales surtout lorsqu’elles sont raffinées sont aussi productrices d’acides. - Les aliments basifiants ou alcalinisants génèrent plus de bases que d’acides. Il s’agit essentiellement des fruits et légumes. Liste des aliments formateurs d’acides et de bases. Equilibre acido-basique pour moins d´acidité.

Apparition d´acidité Les raisons pour un trop d´acidité dans le corps sont diverses : une alimentation trop acide/acidifiante, le stress et une mauvaise forme morale, les médicaments, le tabac, une chimiothérapie, des efforts physiques importants…. Ces acides ont une action aggressive et irritante sur le corps c´est pourquoi il réagit à ce manque d´équilibre acido-basique en mobilisant des substances minérales qu´il lie aux substances acides pour les neutraliser. Par exemple l´acide urique est lié au calcium, l´acide lactique au magnésium... Il prélève ces substances minérales de la nourriture assimilée, des dépôts prévus dans le corps à cet effet et, si nécessaire, du cuir chevelu, des os, des ongles... Hyperacidité gastrique : la double action algue brune et minéraux - Remèdes. L’acidose, c’est la civilisatose - Soigner. L'ACIDOSE. SPIRITUALITE : FRANCESCA et Otho » Archives du Blog » BOIRE DE L’EAU IONISEE.

Régulièrement, nous sommes surpris de remarquer que de plus en plus de jeunes présentent des maladies de personnes plus âgées, et ce, même les enfants. Une nature contaminée, de mauvaises habitudes alimentaires, le stress, tous ces facteurs aggravent le métabolisme et leur assimilation. Le but de chaque aliment est d’apporter les éléments nutritionnels et ainsi l’énergie nécessaire pour le développement du corps. La différence entre de bons et de mauvais aliments se manifeste par la quantité et le nombre de résidus dangereux pour le corps produits par ces aliments.

Plus le produit sera de meilleure qualité, moins il restera de résidus acides et, plus les minéraux neutraliseront les acides : il en résultera donc plus de résidus alcalins. Méthodes de mesure. Considération nutritionnelle. Basen2_A5_f.indd - basen_f.pdf. Neuro-arthritiques. Equilibre acido-basique. Acidose métabolique. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Acidose respiratoire. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Alcalose métabolique. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Alcalose respiratoire. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Types[modifier | modifier le code] Il existe deux types d'alcalose respiratoire : chronique et aiguë. Au cours de l'alcalose respiratoire aiguë, la personne peut perdre conscience là où le taux de ventilation reviendra à la normale. Très vite après que le sujet se soit mis en hyperventilation, les protons sortent du milieu intracellulaire et il s'ensuit la réaction suivante : Le taux de bicarbonate plasmatique chute ce qui est la caractéristique de l'alcalose respiratoire.

Dans l'alcalose respiratoire chronique, pour chaque diminution de 10 mM de la pCO2 dans le sang, il y a une diminution de 5 mM de bicarbonate. Equilibre alimentaire - Méthode acide base : le vrai régime détox ! Les effets de l'acidite. -STRESS ET ACIDITE SYSTEMIQUE- - TROMMENSCHLAGER FRANCK -PSYCHANALYSTE ET THERAPEUTE FAMILIAL SECTEUR LUXEUIL-LES-BAINS, LURE ET REMIREMONT. On estime qu'un nombre toujours croissant de la population souffre d'acidité systémique (ou Acidose). Acidité des aliments : comment la réduire. Évaluez l'acidité ou l’alcalinité de votre corps. La meilleure façon est de tester le pH de votre urine. L'Équilibre du pH.