Journaux

Facebook Twitter

Rezo.net - Le portail des copains

Rezo.net - Le portail des copains L’octroi de prêts et la mise à dis­po­si­tion de pro­duits d’épargne ou d’assu­rance per­met­traient aux plus dému­nis d’entre­pren­dre afin de s’extraire de la pau­vreté. Il n’en est rien. / Aide au déve­lop­pe­ment, Banque, Capitalisme, Dette, Économie, Finance, Inégalités, Pauvreté, Spéculation, Crise finan­cière (...) Source : Le Monde diplomatique Thème(s) : Aide au développement, Banque, Capitalisme, Dette, Économie, Finance, Inégalités, Pauvreté, Spéculation, Crise financière
Charlie Hebdo Charlie Hebdo Les islamistes au pouvoir n’ont pas besoin de la charia pour imposer leur ordre moral, les vieilles lois de Ben Ali leur suffisent…Charb raconte l'histoire des deux blasphémateurs de Mahdia, dont l'un est en fuite en Europe (voir Charlie Hebdo n°1050 en kiosques cette semaine) et l'autre en prison en Tunisie. Rencontre avec Z, dessinateur du printemps arabe. Tout ne va pas si mal quand on voit les fortunes que se font certaines sociétés privées chargées de l’accueil des gens du voyage.
Pour 3€, lisez, découvrez, retrouvez le journal Fakir en kiosques ou alors abonnez-vous ! Car on ne peut réaliser des enquêtes, des reportages, que parce qu’il est acheté. Le 1er mai, des Tchios Fakir dans tous les défilés ! 15 avril 2014 Chères forces vives de la nation fakirienne, le 1er mai approche à grands pas... Et avec lui ses cortèges joyeux et revendicatifs.

FAKIR | Presse alternative | Edition électronique

FAKIR | Presse alternative | Edition électronique
Causette - le magazine plus féminin du cerveau que du capiton - Accueil

Causette - le magazine plus féminin du cerveau que du capiton - Accueil

Extraits de quelques articles du dernier numéro ON NOUS PREND POUR DES QUICHESOn nous prend pour des quiches ! - C’est le pétrolier qui se fout de la charité « Not in my backyard ! » (« pas... lire la suite LA COPINE DE CAUSETTELa désobéissance comme religion Golshifteh nous reçoit dans la maison d’un ami, nichée dans le 9e arrondissement de Paris.... lire la suite GRANDE ENQUêTELa Guerre Invisible Interview.En exclusivité, Causette a rencontré les deux officiers chargés de l’enquête... lire la suite POLITIQUEPolitiques Les poussettes contre-attaquentIl ne manquait plus que ça. Ludovine de La Rochère, la présidente... lire la suite CABINET DE CURIOSITELes gammes politiques d'Octave À 7 ans, il se passionne pour l’égyptologie et, lors d’une visite familiale à Paris,... lire la suite ENQUETE L’orphelinat Sainte-Agathe et son chauffeur Roissy, tard dans la nuit du 11 au 12 avril 1994.
nouvel obs "Potion amère", "rigueur", "choc d'austérité"... Les éditorialistes ne sont pas tendres avec le plan d'économies présenté par Manuel Valls. A la veille de l'élection présidentielle, le mouvement civil d'opposition a tenté d'organiser un sit-in à Alger. Violemment réprimée, l'action n'a pas eu lieu. De notre envoyée spéciale.

nouvel obs

L'Express A 77 ans, le président sortant a été proclamé vainqueur de la présidentielle qui s'est tenue jeudi par le ministère de l'Intérieur. Il fera donc un quatrième mandat à la tête de l'Algérie. Les deux consoles sorties en novembre 2013 ont le vent en poupe, selon les chiffres diffusés par Sony et Microsoft cette semaine.

L'Express

Malgré le rejet massif des députés espagnols mardi, l'Assemblée nationale catalane a indiqué qu'elle maintenait la consultation prévue le 9 novembre. 1 Le Premier ministre était à l'Assemblée pour son discours de politique générale. Un exercice réussi, selon Rozès. 29 Par Hugo Domenach EELV n'est pas dans la "logique de la terre brûlée", a indiqué Emmanuelle Cosse après la déclaration de politique générale de Valls. 8 Le Point – Actualité Politique, Monde, France, Économie, High-Tech, Culture

Le Point – Actualité Politique, Monde, France, Économie, High-Tech, Culture

Actualité économique et financière - Information économique et financière - Journal quotidien économique et financier - Les Echos.fr

International + VIDEOS Le chef de l'Etat a accueilli à Villacoublay les quatre ex-otages français Didier François, Edouard Elias, Pierre Torres et Nicolas Hénin. Le premier a brièvement pris la parole. Actualité économique et financière - Information économique et financière - Journal quotidien économique et financier - Les Echos.fr
Le Monde Huit candidats briguent la succession d'Hamid Karzaï lors d'un scrutin compromis par l’insécurité et la fraude. A Mantes-la-Ville, « ce n'est pas du racisme, mais du ras le bol » Dans cette commune de 20 000 habitants d'Ile-de-France, le conflit entre les deux candidats de gauche a permis au FN de l'emporter.

Le Monde

Alternatives Economiques : actualité économique et sociale, information économique et sociale

Alternatives Economiques : actualité économique et sociale, information économique et sociale Quartiers sensibles : l'activité des femmes décroche Les femmes vivant dans des zones urbaines sensibles (ZUS) s'éloignent du marché du travail à cause de la crise, constate l'Observatoire national de la politique de la ville. Depuis 2008, leur taux d'activité a chuté de 5 points pour atteindre 52,6 % en 2012, alors que l'activité s'est maintenue chez les hommes et à l'extérieur des quartiers populaires. Horaires de travail : un Francilien sur deux à contretemps La routine professionnelle du 9 h-18 h du lundi au vendredi concerne moins d'un salarié sur deux en Ile-de-France. 53 % des salariés franciliens déclarent en effet travailler en horaires atypiques, c'est-à-dire en soirée, de nuit, le week-end ou encore en 3 x 8 heures, selon la Direccte. Parfois, ces formes de travail atypiques se cumulent.

Le Monde diplomatique

Quel cap pour la Tunisie ? L’obsession antirusse ; un peuple européen est-il possible ? Dossier : la machine bruxelloise s’emballe ; tropismes atlantistes de la politique étrangère française ; Ukraine, d’une oligarchie à l’autre ; le national-conservatisme s’ancre dans la société hongroise ; en Algérie, rien ne change... sauf la société ; bonapartisme ou Constituante ; délire partisan dans les médias américains ; au Venezuela, la tentation du coup de force ; la révolte populaire menace le pouvoir cambodgien ; CPI, quand le droit anglo-saxon s’impose ; le monde musulman, Marx et le socialisme ; les municipalités laissent mourir les centres de santé ; justes causes et bas salaires ; sous-titrage en série ; repenser la procréation médicalement assistée.

Slate | Magazine

Valparaíso, bohème et incendiée, où les pompiers sont les héros Samedi dernier, Valparaíso a vécu le plus grand incendie de son histoire. 15 morts, 2.900 habitations détruites et 12.500 personnes affectées. Cette ville bohème, peuplée d'artistes, de marins et d'ouvriers, est habituée aux catastrophes naturelles. Portrait poétique d'un port cosmopolite, dominé par 42 cerros sauvages qui dressent un amphithéâtre de couleur dont la scène est l'océan.
CULTURE - Printemps de Bourges 2014. 3e album, ça y est c'est le temps de la reconnaissance, on nous demande notre avis sur le rock français. Ce jeudi 24 avril, on va jouer le même soir que Fauve et Detroit, a priori les 2 grands noms qu'on verra dans tous les festivals cet été. Cheveu Trio de musiciens post-rock TECHNO - L'ère du numérique s'impose aujourd'hui dans notre vie quotidienne et dans les programmes de l'Education nationale.

Le Huffington Post

Causeur

Inscrivez-vous Inscrivez-vous à la Newsletter Recevez chaque lundi la synthèse de l'actualité de toute la semaine Mise à jour : 20 avril 2014 à 03:53