background preloader

Livraison & VAE

Facebook Twitter

Trophées Marketing: Karine Bruère sur la 3e marche du podium. Karine Bruère revient, pour emarketing.fr, sur sa vision du métier et sur les projets d'Allo Resto.

Trophées Marketing: Karine Bruère sur la 3e marche du podium

Comment voyez-vous l'avenir de la restauration livrée? La restauration livrée, qui pèse 1 milliard d'euros, contre 8 milliards pour la restauration en général, a encore de belles marges de progression. Aujourd'hui, 30% des commandes ont lieu en ligne, contre 70% par téléphone. Cet écart est amené à se réduire et l'univers de la restauration livrée est voué à se digitaliser de plus en plus. Les applications simples et intuitives explosent et deviennent un passage obligé. Livraison à domicile.

Le Camion qui Fume restaurant - Burger - Paris. Après avoir arpenté la capitale pour s’installer dans les spots les plus courus par les gourmands parisiens, le célèbre food truck, Le Camion qui Fume, ouvrira très prochainement son propre restaurant !

Le Camion qui Fume restaurant - Burger - Paris

Une restaurant fixe pour une marque volante Début septembre, le célèbre food truck, petit chouchou des amateurs de burgers, bousculait la planète food avec son nouveau concept : Le Bateau qui Fume. En cette fin d’année, cette jolie marque nous surprend de nouveau en annonçant l’ouverture de son propre restaurant fixe ! L’établissement devrait ainsi ouvrir ses portes à la fin de l’année, en décembre 2015. Une adresse en plein coeur de Paris. VAE Léon de Bruxelles. Uber France teste la livraison de burgers à Bordeaux. La société Uber (France) s’est associée à Upper, une enseigne bordelaise de burgers gourmets, pour tester en avant-première la livraison de burgers à la minute.

Uber France teste la livraison de burgers à Bordeaux

Le résultat est plus que prometteur. Le mardi 12 mai dernier, entre 11h30 et 14h30, Uber et Upper ont dispersé 80 burgers dans Bordeaux.Les utilisateurs du service UberPOP pouvaient alors obtenir gratuitement leur menu sur simple réservation des chauffeurs. Cette opération-test s’est soldée par un succès puisque plus de 12 000 requêtes ont été faites au moment de l’opération sur l’application UberPOP, pour obtenir un des 80 menus mis à disposition. 10 000 utilisateurs bordelais de Uber ont ouvert la newsletter. UberEATS, vos repas livrés à domicile en moins de 10 minutes. Uber vient d’annoncer sur son blog le lancement d’un tout nouveau service qui devrait ravir les gourmands : UberEATS.

UberEATS, vos repas livrés à domicile en moins de 10 minutes

Comme vous pouvez l’imaginer avec un nom pareil, il s’agit bien entendu d’un service de livraison à domicile de vos repas. Ce lancement fait suite au test réalisé pendant plusieurs mois dans les villes de Los Angeles et Barcelone sous le nom de « UberFresh ». Nous vous avions d’ailleurs parlé de cette opération en août 2014 dans cet article. UberEATS fonctionne via une application mobile qui, de la même manière que le service de chauffeurs, va vous proposer des plats qui se trouvent dans les restaurants situés autour de vous. Les Uber de la livraison aux Etats-Unis.

Google se lance dans la livraison de repas - DEPUR Consulting. Commander ses repas en ligne grâce à google est maintenant possible aux Etats Unis.

Google se lance dans la livraison de repas - DEPUR Consulting

En effet le géant Américain vient tout juste d’ajouter une option pour pouvoir commander un plat dans son restaurant favoris directement à partir des résultats du moteur de recherche. Dorénavant, pour les utilisateurs de google il s’affiche à coté des résultats de restaurants une icône permettant de « passer une commande » (place an order). Ce bouton renverra les internautes sur le site de service de livraison partenaire permettant de commander. Pour le moment google est en partenariat avec 6 sites de commande de repas en ligne tels que Grubhub, BeyondMenu, Seamless, Eat24, Mypizza.com ou Delivery.com.

#Exclu : Uber s'attaque au marché de la livraison de plats à domicile et lance UberEATS à Paris. Déjà actif dans neuf villes, le service de livraison de plats à domicile UberEATS débarque en France.

#Exclu : Uber s'attaque au marché de la livraison de plats à domicile et lance UberEATS à Paris

Il y a quelques jours, Uber faisait de nouveau trembler ses concurrents avec l’annonce d’une baisse de 20% de ses tarifs à Paris. Aujourd’hui, il y a fort à parier que ce sont d’autres dents qui vont grincer. UberEATS arrive enfin en France et c'est à Paris que Uber a décidé de tester son nouveau service. UberEATS arrive enfin en France et c'est à Paris que Uber a décidé de tester son nouveau service !

UberEATS arrive enfin en France et c'est à Paris que Uber a décidé de tester son nouveau service

Nous vous parlions d'UberEATS dès avril souvenez-vous. Et bien ce sont désormais les parisiens qui vont pouvoir profiter. En effet, Après les nombreux tumultes ayant animés la vie française de l'entreprise américaine, celle-ci a choisi d'embrayer dans le secteur de la livraison. UberEATS cherche clairement à se différencier de ses concurrents par la rapidité de sa livraison (moins de 10 minutes), par sa notoriété, ainsi que par la qualité des livraisons proposées. La livraison de repas à domicile en France : un marché hautement convoité. Deliveroo Ce service de livraison de plats à domicile, créé en 2013 au Royaume-Uni est présent en France depuis un an.

La livraison de repas à domicile en France : un marché hautement convoité

Il a annoncé jeudi avoir déjà servi « un million de repas » dans l’Hexagone. Il compte en France 1 000 restaurants partenaires. Un abonnement mensuel de livraison de repas. Drive Flunch. eFood Student, livraison repas domicile étudiant Toulouse : pizza, sushi, burger. Livraison de repas. La pizza livrée en chiffres. « Allo Léon Box », le nouveau service VAE de Léon de Bruxelles.

Le Bateau qui Fume - Burger - Paris. Dès le dimanche 6 septembre 2015, vous allez pouvoir découvrir Le Bateau qui fume, un food truck surprenant... naviguant sur l'eau !

Le Bateau qui Fume - Burger - Paris

Nous en entendions déjà parlé dès le mois d'avril dernier, mais cela avait été retardé pour cause de "soucis techniques". Mais aujourd'hui c'est enfin officiel : Le Bateau qui fume arrive sur les eaux de la Seine. Food trucks - Paris - La cuisine de rue met le turbo. Les food trucks seraient plus de 800 en France !

Food trucks - Paris - La cuisine de rue met le turbo

Ces "camions gourmets" proposent de plus en plus de spécialités dans l'espace public, en entreprise et à la demande des particuliers. Une nouvelle cuisine souvent fraîchement reçue par les restaurateurs traditionnels mais encouragée désormais par la ville de Paris et qui redynamise aussi des villages. Reportage multimédia interactif d'Eric Chaverou. "Le Camion qui fume" de la place de la Madeleine, à Paris Ec © RF.