background preloader

Europe

Facebook Twitter

Il est temps pour l’Europe de corriger les erreurs américaines pour ne pas rompre avec la Russie. J’ai été député au Parlement italien pendant trois mandats et me suis toujours occupé de politique étrangère.

Il est temps pour l’Europe de corriger les erreurs américaines pour ne pas rompre avec la Russie

Comme nous tous, j’ai été peiné et indigné par l’attentat terroriste du 11 septembre et j’ai approuvé la guerre lancée par Washington contre les talibans en Afghanistan. Cependant, je dois admettre qu’à partir de ce moment-là nos alliés et amis ont commis un certain nombre d’erreurs. La guerre en Irak a été une erreur énorme. Cela a sécurisé la frontière occidentale de l’Iran, cherchant à accroître son expansion en direction de la Méditerranée et à faire pression sur son pire ennemi. Bien sûr, je n’ai jamais eu de sympathie pour Saddam Hussein, mais avant même le début de la guerre, j’avais écrit dans les pages internationales d’un journal américain que le renversement de Saddam Hussein conduirait à un vide du pouvoir dangereux ou exigerait une présence massive de troupes américaines, installées pour une longue durée.

Mais ces erreurs ne sont pas propres à l’Irak. Le redécoupage territorial dénoncé au Festival Interceltique de Lorient. De Gilles Servat, figure emblématique de la culture bretonne, à Yannig Baron, autre figure de la culture bretonne et fondateur de l'ONG bretonne Breizh Impacte, en passant par le groupe des poètes « les Flâneurs », la colère, la stupéfaction sur ce qu'est devenu la France en 2014, se retrouvent.

Le redécoupage territorial dénoncé au Festival Interceltique de Lorient

Ce mécontentement ne transpire pas dans la presse française sous la plume de ceux qui ont, d'ailleurs, l'habitude de montrer du doigt la Russie, préférant se limiter à vanter l'aspect folklorique du Festival Interceltique sans rentrer dans les détails de la répression française sur la culture, la langue et la société en Bretagne ou sur le non respect des droits fondamentaux. En septembre, les associations bretonnes, en passant à une action forte, ne veulent plus rester à la phase du dialogue sur la question de la réunification avec la Loire-Atlantique. Régime des rois. Cela fait 45 ans que Gilles Servat, 70 ans, est militant. Loire-Atlantique. La déflation, un défi pour les épargnants. Le geste de la BCE confirme l'existence d'un risque de déflation.

La déflation, un défi pour les épargnants

Une baisse générale et prolongée des prix qui changerait la donne pour les investisseurs. Source Le Figaro Magazine La BCE a réagi et est décidée à combattre les menaces déflationistes en Europe. Le risque serait de voir le Vieux continent sombrer dans une crise à la japonaise, avec une baisse générale des prix et des salaires.

Si la déflation touchait vraiment l'Europe, ce serait un changement radical de contexte pour les épargnants. Faut-il casser l'euro pour sauver l'Europe ? Le lien entre l'euro et le taux de chômage par Charles-Henri GALLOIS. Les divergences de compétitivité intra-zone euro et la folie d'un taux de change unique. Mundell, l’inventeur canadien de la ruine des pays européens par l’€uro, couule des jours heureux... - Wikistrike. « Il est très difficile de licencier des travailleurs en Europe », se plaignait-il.

Mundell, l’inventeur canadien de la ruine des pays européens par l’€uro, couule des jours heureux... - Wikistrike

Robert Mundell : inventeur de l'outil d'asservissement des peuples, et même des gouvernements. Il file des jours tranquilles, entre son appartement de New-York et son palais en Toscane, avec sa femme Valérie, de 20 ans sa cadette, et leur fils (R. Mundell a 2 autres enfants d'un 1er mariage). L'idée selon laquelle l'euro aurait échoué est dangereusement naïve. La Commission baisse les bras face au monopole de Google. Le droit européen en matière de concurrence ne permet pas de séparer ce que fait Google en différentes activités, selon la Commission.

La Commission baisse les bras face au monopole de Google

Le commissaire à la concurrence, Joaquín Almunia, a répondu dans une lettre datée du 20 mai aux propos tenus par le ministre allemand de l'Économie, Sigmar Gabriel. Ce dernier avait affirmé un peu plus tôt que le « démantèlement » de Google devait être « sérieusement examiné », car l'entreprise américaine jouirait d'une position dominante trop forte et étoufferait la concurrence sur le continent. Mais selon le commissaire, le droit de la concurrence européen ne permet pas de distinguer les différentes activités du moteur de recherche californien.

Le groupe américain pourrait faire l'objet d'une nouvelle enquête antitrust en plus de celle menée depuis novembre 2012. L'Open Internet Project, qui regroupe 400 sociétés européennes du numérique, a déposé une nouvelle plainte vendredi dernier. Les plaignants de 2012.

Traités

L’UE chasse encore dans les zones d’influence russes. Le président de l’UE Herman Van Rompuy a annoncé aujourd’hui que la Moldavie, ex-république soviétique, signera officiellement le 27 juin un accord d’association avec l’Union européenne dont un accord de libre-échange.

L’UE chasse encore dans les zones d’influence russes

Le président du Conseil européen a invité le Premier ministre moldave Iurie Leanca à venir signer l’accord d’association, qui comprend un accord de libre-échange, lors d’un sommet extraordinaire Moldavie-UE à Bruxelles en présence des dirigeants des 28 membres de l’UE. Quand la CIA finançait la construction européenne. Une remarquable enquête du magazine Historia De 1949 à 1959, en pleine guerre froide, les Américains, par l’intermédiaire de leurs services secrets et du Comité pour l’Europe unie, versent l’équivalent de 50 millions de dollars actuels à tous les mouvements pro-européens, parmi lesquels ceux du Britannique Winston Churchill ou du Français Henri Frenay.

Quand la CIA finançait la construction européenne

Votre compte bancaire est-il le prochain sur la liste. Pendant que l’illusion médiatique se promène sur les routes de France pour mesurer l’épaisseur de neige, les maîtres du jeu monétaire se préparent à braquer l’argent des déposants bancaires.

Votre compte bancaire est-il le prochain sur la liste

Comme dans un jeu d’échec, les pions se positionnent pour sécuriser l’attaque pour « mater » l’adversaire. Tous les détails de ce plan ici… Dans ce jeu d’échec, « ils » établissent et modifient les règles en cours de partie… La stratégie devient claire : préparez-vous au défaut de paiement d’un pays européen de premier plan… Cela peut vous paraître incroyable, mais je pense que nous ne sommes plus très loin d’un défaut de paiement souverain en Europe… Avant les dernières élections présidentielles françaises, j’avais publié l’article : « Après les élections françaises: faillite ou révolution ? Ci-dessous, voici la vidéo que j’avais diffusé :

Quand la CIA finançait la construction européenne.