background preloader

Bonne news

Facebook Twitter

En Méditerranée, à bord d'un sushi boat. Nord : treize fermes court-circuitent un supermarché en ouvrant leur propre magasin. Le magasin Talents de Fermes ©Ville de Wambrechies «Nous faisions tous de la vente directe sur notre propre exploitation.

Nord : treize fermes court-circuitent un supermarché en ouvrant leur propre magasin

Mais en nous regroupant au même endroit, nous avons permis au client de trouver tous les ingrédients de ses repas », raconte Danielle Grave, exploitante maraichère de Talents de fermes. Pains, boissons, fruits et légumes, viandes, conserves... Depuis le 19 août, cette SARL (Société à responsabilité limitée) installée à Wambrechies permet à vingt quatre producteurs de vendre directement les produits de leurs exploitations aux consommateurs. « Un ensemble de fermes, regroupées en un seul lieu » « Cet endroit est un ensemble de fermes, regroupées en un seul lieu. L'impulsion de la mairie C'est comme une alternative à la grande distribution que ce magasin a été imaginé en 2009. Ces pays allergiques au McDo. Flickr/CC/iboy_daniel Rares sont les pays à avoir résisté au sourire ravageur de Ronald McDonald.

Ces pays allergiques au McDo

Tour du monde des six Etats où, pour diverses raisons, le géant américain du fast-food a dû plier bagage. La Bolivie à l’avant-garde de la « revolución » Population : 10,5 millions d’habitants Nombre de restaurants McDonald’s : 8 Durée de vie : 5 ans (1997-2002) 24 octobre 1997. Des burgers trop petits pour la Jamaïque Population : 2,7 millions d’habitants Nombre de restaurants McDonald’s : 4 Durée de vie : 10 ans (1995-2005) Après la Bolivie, c’est le deuxième pays le plus peuplé à avoir viré McDo.

Les Monténégrins ont peur du “clown dangereux” Population : 621.000 habitants Nombre de restaurants McDonald’s : 1 Durée de vie : 3 ans (2004-2007) Au Monténégro, le McDonald’s avait pour habitude d’ouvrir ses portes seulement l’été, à l’arrivée des touristes. L’Islande rattrapée par la crise. Aborder l'information différemment. L’amarante pourrit la vie des OGM de Monsanto.. YOUPIIII!!

L’amarante pourrit la vie des OGM de Monsanto..

Enfin!! , ne soyons pas trop crédules sur le suivi de cette insurrection végétale, les sbires de Monsanto doivent concocter un poison bien violent pour que l’amaranthe ne leur fasse plus faire de cauchemars. Néanmoins, c’est un pied de nez à ces empoisonneurs qui pensent être maitres du vivant. Bien fait pour eux!! Cette plante est en train de faire tourner les beaux rêves de Monsanto en cauchemars.Les OGM, pour Monsanto, c’est la réponse absolue à la prédation des insectes.Pour les écologistes, et pour beaucoup de citoyens responsables, les OGM sont une menace pour l’environnement.Mais là où tous les militants du monde se cassent les dents contre le puissant loybby OGM, une petite plante fait de la résistance.L’amarante est une plante bien connue de nos ancêtres, puisque les Incas la considéraient comme une plante sacrée.Mais pour le lobby OGM, c’est plutôt une « sacrée » plante.

Monsanto grillé 2 fois (Chili / Argentine): Le Chili célèbre le triomphe contre la Loi Monsanto et l’Accord UPOV. La campagne a suscité une mobilisation massive, des échanges de semences et le déploiement de ressources visuelles sur les réseaux sociaux.

Monsanto grillé 2 fois (Chili / Argentine): Le Chili célèbre le triomphe contre la Loi Monsanto et l’Accord UPOV

Monsanto pensait bien voir son projet aboutir en Argentine. Le numéro un sur le marché des semences génétiquement modifiées avait à vrai dire mis le paquet : un investissement de 160 millions de dollars et la perspective de créer quelque quatre cents emplois dans une des régions les plus pauvres du pays. L’urgence sociale, selon les dirigeants de la multinationale, aurait dû faire taire les protestations. Mais les choses ont pris une tournure pour le moins inattendue. Les habitants de Malvinas Argentina et des groupes de protection de l’environnement ont réussi à obtenir de la justice que leurs revendications soient entendues.

L’Argentine semble avoir pris la tête de ce mouvement de contestation. Capitaine Martin Publié par : Resté invisible pendant 66 ans, le cerf porte-musc réapparaît en Afghanistan. Après plusieurs décennies sans se faire remarquer, une espèce rare, le cerf porte-musc, a récemment été de nouveau identifiée en Afghanistan.

Resté invisible pendant 66 ans, le cerf porte-musc réapparaît en Afghanistan

Avez-vous déjà partagé cet article? Partager sur Facebook Partager sur Twitter Certaines espèces, dotées de peu de représentants, peuvent passer des années sans donner le moindre signe de vie. Il convient toutefois d'examiner leur cas avec prudence avant de les considérer comme une population éteinte, car quelques-uns de ses membres peuvent réapparaitre du jour au lendemain. C'est le cas du cerf porte-musc qui durant 66 ans n'a plus été aperçu en Afghanistan. De longues canines et une glande très convoitée Baptisée Moschus cupreus, cette espèce de cerf porte-musc est endémique de l'Asie. Une autre caractéristique spécifique des Moschidés est leur glande caudale odoriférante, sécrétant le musc. Particulièrement convoitées, ces sécrétions valent en effet plus cher que de l'or.

Un trésor de biodiversité à protéger d'urgence.