background preloader

MARKETING

Facebook Twitter

Zoom sur la réglementation des soldes. [Étude] 72% des consommateurs ne recherchent pas un produit sur un moteur de recherche. Plus de 3/4 des Français sont des omnishoppers : comparés aux non-omnishoppers, ils dépensent en moyenne 5% de plus en ligne et 27% de plus en magasin. Lorsqu'ils savent ce qu'ils veulent, 72% des consommateurs ne recherchent pas un produit sur un moteur de recherche : ils le cherchent directement sur un site marchand ou de marque. Le webrooming et le click and collect sont les formes d'omnishopping les plus populaires : 62% des omniconsommateurs effectuent occasionnellement leurs recherches en ligne pour finaliser leur achat en magasin (23% le font régulièrement). De même, 63% font occasionnellement leur achat en ligne et effectuent le retrait en magasin (22 % le font régulièrement). Les canaux digitaux ont un fort impact sur la notoriété : bien que la télévision capte toujours une majorité des investissements publicitaires, elle n'est plus le moteur de la notoriété.

Aujourd'hui, le digital a plus d'impact que le bouche-à-oreille ou les magasins eux-mêmes. Ventes et automatisation des tâches : quel avenir pour le commercial ? Quels métiers seront affectés par la diffusion de l'intelligence artificielle, lesquels disparaitront, lesquels se développeront ? Le cabinet McKinsey a sorti début décembre une étude qui envisage différents scenarii à l'horizon 2030 quant au futur du monde du travail.

Le rapport montre que la moitié des activités humaines pourraient techniquement être automatisées. Dans la réalité, jusqu'à 30% des heures travaillées pourraient être automatisées en un quart de siècle. Si cela entrainera des destructions d'emploi, cela en transformera et créera de nouveaux. D'ici 2030, les emplois dans le management pourraient augmenter de 75% en Inde Ainsi, dans plusieurs pays, et dans plusieurs professions, le développement de l'automatisation et de l'intelligence artificielle va même créer de l'emploi. La profession de commercial moins affectée que d'autres Moins de collecte d'information Chez les vendeurs en point de vente, 20% des tâches pourraient être automatisées En complément. Écoute vraiment, ne fais pas semblant.

Écoute vraiment, ne fais pas semblant ! Une bonne écoute a beaucoup d’avantages… Elle permet de comprendre ce que l’interlocuteur attend vraiment, de développer une relation harmonieuse, d’intercepter les non-dits ou sous-entendus, de se synchroniser plus efficacement en adoptant les mêmes registres de communication et de le valoriser en lui laissant la parole. Autant l’ouïe est une capacité physique, autant l’écoute est une capacité sociale, basée sur la relation. Nous allons procéder en 3 étapes… Répondez le plus franchement à ce questionnaire. . . . . . . . . . . . Si vous avez plus de 6 points, il est temps de lire la suite… Pour rendre à César, ce qui est à César : ce qui suit m’a été inspiré par une infographie de www.brandnewsblog.com Active Cette technique utilise le questionnement et la reformulation pour s’assurer que le message a été compris.

L’écoute active génère de la compréhension et de la réassurance. Empathique L’écoute empathique génère de la sympathie et de la symbiose. Totale. Les caractéristiques des soldes, Zoom sur la réglementation des soldes. PUBLICITE COMPARATIVE. Avec le formidable potentiel de comparaison et d’analyse des produits et services qu’offre internet, le consommateur est forcément gagnant. Toutefois cela suppose que la communication des annonceurs et commerçant soit loyale et régulée. Fort de ce constat, la comparaison en ligne est devenue un véritable enjeu économique pour tous les maillons de la chaîne. Les “marketplaces” sont des plateformes où par nature sont comparés divers produits et services, avec de surcroît des déréférencements possibles des vendeurs.

Par ailleurs, de plus en plus de sociétés et notamment des e-commerçants diffusent sur leur site internet des éléments de comparaison avec d’autres services du même type pour démontrer leur valeur ajoutée ou leur compétitivité. D’autres sociétés se sont spécialisées dans l’offre de comparateurs en ligne. 1 - le cadre juridique de la publicité comparative : la loyauté Rappel du cadre juridique de la publicité comparative Sanctions Jurisprudence 1 - Comparaison erronée sur le prix :

Le futur du retail en huit tendances. Entre boutique intelligente et automatisation de la relation client en passant par le paiement simplifié, Publicis Media décrypte les tendances du e-commerce et de la grande distribution. Quelles seront les innovations porteuses dans le retail ? En réponse à cette question, le cinquième rapport "Futur of Retail" de Publicis Media décrypte 8 tendances du secteur, qui s'inscrivent tout au long du parcours d'achat. 1.

Du lieu d'achat au point d'achat Les limites entre le numérique et le physique s'estompent. Les connexions entre on et off deviennent plus fluides. 2. L'IoT rend les magasins connectés et intelligents afin d'offrir des services personnalisés. 3. Les magasins doivent devenir des lieux de vies animés. 4. Les services après-vente évoluent vers plus d'instantanéité : les réseaux sociaux changent la manière dont le client interagit avec les marques et les retailers ont compris l'importance des chatbots. 5. 6. La livraison doit être fiable, efficace et immédiate. 7. 8. Et aussi : Prix psychologiques : cinq techniques de vente qui nous bernent à tous les coups. ÉTUDE – Les comportements d’achat des consommateurs n’ont rien de rationnel et sont bien souvent manipulés par les professionnels de la vente. Cinq expériences recensées par UFC-Que Choisir dans son magazine le démontrent de manière scientifique. La liberté de choix est une notion pour le moins relative.

Les travaux de l’Américain Richard Thale sur l’économie comportementale, récemment récompensés par le prix Nobel d'économie, sont là pour le prouver. L’étude qui paraît ce mardi dans le mensuel Que Choisir le confirme en donnant des exemples particulièrement concrets. L’idée d’un rapport qualité-prix, que nous croyons tous appliquer lorsque nous achetons quelque chose, est en effet manipulable, et manipulée, via des ressorts psychologiques que les professionnels de la vente savent désormais parfaitement utiliser.

Voici cinq expériences scientifiques démontrant notre irrationalité. Plus un produit est cher, plus il est de qualité Comparaison n'est pas raison Tout est affaire de repères.