background preloader

Com/négo

Facebook Twitter

Comment vraiment motiver les commerciaux. Harvard Business Review Octobre-Novembre 2015 Mag Vente Comment vraiment motiver les commerciaux Mag Le 16/09/2015.

Comment vraiment motiver les commerciaux

Argumenter/SONCAS

Comment préparer une négociation ? Comment devenir un as de la négociation ?

Comment préparer une négociation ?

Est-ce à la portée de tous ? Nous vous proposons un billet dans le suite de négociation : les 5 erreurs à ne pas commettre ! Un premier point et c’est une bonne nouvelle : tout le monde peut devenir un bon négociateur ! Contrairement à ce que l’on pourrait penser, négocier ne rime pas avec « bagout » ! Pour réussir, la première étape consiste à savoir préparer une négociation. La préparation est une phase souvent négligée. Voici les différentes questions à se poser : 1 – Qui sont les acteurs en présence ?

Cette phase d’identification nécessite une investigation préalable pour recueillir des informations sur les différentes parties prenantes. Leurs points forts et leurs points faibles. Les figures de rhetorique. 121 techniques de persuasion pour influencer les gens. Nous vivons tous des vies différentes et il peut y avoir certains d'entre vous là-bas qui vont au combat chaque jour au sein de votre propre société.

121 techniques de persuasion pour influencer les gens

Pour cette raison, j'ai créé une liste de toutes les techniques de persuasion connus que de persuasion maîtres utilisent pour influencer les gens et obtenir ce qu'ils veulent. Néanmoins, s'il vous plaît prendre note que le pouvoir implique une grande responsabilité. La Méthode des QQOQCP – méthodes et outils de gestion

Introduction: Toute entreprise est confrontée à des problèmes aussi variés, Certains ont des solutions évidentes.

La Méthode des QQOQCP – méthodes et outils de gestion –

D’autres sont plus complexes, et nécessitent une grande compréhension de la situation. La méthode QQOQCP permet d'avoir sur toutes les dimensions du problème, des informations élémentaires suffisantes pour identifier ses aspects essentiels. Elle adopte une démarche d'analyse critique constructive basée sur le questionnement systématique. Synonymes : QQOQCP : Quoi? Principe : Six conseils pour réussir un premier rendez-vous commercial. Tel un sportif qui s'entraîne et prépare son matériel, un bon commercial doit tout prévoir et affûter ses armes avant un rendez-vous.

Six conseils pour réussir un premier rendez-vous commercial

Pour commencer, appréhendez le contexte. Quand vous prenez rendez-vous, n'hésitez pas à vous faire préciser l'adresse de l'entreprise et le moyen le plus simple de vous y rendre. Votre client visualisera déjà l'entrevue et sera inconsciemment moins tenté de l'annuler. Pour vous, ce sera un gain de temps et d'énergie assuré : arriver à l'heure et par le chemin le plus court permet d'éviter tout stress supplémentaire et marque votre intérêt pour la personne que vous rencontrez pour la première fois. Ensuite, c'est à vous de jouer. 1 - Osez "googleliser" votre contact Enquêtez sur votre contact en le "googlelisant" sur internet, vous en apprendrez beaucoup sur lui. Vous pouvez également constituer un canevas de questions très étoffé, à utiliser en début d'entretien. 2 - Osez la "cool" attitude C'est le jour J. 3 - Osez l'assertivité.

Identifiez le sens des 9 types d’objections. Loin d’être un frein, les objections rencontrées au cours du processus de la relation dessinent l’attitude de l’interlocuteur et son orientation.

Identifiez le sens des 9 types d’objections

L’objection exprime un type de résistance et nous allons décrypter son intention. Dans la série « Les 9 clés de la Personnalité » article 24/41 Les origines des objections La résistance aux idées de l’autre est un processus naturel de défense. Ce peut-être un jeu, un challenge, la valorisation de soi, tester les limites et les compétences de l’autre. Toute conviction comprend une part de vérité, issue de nos croyances et de notre vécu, et des émotions que nous avons déjà traversées. Il est donc indispensable pour comprendre l’objection de décoder quelle fonction est en jeu. Le cerveau, source de l’objection Il faut chercher dans le fonctionnement des trois cerveaux reptilien, limbique et cortex la création des objections. Leçons de vente pour les Nuls. L'entretien de vente et les étapes de la vente. Quelles sont les étapes incontournables d'un entretien de vente ?

L'entretien de vente et les étapes de la vente

Comment doit se dérouler un entretien de vente ? Comment arriver facilement à la conclusion de la vente ? Si vous voulez réussir vos ventes, il est important que vous sachiez comment mener un entretien de vente. Voici les étapes que devrait suivre un vendeur ou un commercial au cours de ses entretiens de vente. Ces étapes ne sont pas fixes : elles peuvent varier selon le secteur d'activité, certaines peuvent parfois être omises ou bien elles peuvent se chevaucher.

La préparation est vitale. Avant de partir en rendez-vous assurez-vous d'avoir tout ce dont vous aurez besoin : plaquette de présentation, fiches produits, catalogue, press-book, échantillons, bloc-note, calculatrice, bon de commande, carte de visite, etc. Connaissez vos produits, vos offres, vos prix, le savoir-faire de votre entreprise, etc.

Si c'est un prospect, intéressez-vous également à lui.