background preloader

Métiers

Facebook Twitter

Apec.fr - Recruteurs - Observatoire de l'emploi - Recrutement et offres d'emploi cadres. Métiers du soin – aide-soignant, aux de puér, kiné, AMP, manip radio… Photoreporter. Le photoreporter est un journaliste qui aurait remplacé les mots par l’image.

Photoreporter

Il fournit aux articles de presse l’illustration indispensable. Comme le résume bien le slogan d’un célèbre magazine : le poids des mots, le choc des photos. Les images que le photoreporter fixe ne doivent pas simplement capturer un événement, mais aussi transmettre l’émotion, l’ambiance qui y règne. Une image en dit souvent plus qu’un long discours. Sans elle et les émotions qu’elle suscite, beaucoup d’événements n’auraient pas le même retentissement. Le photoreporter est partout : événements politiques, faits divers, manifestations sportives… Il travaille selon l’actualité et sur commandes. Cette course au scoop peut entraîner des dérives. Compétences & actions Savoir-être Cadre professionnel Le photoreporter travaille en agence de presse généraliste ou spécialisée en photographie. Il opère pratiquement toujours en extérieur dans des conditions parfois difficiles.

Métiers du secteur de l’édition. Être éditeur.

Métiers du secteur de l’édition

Carrières dans les arts de la scène. Métiers du Ministère. Professeur des écoles. Missions du professeur des écoles Les professeurs des écoles travaillent avec des enfants de 2 à 11 ans, c'est-à-dire de la première année de l'école maternelle à la dernière année de l'école élémentaire.

Professeur des écoles

L'enseignement qu'ils dispensent est polyvalent : français, mathématiques, histoire et géographie, sciences expérimentales, langue vivante, musique, arts plastiques, activités manuelles et éducation sportive. Ce sont les contenus et les activités liés à toutes ces disciplines qu'ils sont amenés à organiser et à conduire avec leurs élèves. Métiers du soin – aide-soignant, aux de puér, kiné, AMP, manip radio… Cartographie des métiers de la publicité – Cartographie des métiers de la branche professionnelle de la publicité. Village de la Justice - 1er site spécialisé pour métiers du droit en accès libre depuis 1997. Fiche métier : CHEF DE PRODUIT. Définition Le Chef de Produit (ou Product Manager) est un responsable, garant de la gestion d’un produit dans son ensemble, de sa conception à sa mise en vente.

Fiche métier : CHEF DE PRODUIT

Etudes de marché, suivis des ventes, comparaisons des saisons, analyses de la concurrence et plans marketing font partie de son quotidien. Son rôle peut varier d’un secteur […] Métiers de l'industrie chimique. Métiers de l'hôtellerie-restauration. Métiers de la Fonction publique. Métiers de l'environnement. Métiers de la distribution. Métiers de la banque. Métiers de l'alimentation.

Les métiers du social. Métiers de l'Internet. Talentéo, tous les talents accessibles : l'innovation 2.0 au service du recrutement, du handicap et de la diversité. Beau Travail. BTP et architecture : des opportunités pour se construire une carrière. Des logements collectifs ou individuels jusqu’aux équipements publics, les entreprises du bâtiment et des travaux publics (BTP) interviennent partout.

BTP et architecture : des opportunités pour se construire une carrière

Elles continuent de recruter massivement malgré la crise. Des ouvriers d’abord, mais aussi, et de plus en plus, des diplômés du supérieur. ©James Hardy_PhotoAlto Le BTP a besoin de cadres pour faire face à de nouvelles exigences. À lire aussi Le BTP recrute massivement malgré la crise Routes, ponts, canalisations, mais aussi logements et édifices publics... Chaque année, le secteur du bâtiment embauche environ 80 000 personnes, et les travaux publics intègrent presque 27 000 nouveaux entrants. Ces secteurs de main-d’oeuvre, qui rassemblent presque 1 500 000 personnes, comptent une majorité d’ouvriers à renouveler régulièrement. Car ils sont nombreux à partir à la retraite ou à évoluer dans la hiérarchie.

Reste que le BTP a aussi un besoin accru de cadres pour faire face à de nouvelles exigences. On ne s'improvise pas non plus paysagiste. Oriente métiers - Quel métiers pour moi ? INMA : Institut National des Métiers d'Art (ex SEMA) Site gouvernemental - Découvrez les métiers du Web et du numérique sur le Portail des métiers de l'Internet. Orientation professionnelle et scolaire - Le Guide Des Métiers. Les métiers de l'architecture, de l'urbanisme et du paysage. Partout, le territoire évolue en se complexifiant.

Les métiers de l'architecture, de l'urbanisme et du paysage

Derrière ces mutations, des professionnels, en particulier des architectes, urbanistes, paysagistes. A diverses échelles, ils s'emploient à améliorer le cadre de vie des habitants d'un immeuble, d'un quartier, d'un territoire. Le marché offre toujours des perspectives d'emploi. A condition de veiller à professionnaliser ses études : stages, contrats en alternance, ateliers, seconde compétence... Les métiers sont répertoriés en trois domaines : Architecture (architecte, dessinateur/trice-projeteur/euse...) ; Urbanisme (agent/e de développement local, géomètre-topographe...) ; Paysage (concepteur/trice paysagiste, conducteur/trice de travaux...) Dans ce numéro, les cursus de niveau bac + 2/3 (BTSA aménagements paysagers, licence pro en urbanisme, diplôme d'études en architecture...) sont proposés. En ouverture de ce Parcours : une journée aux Ateliers 2/3/4, à Paris.

Sommaire Le secteur en bref. S'orienter. Les fiches métier. INMA : Institut National des Métiers d'Art (ex SEMA) Fiches métiers – Missions, Compétences, Formations. France 5 Emploi : 450 fiches métiers et vidéos.