background preloader

Métiers

Facebook Twitter

Devenir Nutritionniste – Fiche métier Nutritionniste. A la différence du diététicien, le nutritionniste est un médecin spécialisé dans les problèmes liés à l'alimentation.

Devenir Nutritionniste – Fiche métier Nutritionniste

Qu'il exerce en milieu hospitalier ou à titre libéral, ce professionnel de santé prévient et traite des maladies de la nutrition telles que le surpoids, l'obésité ou encore le diabète. Comment devenir Nutritionniste ? Retrouvez ici les missions, formation nécessaire, rémunération de cette profession. Mission du métier : Nutritionniste Devenir Nutritionniste : Qualités requises Devenir nutritionniste suppose au préalable que vous ayez un attrait pour la médecine, voire une véritable passion, puisque vous allez passer une dizaine d'années à l'étudier. Vous pensez être fait pour ce métier ? Nutritionniste : carrière / possibilité d’évolution :

3 manières de devenir commentateur sportif - wikiHow. Comment devenir commentateur sportif ? Accueil - France compétences. Les métiers de l'enseignement. Professeur(e) des écoles Le professeur des écoles, autrefois appelé instituteur, accueille dans sa classe des enfants âgés de 2 à 11 ans, de la maternelle à l'école élémentaire.

Les métiers de l'enseignement

Il leur enseigne plusieurs disciplines et veille à leur bon développement psychique, intellectuel et physique. À la maternelle, le professeur des écoles met l'accent sur l'apprentissage du langage, de la motricité, de la connaissance du corps et de la vie en groupe. Il est attentif aux progrès de chaque enfant et peut ainsi déceler d'éventuelles difficultés d'apprentissage.

Architecture - BTP

Métiers artistiques, créatifs. Commercial, vente, marketing. Communication, publicité. DESIGNER. DROIT. Edition. ENSEIGNEMENT. ENVIRONNEMENT. Gestion, banque et finances. Hôtellerie Restauration. Informatique & numérique. INGENIEUR.

JEUX VIDEO. Journalisme. Aide à la personne, paramédical. Médical - Véto. Ressources humaines. Sociologue. Le sociologue étudie les comportements d'une société pour mieux la connaître et la comprendre.

Sociologue

Activités principales Le sociologue est un scientifique qui observe et analyse les modes de vie des familles ou de groupes de personnes, ainsi que les comportements humains individuels et les mouvements de pensées. Il essaye d'apporter des explications aux attitudes des êtres humains. Le sociologue recueille des informations sur les habitudes des gens, sur leur façon de voir les choses et de vivre au quotidien. Il enquête sur le terrain en organisant des entretiens ou des interviews. Il lui arrive aussi de conseiller les entreprises pour la gestion de leurs effectifs ou la mise en place de programmes de formation. Le sociologue peut être un universitaire dispensant ses connaissances à des étudiants. Comment travaille-t-il ? Lorsqu'il mène ses enquêtes, le sociologue se déplace chez les gens, dans la rue ou dans un quartier précis.

Où exerce-t-il ? Qualités requises Méthodique : Cultivé : Organisé :

TOURISME

PHILISOPHIE. Les métiers du commerce et de la finance internationale : Les métiers du voyage : Dossier pratique de voyage. L'univers du commerce international est presque aussi vaste que le monde lui-même.

Les métiers du commerce et de la finance internationale : Les métiers du voyage : Dossier pratique de voyage

De nombreuses professions se rattachent donc à ce domaine, mais aucune d'entre elles ne porte la garantie « voyages d'affaires toute l'année ». Ce serait trop simple ! Conseil en organisation et management d'entreprise. Conseille et accompagne les dirigeants de l'entreprise dans l'élaboration de stratégies de transformation, d'adaptation et de conduite du changement.

Conseil en organisation et management d'entreprise

Conçoit les processus de changements organisationnels et managériaux (humains, technologiques, financiers, informatiques, démarche qualité, sécurité, ...) selon les finalités attendues. Peut coordonner l'activité d'une équipe ou diriger un service. Liste de metiers et professions. Chargé d’études économiques. Alliant le savoir-faire d’un statisticien à celui d’un chercheur, le chargé d’études économiques a la délicate mission de prévoir l’avenir à travers les chiffres !

Chargé d’études économiques

Mandaté par une entreprise ou un organisme public, son rôle est de définir le présent et le futur économique de son client ou employeur, en prenant en compte différents paramètres : évolution du marché, contexte social, culturel ou politique, veille concurrentielle... En se penchant sur des données statistiques, il établit un état des lieux, effectue des prévisions, et tente d’anticiper certaines tendances, afin d’orienter son client dans ses choix stratégiques.

Afin d’élaborer son rapport, il se base sur un nombre important de données et de sources : médias spécialisés, rapports économiques, enquêtes...Les compétences du chargé d’études sont prisées notamment au sein d’organismes publics (CCI, INSEE, collectivités locales ou régions...) ou privés du secteur de la finance, de l’industrie ou du conseil.

ORIENTATION

Apec.fr - Recruteurs - Observatoire de l'emploi - Recrutement et offres d'emploi cadres. Métiers du Ministère. Métiers de l'industrie chimique. Métiers de la Fonction publique. Métiers de la distribution. Métiers de l'alimentation. Talentéo, tous les talents accessibles : l'innovation 2.0 au service du recrutement, du handicap et de la diversité. Beau Travail. Les fiches métier. Fiches métiers – Missions, Compétences, Formations. France 5 Emploi : 450 fiches métiers et vidéos.