background preloader

Vinaigre blanc: puissant, écologique et bon marché! sur Radins.com

Vinaigre blanc: puissant, écologique et bon marché! sur Radins.com
De nombreux radins me signalent depuis quelques temps l'intérêt de l'utilisation du vinaigre blanc dans les tâches ménagères. C'est un produit qui ne coûte presque rien et qui nettoie merveilleusement bien, tout en évitant de polluer avec des produits chimiques. Attentions cependant, nous ne parlons pas ici de vinaigre balsamique, de cide ou encore de Xérès ;) Le principe de base est simple : tout vinaigre est un acide assez puissant (selon son taux de concentration) et réagit avec bon nombre de matières organiques et peut donc être utilisé comme produit nettoyant écologique. On préfère le vinaigre blanc au vinaigre « de cuisine » car il est incolore et n'a presque pas d'odeur. Voici donc quelques conseils d'utilisation : Pour nettoyer le calcaire au niveau des joints de robinet, ou pour toute trace de calcaire dans une casserole, ou ailleurs, utilisez du vinaigre blanc. Pour adoucir le linge, mettez un peu de vinaigre blanc dans le bac adoucisseur du linge .

http://www.radins.com/conseils/nettoyage/vinaigre-blanc-puissant-ecologique-et-bon-marche_260.html

Related:  Tout faire soi-même (Nettoyage/Toilette)Vinaigre blancMénagerodile34

Soude, soude en cristaux, bicarbonate de soude : on fait le point ! Soude, soude en cristaux, bicarbonate de soude : on fait le point ! 12 déc 2011 alexandra 10 A vouloir choisir des produits écologiques et économiques, on retrouve des appellations qui peuvent porter à confusion. C’est notamment le cas avec le mot « Soude ». De nombreuses personnes confondent la soude caustique avec le bicarbonate de soude ou les cristaux de soude. Voici quelques informations qui montreront que le bicarbonate de soude et les cristaux de soude, produits écologiques, n’ont rien à voir avec la soude caustique qui est dangereuse pour l’homme et l’environnement.

Le vinaigre, l'ami de la ménagère : - Les secrets d'Abbricotine On parle du vinaigre, mais on devrait dire “les vinaigres”, car ils n’ont ni tous le même goût (car bien évidemment, le vinaigre s’utilise en cuisine), ni tous les mêmes propriétés : on utilise le vinaigre de cidre pour ses propriétés cosmétiques et médicinales alors que c’est le vinaigre blanc ou vinaigre d’alcool qui est utilisé pour nettoyer et assainir l’environnement quotidien. Vous trouverez sur cette page des informations sur l’utilisation du vinaigre blanc dans la vie de tous les jours de la ménagère (ou du majordome) écologiste, d’un point de vue non alimentaire. Pourquoi utiliser le vinaigre blanc pour faire son ménage ? - parce qu’il est super efficace,

Le pouvoir du vinaigre blanc: 22 astuces Le vinaigre blanc (ou vinaigre d’alcool) est un produit naturel qui a le double avantage d’être très efficace dans de nombreuses circonstances tout en restant très peu cher. Nettoyez, désinfectez, et faites briller pour 3 fois rien grâce au vinaigre blanc. Le vinaigre blanc tue 99% des bactéries, 82% des moisissures et 80% des virus. C’est donc un puissant antibactérien, mais pas seulement. Bicarbonate : 9 Utilisations à Connaître Absolument ! Le bicarbonate de sodium me permet d’économiser au minimum 526,70 € à l’année ! Ce produit multi-usages est indispensable pour un ménage à tout petit prix et prendre soin de soi. Écolo et pas cher, il a sa place dans chaque pièce de la maison. Voici 9 utilisations à connaître absolument pour mieux vivre au quotidien sans dépenser plus ! Pour Entretenir Ma Maison

Astuces pour Nettoyer, entretenir sa maison Des trucs et astuces pour une maison toujours impécable. Des vitres sans traces Pour obtenir des vitres sans traces même en plein soleil, utilisez une feuille de papier journal que vous aurez froissée et imbibée d’alcool à 90°. Frottez en faisant des cercles. Vous obtiendrez des vitres propres et sans l’ombre d’une trace… Le vinaigre d’alcool Le vinaigre blanc est écologique car biodégradable, économique (0,30 euros par litre environ), non toxique et sans allergènes. Son utilisation a donc de nombreux avantages. Il est acide ce qui lui permet d’être un bon détartrant. Mais, il a également des propriétés antiseptiques et antibiotiques. Il détruit les moisissures et les bactéries.

Détacher naturellement et efficacement ! Détacher naturellement et efficacement ! 07 avr 2011 Guillaume 8 Voici quelques recettes et astuces pour détacher naturellement vos affaires sans produits chimiques et toxiques ! Et voilà ! Muffins aux amandes et framboises C’est avec ces muffins aux amandes et framboises que je lance mon blog ! J’adore les muffins, ils sont rapides à faire et parfaits pour le goûter ou un pique-nique. Ceux-là sont moelleux à souhait, je me suis servie de la recette trouvée sur le site de que j’adore particulièrement. Pour 6 muffins : la base 1 oeuf70g de sucre50g de farine50g d’amandes en poudre Astuces Maison, Astuces Maison Comment bien entretenir sa maison grâce ... Astuces Maison Comment bien entretenir sa maison grâce à des trucs et astuces simples et utiles. Du nettoyage des sols, à l’aménagement de votre intérieur en passant par des astuces pour la décoration, du salon à la cuisine en passant par les chambres et la salle de bains, découvrez toute une série de trucs indispensables.

Related:  Entretien ménagerDeco-alternativevinaigre