background preloader

Sex, queer & feminism

Facebook Twitter

[SOCIÉTÉ] SUSPECTÉS DE MARIAGE BLANC, LA PRÉFECTURE VEUT ANNULER LEUR UNION. Lui c’est Jean-Yves Denvel, 71 ans.

[SOCIÉTÉ] SUSPECTÉS DE MARIAGE BLANC, LA PRÉFECTURE VEUT ANNULER LEUR UNION

Elle c’est Pauline Diedhiou, 25 ans. Ils se sont mariés en janvier 2012 au Sénégal, d’où est originaire la jeune femme, avant de s’installer en France. Au motif « que le mariage était uniquement matériel et non affectif », la préfecture de Laval a engagé une procédure d’expulsion contre la jeune femme. Son titre de séjour n’a pas été renouvelé et elle doit quitter le territoire dans un délai d’un mois. Pour sa défense, Pauline déclare: « J’aime mon mari. Son avocate Anne-Sophie Gouedo a saisi le tribunal administratif de Nantes: « La préfecture estime qu’il n’y a pas de communauté de vie affective au sein du couple. La justice doit se prononcé prochainement et s’il valide la décision de la préfecture, la jeune femme devra rentrer au Sénégal. WordPress: J'aime chargement… Commentaires commentaires. PENSER L'�MANCIPATION. Mise aux points sur les I et aux barres sur les T. Ceci est ma troisième et dernière mise au point.

Mise aux points sur les I et aux barres sur les T

Découvrant depuis peu les joies de la visibilité publique et des sollicitations en tous genres, j’ai décidé de me fendre d’une présentation de mon parcours et de mes opinions qui accompagnera un courrier-type nous permettant à toutes et à tous de ne pas perdre notre temps. Cet essai s’adresse donc à toute personne souhaitant m’instrumentaliser, m’éduquer, me po-lisser, me manipuler… JE VOUS VOIS. N’ESSAYEZ MÊME PAS. Amandine GAY, Afro-descendante, Noire, née sous X, cis, Afroféministe, pansexuelle, anticapitaliste, antiraciste, anti-hétéronormativité, agnostique, Afropunk, pro-choix (avortement, voile, travail du sexe), body-positive. J’ai d’ailleurs posé nue pendant des années dans les écoles de dessin et pour des installations photos, j’ai aussi été performeuse burlesque: JORNADAS BIZARRAS JARDUNALDIAK. Pourquoi les socialistes ont-ils besoin des féministes ? (source de l’image) David Camfield On a pu voir apparaitre récemment en ligne un regain d’attention pour le lien qui existe entre le socialisme et le féminisme.

Pourquoi les socialistes ont-ils besoin des féministes ?

Ce regain est aussi le fait d’une série d’événements, certains bons et d’autres mauvais. Bons, comme l’article de Sharon Smith de l’International Socialist Organization, organisation états-unienne, qui a porté un regard critique sur la manière dont le SWP britannique a traité des questions féministes (en effet, l’ISO est fortement influencé par le SWP). Itô Noé (1895-1923), une féministe anarchiste au Japon. Il y a à peine un siècle, dans un Japon qui se modernise sur le modèle occidental, apparaissent en même temps le capitalisme, l’anarchisme et le féminisme.

Itô Noé (1895-1923), une féministe anarchiste au Japon

Itô Noé fait partie de ces pionnières qui osent contester l’ordre impérial et patriarcal. Sa vie illustre le parcours difficile de cette jeune génération qui tente de vivre librement dans une société autoritaire. The new misogyny, tracked and mocked. THIS IS DERBY [short documentary] Top. Transidentités : au-delà de la division binaire homme/femme - Paris-luttes.info. CHANTIER POLITIQUE. Contrôler le sexe des sportives [entretien] Libération vient de faire son « Grand angle », ce mercredi 14 mai 2014, sur « Les opérées de la testostérone », soulignant les émotions du monde de la bioéthique face aux nouvelles dispositions prises à l’encontre des sportives qui se voient obligées de subir différentes opérations et autant de traitements hormonaux pour demeurer dans la « norme » du sport.

Contrôler le sexe des sportives [entretien]

En effet, celui-ci ne conçoit que deux catégories de compétiteurs (« hommes » et « femmes »), alors que la biologie nous apprend que l’espèce humaine est faite d’irrégularités, tant sur le plan chromosomique que sur celui du fonctionnement de nos physiologies. De quoi relancer des débats vieux de plusieurs décennies, si ce n’est pas de plusieurs siècles. Pour y voir plus clair remontons quelques années en arrière, très précisément le mercredi 19 août 2009. Grégory Quin : Le cas de Caster Semenya est-il unique ? Dance, Girl, Dance (1940) - hula auditions.

*_* Oh such a good 3D-sound ASMR video *_* SolangeTeParle. Pam pam pam. Les 400 culs. Minorités. Numéro — Bye.

Minorités

Photo par Fabien Lamotte et Pierre-Jean Lamy. Comme toutes celles d'avant d'ailleurs. Dernière revue, donc. Trois textes en forme de constat et de programme : Silence par Mehmet Koksal, Next par Laurent Chambon et Prospective par Madjid Ben Chikh. Silence par Mehmet Koksal - Dimanche 04 mai 2014 Je sais que c'est la dernière de Minorités mais ne comptez pas sur moi pour écrire sa nécrologie. [Lire la suite] Next par Laurent Chambon - Dimanche 04 mai 2014 Quand j’étais jeune adulte, j’ai passé beaucoup d’énergie à réclamer l’égalité. [Lire la suite] Prospective par Madjid Ben Chikh - Samedi 03 mai 2014. Les mots sont importants (lmsi.net) Les Dé-chaînées. A contrario. DariaMarx.

Crêpe Georgette - Intercultural poltergeist. Feminist Frequency.