background preloader

ACTUALITE

Facebook Twitter

DROIT_BELGE. La sécurité sociale en Belgique Informations très complètes sur le sujet.

DROIT_BELGE

Nombreux articles et guides à télécharger. De nombreux liens intéressants L'observatoire social européen L'observatoire est un centre d'information et de recherche sur les enjeux sociaux de l'intégration européenne. OIT - Organisation internationale du travail Les conventions et recommandations. SD Worx Le site offre aux employeurs des renseignements complets dans le domaine du droit du travail au sens large. Belsoc Plate-forme sociale belge (francophone) comprenant de nombreux liens vers la francophonie... Partena. L'excellent site du groupe social contient de nombreuses informations en matière d'assurance sociale, de mutualités, d'allocations familiales... Groupe S - Secrétariat Social asbl Services et produits du secrétariat social agréé pour employeurs. E-droits pour e-travailleurs Site de la SETCA: on y trouve notamment des guides pratiques très intéressants et une newsletter.

Securex HR Today Hr2Hr. Guide de législation sociale_CSC. Les pages vertes reprennent les nombreux montants dont il est question tout au long de ce guide: revenus, prestations, montants de référence, etc.

Guide de législation sociale_CSC

Les chiffres ne sont accompagnés que d’un intitulé ou d’une indication succincte. Pour la portée précise des informations données, le lecteur est invité à se reporter aux explications dans le corps du guide. Tous les montants indiqués sont ceux en vigueur à la date d’édition de ce guide, c’est-à-dire le 1er mars 2014. Pour les montants liés à l’index, il s’agit généralement des montants résultant de l’indexation au 1er décembre 2012 (indice 119,62). Les autres montants sont en vigueur du 1er janvier au 31 décembre 2014, sauf indication contraire. Consulter les taux et montants. Group S - N° 2017/04. Bonjour, Veuillez trouver ci-après les dernières actualités disponibles sur notre site internet...

Group S - N° 2017/04

Actualités interprofessionnelles : 14.02.2017 La réduction premiers engagements est officiellement renforcée Un arrêté royal augmente les forfaits ainsi que la durée des réductions octroyées dans le cadre de l'engagement d'un 3ème à 6ème travailleur à partir du 1er janvier 2017. Lire plus 14.02.2017 Fiches fiscales : n’avez-vous rien oublié ? Les fiches fiscales reprenant les revenus octroyés en 2016 doivent être envoyées au fisc et transmises à vos travailleurs avant le 1er mars. Notre 1ère app mobile dès à présent disponible Et aussi : Votre avis nous intéresse ! PRESSE_L_ECHO. PRESSE_LE_VIF. RTL. Ce matin, la chronique "90 secondes pour comprendre" tentait de répondre à cette question très souvent posée: l’aide aux sans-abris a-t-elle diminué à cause de la "crise des migrants"?

RTL

Et la réponse est non. Il n’y a pas de liens structurels entre les deux problématiques. En gros, il ne s’agit pas d’un vase communiquant. On ne retire pas à l’un ce que l’on donne à l’autre… Au niveau financement public, ce sont essentiellement les CPAS qui gèrent les sans-abris en Belgique, via des primes sociales ou les revenus d’insertion qui leur sont octroyés.

Mais justement, les CPAS se plaignent d’avoir de plus en plus de charges et de ne pas recevoir de moyens supplémentaires nécessaires. Pour ce qui est de la problématique des réfugiés, le Gouvernement est tenu, par des conventions internationales, d’octroyer un revenu minimum aux réfugiés qu’il accueille sur son territoire. Par contre, les CPAS réclament là aussi plus de moyens pour tous les frais indirects. La place des femmes en politique en Europe : encore un long combat à mener. 70 ans après le droit de vote des femmes en France et par là-même le droit d'être éligible, quelle est la place des élues dans le paysage politique ?

La place des femmes en politique en Europe : encore un long combat à mener

Malgré les progrès en matière de parité, notamment visibles dans le scrutin des départementales, la politique française reste un monde dominé par les hommes. Au-delà des contrastes Nord-Sud, chaque pays d'Europe a sa particularité. Ce n'est pas la peine de remonter très loin dans le temps car ce n'est qu'en 1944 que l'on accordait enfin le droit de vote aux femmes en France et par là-même le fait d'être éligible. Malgré un droit d'accès théoriquement égal aux hommes, les femmes n'ont eu dans les faits, qu'une place restreinte sur la scène politique jusque dans les années 2000. Les hommes ont toujours laissé peu de place aux femmes et c'est la loi du 6 juin 2000 sur la parité qui a fait changer un peu la donne. Selon l'observatoire des inégalités, la représentation des femmes en politique a progressé lentement. TV5_MONDE. [vidéo] Le stress et le ventre (Partie 1)