background preloader

ACTUALITE

Facebook Twitter

Guide de législation sociale_CSC. Le "Guide de législation sociale" édité par la CSC présente un aperçu succinct, mais complet, du droit du travail et de la sécurité sociale. Il aborde aussi les sources du droit, la politique de l’emploi et la procédure appliquée par les tribunaux du travail. Ce manuel est réédité chaque année et intéresse, outre les délégués, de nombreux étudiants et intervenants dans le domaine social. Notre guide vous décrit les procédures à suivre pour vous défendre jusqu'à l'aide que la CSC peut vous apporter en cas de litige. Le guide est aussi un formidable outil pour les enseignants et les étudiants soucieux de trouver des réponses claires et concrètes à leurs questions de législation sociale. Si vous êtes affilié, vous pouvez consulter ou télécharger le guide en ligne gratuitement. Il est possible de commander le Guide de législation sociale en version papier.

Group S - N° 2017/04. Bonjour, Veuillez trouver ci-après les dernières actualités disponibles sur notre site internet... Actualités interprofessionnelles : 14.02.2017 La réduction premiers engagements est officiellement renforcée Un arrêté royal augmente les forfaits ainsi que la durée des réductions octroyées dans le cadre de l'engagement d'un 3ème à 6ème travailleur à partir du 1er janvier 2017.

Lire plus 14.02.2017 Fiches fiscales : n’avez-vous rien oublié ? Les fiches fiscales reprenant les revenus octroyés en 2016 doivent être envoyées au fisc et transmises à vos travailleurs avant le 1er mars. Une dernière vérification n’est pas superflue, car en cas d’erreur ou d’oubli, vous risquez une amende. Notre 1ère app mobile dès à présent disponible Et aussi : Votre avis nous intéresse ! PRESSE_L_ECHO. PRESSE_LE_VIF. RTL. Ce matin, la chronique "90 secondes pour comprendre" tentait de répondre à cette question très souvent posée: l’aide aux sans-abris a-t-elle diminué à cause de la "crise des migrants"?

Et la réponse est non. Il n’y a pas de liens structurels entre les deux problématiques. En gros, il ne s’agit pas d’un vase communiquant. On ne retire pas à l’un ce que l’on donne à l’autre… Au niveau financement public, ce sont essentiellement les CPAS qui gèrent les sans-abris en Belgique, via des primes sociales ou les revenus d’insertion qui leur sont octroyés. Mais justement, les CPAS se plaignent d’avoir de plus en plus de charges et de ne pas recevoir de moyens supplémentaires nécessaires. Pour ce qui est de la problématique des réfugiés, le Gouvernement est tenu, par des conventions internationales, d’octroyer un revenu minimum aux réfugiés qu’il accueille sur son territoire. Par contre, les CPAS réclament là aussi plus de moyens pour tous les frais indirects. La place des femmes en politique en Europe : encore un long combat à mener.

70 ans après le droit de vote des femmes en France et par là-même le droit d'être éligible, quelle est la place des élues dans le paysage politique ? Malgré les progrès en matière de parité, notamment visibles dans le scrutin des départementales, la politique française reste un monde dominé par les hommes. Au-delà des contrastes Nord-Sud, chaque pays d'Europe a sa particularité. Ce n'est pas la peine de remonter très loin dans le temps car ce n'est qu'en 1944 que l'on accordait enfin le droit de vote aux femmes en France et par là-même le fait d'être éligible.

Malgré un droit d'accès théoriquement égal aux hommes, les femmes n'ont eu dans les faits, qu'une place restreinte sur la scène politique jusque dans les années 2000. Les hommes ont toujours laissé peu de place aux femmes et c'est la loi du 6 juin 2000 sur la parité qui a fait changer un peu la donne. Selon l'observatoire des inégalités, la représentation des femmes en politique a progressé lentement. Les anglais misogynes? TV5_MONDE. [vidéo] Le stress et le ventre (Partie 1)