background preloader

Fofofe

Facebook Twitter

Couronne chocolat -coco hummooelleuse. Couronne chocolat -coco hummooelleuse Une nouvelle recette choco oui.. encore mais cette fois avec une note exotique: la noix de coco…elle est super bonne alors succombez vite comme moi:).

Couronne chocolat -coco hummooelleuse

Comme a chaque coup de coeur je l’ai réalisé deux fois et elle part comme a chaque fois en qq secondes… Je vous fait une petite confession, la 3eme est en train de cuire:))) Laissez les bonbons colorés aux petits, ils s amuseront à le décorer et auront encore plus de plaisir a engloutir les petites parts chocolatées.

Ingrédients 200gr de chocolat noir 125gr de beurre 4 oeufs extrait de vanille 100gr de sucre 140 gr de farine. Recette gateau Opéra. Ingrédients : 2 biscuits Joconde ( voir la recette ) Crème au beurre café ( voir recette ici ) remplacer la vanille par 1cuil de café instantané dissout avec 2 cuil d’eau Chocolat fondu Sirop : 1 tasse d’eau + une demi-tasse de sucre + environ trois cuillères à soupe de café instantané ou poudre d’espresso instantané Ganache chocolat ( voir la recette ici ) Préparation : Commencez par couper votre biscuit joconde en deux.

Recette gateau Opéra

Etaler une couche de chocolat fondu sur la première partie de biscuit et mettre au réfrigérateur quelques minutes (il veillera à ce que le gâteau ne colle pas à la carte de gâteau quand il est temps de trancher et servir). Retournez-le sur votre assiette à gâteau ou carton à gâteau, côté chocolat vers le bas . La première chose à faire c’est d’appliquer le sirop de café sur votre couche de biscuit, et ne soyez pas timide à ce sujet. Et maintenant, mettre votre première couche de crème au beurre. Mettre votre seconde couche de gâteau. Mettre au réfrigérateur . Biscuits Granola « maison  Une lectrice m’a lancé un défi : reproduire la recette des biscuits Granola® de Lu pour qu’elle puisse régaler ses enfants qui en sont fans.

Biscuits Granola « maison 

Ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas du genre à fuir les défis, bien au contraire ! :-) Ni une, ni deux, je suis allée acheter un paquet de Granola et comme je l’avais fait pour les mini Savane, j’ai épluché l’étiquette pour comprendre de quoi était composé le biscuit. ça n’a pas été simple, car bien évidemment il n’est donné aucune indication sur le poids ou le pourcentage de deux des ingrédients principaux (à savoir sucre et matière grasse).

J’ai d’abord voulu tenter avec de l’huile de tournesol (puisque dans la recette initiale ils indiquaient ‘huile de palme’) mais ça n’a pas fonctionné du tout ! J’ai donc opté pour le beurre, mais dans ma deuxième tentative, la proportion de beurre était trop importante et le goût beaucoup trop présent, on avait plutôt l’impression de manger un sablé breton nappé de chocolat. Préparation J'aime : Les Gourmandises de Némo. Cette année sera l’année des tartes !

Les Gourmandises de Némo

Après la tarte au chocolat croustillante sans cuisson ici réalisée pour Pâque, une nouvelle tarte encore plus gourmande, la tarte aux daims. Cela faisait longtemps que je voulais réaliser cette recette trouvée ici, et j’aurais dû !!!! Les photos parlent d’elles-mêmes, elle est irrésistible, composée de trois couches : un sablé pour le fond, une crème brûlée aux Daims et une ganache chocolat et éclats de Daims. Quelques conseils : le sablé est très friable donc difficile de démouler correctement cette tarte, il vaut mieux être équipé d’un moule à fond amovible ou cercle à tarte ou alors ne pas la démouler (ça sera aussi bon !). D’autre part, les proportions pour la crème brûlée sont un peu trop pour mon cercle donc j’ai coulé le reste dans des ramequins pour déguster ensuite de délicieuses crèmes brûlées ! Pour 1 tarte (22/24 cm), il vous faut:

Charlotte 3 Chocolats.... C'est étrange, plus je prends de l'âge et plus je me rends compte que si j'ai le choix, je m'oriente davantage vers un dessert fruité que vers un dessert au chocolat.

Charlotte 3 Chocolats....

J'aime le chocolat, mais beaucoup moins qu'avant, et surtout j'arrive beaucoup plus vite à saturation, et ce d'autant plus si le repas a été copieux avant, comme un repas de fête par exemple. Néanmoins, s'il y a bien un jour où il est difficile de faire l'impasse sur le chocolat, c'est pour Pâques! Je ne suis pas la seule à préférer les desserts fruités, alors pour contenter tout le monde, cette année, j'ai choisi de réaliser deux desserts (si j'avais fait l'impasse sur le chocolat, ma soeur et mon beau-père auraient été déçus, et moi j'aime essayer de faire plaisir à tout le monde, c'est pas toujours évident...).

Mais on peut faire un dessert très chocolaté et en même temps tout en légèreté. C'est l'option que j'ai choisie ici avec une charlotte 3 chocolats à base de 3 mousses légères, fondantes et aériennes.