background preloader

Ecoute de Fiction

Facebook Twitter

Bon Entendeur, "L'Anticonformisme", Astier, September 2016. Millenium1 E01 Part01. Millenium1 E01 Part02. Une expérience du Docteur Ox de Jules Verne. Une farce pleine d'humour et de piquant sur les méfaits de la science sans conscience et la bêtise humaine.

Une expérience du Docteur Ox de Jules Verne

Adaptation Hervé Prudon Réalisation Myron Meerson Arièle vient d’arriver à Quniquendone, dans les Flandres, pour passer ses vacances chez son oncle, le bourgmestre de la ville, Van Tricasse. Dès son arrivée, elle constate que le rythme de la cité est extrêmement lent et que ses habitants prennent un temps fou à prendre des décisions. Un après midi, Arièle part avec sa cousine Suzel et son fiancé Frantz à la pêche. Joseph Conrad (1/3) : Au coeur des ténèbres. Concert Fiction avec l’Orchestre National de France Librement adapté par Stéphane Michaka Réalisation : Cédric Aussir Composition musicale : Didier Benetti Direction d’Orchestre : Geoffrey Styles Conseillère littéraire : Caroline Ouazana *Enregistré en public le 28 Novembre 2014 au studio 104 de la Maison de la radio Avec Damien Houssier ( Marlow) Mohamed Rouabhi ( Kurtz) Julie Pouillon (a promise) Criss Niangouna ( Léo) Patrice Bornand ( le directeur) Vincent Schmitt ( le médecin), Laurent Ferraro ( le comptable ) La radio se donne en spectacle !

Joseph Conrad (1/3) : Au coeur des ténèbres

« A la fin du dix-neuvième siècle, les puissances européennes se partagent l’Afrique. Au coeur des ténèbres a d’abord paru en feuilleton en 1899 dans le Blackwood’s Edinburgh Magazine avant d’être publié en recueil en 1902. Stéphane Michaka Musicien Metteur en onde : Alice Legros, Elsa Biston Directeur du son : Pierre Monteil Prise de son et mixage : Pierrick Charles assisté d’Emilie Couët, Pierre Henry et Eric Villenfin.

Honoré de Balzac : Petites misères de la vie conjugale 3/10. Le Néther de Jennifer Haley. Dans un futur proche, Internet est essentiellement accessible non plus par le Web, mais par le Néther, un univers virtuel immersif composé d'une multitude de mondes virtuels thématiques.

Le Néther de Jennifer Haley

Traduit de l'Anglais par Emmanuel Gaillot Réalisation : Baptiste Guiton Conseillère littéraire Laurence Courtois Dans un futur proche, Internet est essentiellement accessible non plus par le Web, mais par le Néther, un univers virtuel immersif composé d'une multitude de mondes virtuels thématiques. Les humains du monde réel peuvent y piloter des personnages et, sous cette apparence, interagir avec d'autres personnages virtuels, pilotés par d'autres humains du monde réel. Sims, un homme d'âge moyen est enlevé par une milice autonome sur le motif d'y offrir, sous le pseudonyme de Papa, la possibilité à des pédophiles d'assouvir leurs pulsions et leurs fantasmes sexuels sur des enfants virtuels.

. « Après Quartier 3, Jennifer Haley continue ici son propos sur les mondes virtuels. Le Nether. Petites misères de la vie conjugale de Honoré de Balzac (1/10) : Episode 1. Derrière le couple, c’est aussi la société française de la monarchie de Juillet, ses valeurs et ses principes qui sont observés avec une acuité toujours d’actualité.

Petites misères de la vie conjugale de Honoré de Balzac (1/10) : Episode 1

En partenariat avec la Comédie Française Adaptation et réalisation Cédric Aussir Conseillère littéraire : Emmanuelle Chevrière Petites misères de la vie conjugale n’est ni un roman ni même à proprement parler un essai. L’ouvrage se lit plutôt comme un guide pratique à l’usage des ménages (bourgeois), et son classement posthume dans les « Etudes Analytiques » de La Comédie humaine, aux côtés de la célèbre et théorique Physiologie du mariage avec laquelle il entretient une étroite complicité, lui confère une place particulière dans l’œuvre de Balzac.

Avec les comédiens de la Comédie Française Le narrateur : Michel Vuillermoz Caroline : Jennifer Decker Adolphe : Noam Morgensztern Bruitages : Patrick Martinache assisté d’Elodie Fiat. PetitesMiseres Balzac. Le Donjon de Naheulbeuk [ Saison 1 intégrale ] Faire un feu de Jack London. Traduit par Marc Chénetier Réalisation : Christophe Hocké En direct du studio 110, de la Maison de la radio Lecture Carlo Brandt A l’occasion de la parution dans La Pléiade des Romans, récits et nouvelles de Jack London en octobre 2016, édition publiée sous la direction de Philippe Jaworski Faire un feu (paru en août 1908 sous le titre To build a fire dans le Century Magazine) est " le compte rendu " terrible et tragique " (pour reprendre le titre de l'essai de London sur les thèmes et les ressorts de la grande littérature), minutieusement agencé, d'une inexorable descente dans l'enfer du froid, la plus brutale description, et littérairement la plus parfaite, de la rencontre meurtrière du chétif corps humain, minuscule atome de vie perdu dans un infini de la blancheur, avec le plus immatériel et le plus destructeur de ses ennemis.

Faire un feu de Jack London

Musiciens, John Greaves, Piano chant. Droits video tice.