background preloader

Mode de vie

Facebook Twitter

2: éthique, accessible et conçu pour durer. BAM le blog - Because Architecture Matters. Chacun agit pour le climat en 10 défis ! - Les 10 Défis. Mon incroyable 93 - voyage en Seine-Saint-Denis. Monuments historiques et bâtiments protégés de Montreuil. Paré pour construire votre Serre du Futur ? Paré pour construire votre Serre du Futur ?

Paré pour construire votre Serre du Futur ?

Vous aimeriez avoir une certaine autonomie et autosuffisance alimentaire, tout en bénéficiant d’un outil durable et écologique ? C’est exactement l’idée du projet La Serre du Futur, en vous proposant un film, un EBook, ainsi que des plans afin de construire votre propre serre. Le tout pacagé dans un DVD que l’association souhaite propager dans le monde entier. Des informations qui vont bien au-delà du principe classique de la serre, étudiant une technologie poussée, et croisant l’aspect social, écologique, et économique au sein d’une même structure. Chez Mr Mondialisation, nous nourrissons pour ambition de créer un éco-village en auto-construction. La serre du futur, c’est quoi ? Selon les concepteurs, la construction se fait à partir de divers produits recyclés et accessibles, moyennant un cout relativement bas, pour un rendement optimisé.

Six principes pour entrer dans l’ère des solutions 1) La rencontre entre arts, science, et philosophie. Toits végétalisées : construire un toit végétal. Il existe de nombreux termes pour désigner la création d’un jardin sur un toit.

Toits végétalisées : construire un toit végétal

On utilise généralement les termes de toit végétal, de toit végétalisé, d’écotoit, de toit vert ou encore de toiture végétale, pour désigner le fait d’aménager sa toiture de végétaux. Cette technique n’est certes pas nouvelle (jardins suspendus de Babylone) mais elle revient à la mode autant chez les particuliers que pour les aménagements urbains dans nos villes. Utilisés depuis des siècles dans les pays scandinave, Je profite donc de mon retour de Norvège, où fabriquer son toit végétal fait partie intégrante de la culture, pour rédiger cet article sur la création de toits végétaux. Cet article vous est proposé par Adriane M – Fleuriste Paris. Toit vegetal : étape par étape, avantages et inconvénients.

Publié par : Écohabitation | Emmanuel Cosgrove et Angeline Spino Les villes sont une source de stress et de pollution de plus en plus intense.

Toit vegetal : étape par étape, avantages et inconvénients

Il faut remédier à cette situation, mais comment ? Sans être la panacée à tous les maux qui affligent les villes, la toiture végétale est l'une des solutions les plus belles et les plus écologiques. Dans les pays d'Europe, les toits verts sont établis et appréciés depuis plusieurs années. L'Allemagne est même le pays qui domine en nombre de toits verts implantés, probablement grâce à sa politique durable engagée depuis les années 90.

Saviez-vous que… Des toitures végétalisées peuvent s'implanter partout ! Pour combattre l'effet d'augmentation de la température en milieu urbain, la ville de Chicago a développé 38 800 pieds carrés de végétation semi-extensive sur l'hôtel de ville de Chicago. Audio-visuels Envoyez-nous vos capsules audio, vidéo ou des photos pour nous faire connaître votre projet : admin@ecohabitation.com Attention toutefois. Organismes. TOIT VÉGÉTAL. Les lessives vertes ne sont pas si écolos ! : Blog Habitat écologique. D'après consoglobe, une famille française consomme en moyenne par an : 3 à 4 litres de liquide vaisselle, 10 à 20 litres de nettoyants ménagers, réalise 220 lessives soit 26 litres de lessive liquide (ou 40 kg de lessive poudre) utilise 10 kg de poudre pour lave-vaisselle par an Les lessives ainsi que tous les produits ménagers se retrouvent dans les eaux usées.

Les lessives vertes ne sont pas si écolos ! : Blog Habitat écologique

Très difficilement biodégradables en station d'épuration, certains composants des lessives sont ensuite en partie rejetés dans les cours d'eaux et les rivières. Crédit photo : coupdepouce.com Mais de quoi se compose exactement la lessive ? Certains composants -détergents en particulier sont très fortement suspectés d'interférer avec le métabolisme des animaux (en particulier amphibiens), des poissons et de l'homme. L'Institut national de la consommation (INC) a réalisé une enquête sur les lessives classiques et les lessives "vertes" et qui a été publiée dans 60 millions de consommateurs fin 2007.

Râper le savon de marseille. PAR LES PLANTES. Wiithaa le réseau de l'upcycling. Tiny House - Micro Maison. Smaller house larger life Small houses design - Diaporama de multiples micro maisons 2 plans de micro-maisons sur roues Jay Shafer et sa maison sur roues de 10m2, il y vit à l'année !

Tiny House - Micro Maison

Vidéo Jay's Tiny House Tour Résidence de Jay Shafer World's Smallest House This Tiny House. La Ruche qui dit Oui !