background preloader

Slow tourisme

Facebook Twitter

Tourisme durable

Slow mouvement. Voy'agir, le site de tourisme durable pour voyager écolo - FemininBio. Marine de Beaufort, passionnée de voyages et engagée dans le développement durable a créé une plateforme collaborative où chacun peut partager ses adresses green, pour un tourisme plus responsable.

Voy'agir, le site de tourisme durable pour voyager écolo - FemininBio

Et si on y jetait un coup d'oeil avant de réserver nos prochaines vacances d'été ? Racontez nous votre parcours… J’ai 30 ans et j’ai passé la plupart de ma vie à Paris, jusqu’à mes 26 ans où j’ai décidé de partir en Amérique centrale. Dans le cadre de ma troisième année de licence, que j’effectuais à l’université Dauphine, j’avais déjà pu effectuer un voyage en Argentine. Je suivais une licence d’économie et de gestion, où je fus notamment présidente puis vice présidente de l’association Go To Togo durant 3 ans et demi. Puis, durant mon master en développement durable, j’ai travaillé sur le rapport entre biodiversité et entreprise ainsi que le développement durable en milieu bancaire. Voy’Agir a donc ouvert en juin dernier. Votre campagne de crowdfunding a débuté le 7 mars dernier. Tourisme en Afrique: L’apport des arts, de la mode, … au scanner à Durban - Fraternité Matin. La 38e édition du Salon international de la 3e métropole sud-africaine, du 16 au 18 mai, planchera sur les produits culturels d’appel touristique.

Tourisme en Afrique: L’apport des arts, de la mode, … au scanner à Durban - Fraternité Matin

Bien avant, place à un Eductour pour (re) découvrir en une semaine, les charmes de la nation arc-en-ciel. Accueillir des touristes tout en préservant l'environnement - Actualité fonction publique territoriale. Émissions de gaz à effet de serre liées aux déplacements, artificialisation des sols, prélèvements d’eau potable, déchets, pressions sur le milieu naturel… Fondamental pour l’économie (41,4 milliards d’euros de recettes et plus d’un million de salariés en équivalent temps plein), le tourisme impacte l’environnement.

Accueillir des touristes tout en préservant l'environnement - Actualité fonction publique territoriale

Ayant pour but de préserver la qualité des territoires touristiques, le tourisme durable se développe : il prend en compte les impacts économiques, sociaux et environnementaux actuels et futurs, pour garantir la viabilité du tourisme à long terme. Le ministère de l’Environnement, de l’Énergie et de la Mer détaille ces initiatives dans un guide. Morges: A Morges, Madame Tourisme est priée de faire ses valises - News Vaud & Régions: La Côte. Le pari du tourisme responsable. Une mauvaise réputation qui lui colle à la peau.

Le pari du tourisme responsable

Tourisme: La Suisse mise sur le tourisme expérientiel. «La nature te veut!»

Tourisme: La Suisse mise sur le tourisme expérientiel

L'expression, sans doute un peu maladroite en français, a suscité de nombreux débats internes, mais le message est clair: pour sa saison d'été Suisse Tourisme propose aux vacanciers de se retrouver (au propre comme au figuré) en pleine nature. L'organisation avait choisi le jardin botanique de Lausanne pour présenter cette campagne aux médias romands ce jeudi matin. Un cadre idéal pour évoquer les alpages, les montagnes, les parcs nationaux, les gorges et les lacs de notre pays. Le tourisme durable, ce n'est pas du luxe. L’Or­ga­ni­sa­tion des Na­tions Unies (ONU) a pro­clamé 2017 année in­ter­na­tio­nale du tou­risme du­rable.

Le tourisme durable, ce n'est pas du luxe

Que si­gni­fie voya­ger du­ra­ble­ment? Com­ment y par­ve­nir concrè­te­ment? Voici quelques pistes! Deux tiers des va­can­ciers se disent prêts à prendre l’en­vi­ron­ne­ment en consi­dé­ra­tion, selon une en­quête eu­ro­péenne menée par TUI Group (dont TUI Bel­gium fait par­tie). Pas moins de 84% des per­sonnes in­ter­ro­gées es­timent même qu’il est im­por­tant que chaque in­di­vidu contri­bue à ré­duire l’em­preinte éco­lo­gique de son voyage. Tou­te­fois, le manque d’in­for­ma­tion, la li­mi­ta­tion de l’offre et les prix sont en­core sou­vent des obs­tacles à la mise en œuvre de ces in­ten­tions. Mais c’est quoi exac­te­ment le tou­risme du­rable? Le tou­risme est res­pon­sable de 5% des émis­sions mon­diales de car­bone dont 80% sont im­pu­tables au trans­port (et en par­ti­cu­lier aux voyages aé­riens).

En pra­tique. Le reflet des tendances touristiques au Monastère des Augustines - Veilletourisme.ca. Vous entendez souvent parler des tendances en tourisme et lisez régulièrement sur le sujet.

Le reflet des tendances touristiques au Monastère des Augustines - Veilletourisme.ca

Le Monastère des Augustines permet d’observer leur application concrète dans le contexte québécois d’un organisme à but non lucratif (OBNL) et de s’en inspirer. Ouvert en août 2015, l’établissement se définit comme un havre patrimonial de culture et de mieux-être. Au sein des ailes anciennes du monastère de l’Hôtel-Dieu de Québec, à l’origine du premier hôpital en Amérique au nord du Mexique, se trouvent un musée, de l’hébergement, dix salles locatives, un restaurant, une boutique et un centre d’archives. Authentification - Université Bordeaux Montaigne. RINDU1 153 0025. Logique de Plan.

Slow tourisme/travel

Désintoxification de l'hyperconnection. Tourisme spirituel. Slow tourisme Nouvelle Aquitaine. Preconisations.