background preloader

A classer

Facebook Twitter

Connaître les partages sociaux de toutes les pages d'un site. Au jour le jour, les community managers sont accompagnés par de nombreux outils. Il s’en créé chaque semaine, du plus terre à terre au plus farfelu. On trouve ainsi des services comme Twitter Pulse, Topsy et Counting Tweet pour connaître les articles les plus retweetés d’un site. D’autres outils comme Klout promettent quant à eux de mesure « l’influence » des internautes… Social Crawlytics permet d’obtenir gratuitement des statistiques complètes sur les pages les plus partagées d’un site sur les réseaux sociaux. Il possède principalement trois avantages : Il analyse l’intégralité des pages d’un site.Vous pouvez obtenir les informations de n’importe quel site.Il fournit les statistiques complètes des principaux réseaux sociaux.

Social Crawlytics conviendra à la plupart des sites, puisqu’il permet d’obtenir des statistiques en rapport avec : Twitter, Facebook, Google+, Pinterest, LinkedIn, et même Delicious et Stumbleupon. La répartition des partages sur les réseaux sociaux. 5 critères pour un article bien rédigé pour le web. Nous savons maintenant comment choisir les mots clefs pour nos contenus web, voyons maintenant quels sont les critères à prendre en compte lors de la rédaction web afin de concevoir un article intéressant pour les lecteurs ! L’objectif est de retenir l’attention de votre lecteur, le séduire et le faire revenir sur votre blog (ou site) lors de la publication de vos prochains articles ! L’article doit être … PERTINENT Faute de temps, manque d’idées, combler un vide, un chef qui vous dit “ponds moi un bel article d’ici une heure” alors que vous ne connaissez pas le domaine … nous sommes souvent amenés à rédiger un article sous la pression, sans forcement y avoir réfléchi avant, ni avoir pris le temps d’organiser nos idées!

Résultat ? Un échec total ! On écrit n’importe quoi et on diffuse n’importe quoi sur la toile sans intérêt particulier pour notre cible ! L’article doit être … COMPRÉHENSIBLE Nous connaissons notre cible, cela va de soi ! Voici la grille officielle : Aujourd’hui, je crée ma page entreprise Viadéo. Ecrire des Titres web efficaces : augmenter les visites et les clics. Le titre d’un article ou d’une page va déterminer son classement web mais aussi agir sur les actions des internautes.

Vos titres sont ils suffisamment attractifs pour inciter les internautes à vous lire? Comment améliorer le positionnement de votre site internet et augmenter le taux de clic sur vos pages ou vos articles? En optimisant vos titres bien-sûr ! Quelques astuces pour transformer votre site web ou votre blog en véritable outil de communication. Écrire un titre accrocheur pour le web Un titre attractif pour le lecteur : le teaser Un titre, c’est un peu comme la bande annonce d’un film.

Un titre se travaille comme une pub… soyez Glam ! Un titre, c’est un peu le Choc des Mots…. quand il n’y a pas celui des photos. En un mot…. le titre teaser est une promesse. Un titre cohérent Votre titre d’article doit être suffisamment explicite pour que l’internaute sache ce qu’il va trouver, et parfaitement cohérent avec le contenu de l’article pour ne pas le décevoir.

Provoc !!! Etc etc etc…. 50 % des directeurs relation client s'intéressent à la gestion des réseaux sociaux. Le marketing mobile : bien le faire ou s’abstenir. Malgré le contexte actuel et les différentes crises économiques en Europe, les dépenses du marketing numérique ne cessent d’augmenter. Selon les prévisions de l’agence média Aegis Group, les dépenses mondiales de la publicité numérique seront supérieures aux dépenses publicitaires réalisées sur le print, et ce pour la première fois cette année. Le marketing mobile : 3 conseils pour bien le mettre en place Le « Marketing Surveys Experian » a également constaté que 69% des entreprises britanniques vont dépenser plus cette année en marketing sur Facebook et Twitter, que sur leur propre point de vente. Les plates-formes mobiles sont devenues aujourd’hui un premier accès sur le monde extérieur pour de nombreux consommateurs. La publicité sur le mobile ne doit être ni ignorée, ni négligée.

Les prévisions indiquent qu’à la fin 2012, il y aura plus de smartphones en circulation que d’humains dans le monde. L’Homme est ultra-connecté et devient la cible parfaite pour les marketeurs. Penser autrement. Les nouveaux médias ca change quoi by nadyabb2 | SlideShare. [Infographie] Où et comment utilise-t-on nos smartphones? De la salle de bain aux magasins, les smartphones ne nous quittent jamais… Voilà ce qu’il ressort de cette infographie réalisée par l’équipe d’XCubelabs à partir notamment des données du cabinet Nielsen. Parmi les autres chiffres marquants de cette infographie: 93% des utilisateurs se servent de leur smartphone à la maison.39% l’utilisent alors qu’ils sont dans la salle de bain, 33% devant la télé et 22% alors qu’ils ont un journal dans les mains.79% des détenteurs de smartphone l’utilisent pour le shopping.

La moitié d’entre-eux s’en servent pour comparer les prix ou utiliser des coupons de réductions.Les jeux seraient les applications téléchargées les plus populaires, devant les applications de météo et les réseaux sociaux.Les détenteurs d’iPhone passeraient presque deux fois plus de temps à jouer sur leur appareil que les joueurs ayant d’autres smartphones. L’avenir des achats est dans le développement des pratiques collaboratives | ChannelInsider.fr.

Bertrand Frot, Keyrus Par Bertrand Frot, Associé chez Keyrus Management Les directions Achats sont au confluent de trois populations – les acheteurs, les prescripteurs et les fournisseurs – dont les intérêts et les motivations ne sont pas nécessairement convergents. Ainsi, la rationalisation des achats et des coûts que doit piloter l’organisation « Achats » en la personne des acheteurs est par essence antagoniste de la recherche de marge du fournisseur. De même, elle va à l’encontre du désir d’autonomie des prescripteurs, en particulier dans le domaine des achats hors production. Quelle direction métier n’a pas un jour été confrontée à la difficulté de faire intervenir un cabinet de conseil non référencé par sa direction Achats ? Ces trois communautés ont besoin les unes des autres pour créer de la valeur au sein de l’entreprise étendue, c’est-à-dire l’entreprise stricto sensu et ses fournisseurs.

Comment publier efficacement sur les réseaux sociaux ! Trois extensions passées en revues… Google+ est le dernier réseau social arrivé… Qui dit nouveau réseau, dit recherche de personnes susceptibles de vous intéresser, tant au niveau personnel que professionnel, mais cela sera également un nouveau « lieu » pour poster un statut ! Que l’on parle d’un tweet pour Twitter, d’une actualité sur Google+, ou encore d’un statut sur Facebook c’est toujours le même principe… Que l’on poste une phrase, un lien, une photo, une vidéo ou une localisation, le but reste le même, peu importe le réseau social que l’on utilise. Alors, si vous aussi êtes confronté à la même situation que moi, je vous propose de lire la suite de cet article qui va vous présenter trois extensions Google Chrome, afin de vous aider à gérer au mieux vos publications à travers les différents réseaux sociaux que sont Twitter, Google+ et Facebook. L’extension SGplus va vous permettre de partager vos publications Google+ vers Facebook et Twitter.

Voici toutes les options disponibles à partir d’une actualité Google+ : L’état de l’art du community management : édition 2012. Comme tous les ans à la même époque, le Community Roundtable nous gratifie de la nouvelle édition de son rapport sur l’état de l’art en matière de communautés, justement appelé “State of Community Management 2012“. Le rapport est disponible gratuitement alors aucune raison de vous priver de le lire.

Établi par des professionnels reconnus et bénéficiant des retours d’expérience d’un grand nombre d’entreprises membres et de praticiens aguerris c’est en général le “must read” de l’année sur la question. Que retenir de cette édition ? On y apprend que la tendance communautaire fait de plus en plus sa place dans l’entreprise. Plus facilement sur l’externe que sur l’interne d’ailleurs pour des raisons managériales et culturelles que je pense pas avoir besoin de rappeler une fois de plus ici. Toutefois, si conceptuellement tout le monde commence à avoir une idée assez claire de ce dont il s’agit, le passage à l’acte reste très délicat pour ne pas dire franchement compliqué.

Bonne lecture ! La Gamification aide à la prise en main des outils 2.0 #e20 #gamification. 01net le 11/05/12 à 12h14 L’une des problématiques principales des réseaux sociaux d’entreprise est de remporter l’adhésion des utilisateurs. Pour tenter de développer les usages, Jive vient d’ajouter des fonctionnalités de gamification à sa plate-forme, et beaucoup d’autres éditeurs planchent sur le sujet. Si le concept commence à émerger dans les réseaux sociaux d'entreprise, il mérite cependant qu'on s'y intéresse. La gamification consiste, dans le contexte de l’entreprise 2.0, à incorporer aux réseaux sociaux d’entreprises (RSE) des fonctions liées à des concepts de jeu.

L’objectif est d’inciter les utilisateurs à réaliser certaines actions. Des démarches équivalentes existent déjà dans d’autres domaines. Appliquée au RSE, la gamification consiste, par exemple, à noter les utilisateurs selon leurs contributions ou à leur donner des « badges » lorsqu’ils ont validé certaines étapes (remplissage du profil, nombre de contacts…). Deux usages principaux envisagés : pédagogie et émulation. Un Community Manager ne travaille jamais sans… 6 outils pour créer vos infographies facilement via.

Les infographies ont du succès, peut être souhaitez-vous créer les vôtres ? Des outils simples sont à disposition sur la toile. Je vous ai déjà parlé de quelques outils dans différents articles (ceux d’Intel ou de Visual.ly), voici une sélection de 5+1 outils pour utiliser et dynamiser vos données. Pick to chart Transformez vos informations en présentations hautes en couleurs. A travers une interface élégante et simple d’accès, cliquez les zones que vous souhaitez modifier et ajoutez vos données.

D’une facilité déconcertante, cet outil payant est un incontournable pour dynamiser vos supports de communications. Info.gram Sur un principe identique à PickToChart, ce service vous propose une création en 3 étapes : choix du design, import des données (CVS ou Excel) puis génération de l’infographie. Info.gram offre un large choix de gabarits à modifier. Easel.ly En un clic sur le bouton « Get started » et vous commencez déjà à remplir votre infographie ! Gliffy Geocommons Visual.ly. Jeux Facebook : Comment éviter les concouristes.

Les opérations de type « jeux » sur Facebook sont un bon moyen d’une part pour animer une page fan, et d’autre part pour attirer de nouveaux fans. Tout le problème est là : Arriver à attirer les bons fans… pas si évident. Il existe plusieurs type de jeux assez simples à mettre en place sur une page : Concours photos / vidéos, Quizz, Parrainage, ou simple tirage au sort. Toutes ces formes de jeux n’ont pas le même impact sur votre animation ni sur le type de fans que vous allez recruter grâce à ceux-ci. Il faut donc choisir judicieusement l’application que vous allez mettre en place, par rapport à vos objectif marketing (Acquisition de fans, animation, ventes…) Lorsqu’on met en place un système de jeu par parrainage par exemple, il est clair que l’acquisition de fan va être importante, au détriment de la qualification de ceux-ci. Pour rappel, un jeu « parrainage » consiste à faire gagner un cadeau à la personne qui ramènera le plus d’amis sur la page.

Au sujet de l'auteur. Aller au delà de la page Fan et socialiser son site etourisme. « Cette fois on y va. On crée notre page facebook et peut-être même un compte twitter pour promouvoir notre destination. Médias sociaux, accrochez vous, on arrive. » Oui mais… Investir du temps de travail dans les médias sociaux, sans les intégrer dans un site web est un manque d’efficience dans la stratégie etourisme. La page fan ne fait pas tout et de nombreuses solutions existent pour socialiser un site web et presser le bouton du pouvoir de recommandation. Un module pour faire progresser le nombre de fans Pour augmenter de manière fulgurante le chiffre du compteur d’une page facebook, rien de plus simple, il suffit d’acheter des fans.

Disons les choses clairement, ces pratiques n’ont pas leur place dans les médias sociaux. Pensons qualitatif, oublions le quantitatif. Pour recruter de nouveaux fans, mieux vaut commencer par utiliser les solutions naturelles, en socialisant ses outils : Fans Box sur voyageons-autrement.com [unordered_list style="tick"] [/unordered_list] Plugin Comment.

Pourquoi les entreprises doivent-elles être sur les Réseaux sociaux? Catégorie parente: Blog Catégorie : E-réputation et réseaux sociaux Créé le lundi 16 avril 2012 10:10 Écrit par Aurélie Bertrand Pourquoi les entreprises doivent-elles être sur les Réseaux sociaux? Il faut savoir qu’aujourd’hui les réseaux sociaux constituent l’activité n°1 sur le web. Le fait d’être sur les réseaux sociaux consiste à se positionner là où sont les clients. La visibilité d’une entreprise est importante pour sa croissance. Votre Client/Fan devient votre “commercial” et promeut votre marque rien qu’en devenant fan et en interagissant avec votre page et ce de manière gratuite. Les réseaux sociaux permettent également d’inclure la stratégie de référencement naturel puisqu’elles sont extrêmement liées. Les réseaux sociaux sont d’une part gratuits et ne demandent que peu d’investissements si ce n’est une personne qui s’occupe du webmarketing, ou un community manager à part entière selon l’envergure de votre entreprise.

Pourquoi les social analytics seront l’enjeu de 2012. J’ai déjà eu de nombreuses occasions de vous parler des social analytics . Authentique serpent de mer, le sujet n’est que très eu abordé par les gens de la profession. Et pour cause : chacun bricole comme il peut. Il faut dire que les offres ne sont pas encore très mûres et que les éditeurs entretiennent de façon active l’amalgame entre outils d’écoute et outils de mesure.

Bref, ce n’est pas simple, mais les choses sont en train de bouger avec l’arrivée sur le segment de deux poids lourds de l’industrie : Adobe avec son offre Adobe Social et Google qui a récemment mis à disposition des Social Reports dans Google Analytics ( Capturing The Value Of Social Media Using Google Analytics ). Pour vous aider à y vor plus clair, la société Awarness Networks vient de sortir un livret blanc assez bien fait sur le sujet : Actionable Social Analytics . Vous noterez que ces différents indicateurs (part de voix, portée, taux d’engagement…) n’ont pas beaucoup évolué sur les trois dernières années (cf.

Modèle SPRI : comment écrire rapidement un texte efficace. Quand on est webmarketeur, on écrit beaucoup (articles, emails, communiqués, etc.) Le problème, c’est qu’on a parfois du mal à organiser nos idées. On ne sait pas par où commencer son texte, et on a parfois tendance à s’égarer. La meilleure façon pour résoudre ce problème, c’est d’utiliser un modèle d’article. Voici l’un des plus simples et des plus efficaces. Ce modèle consiste à présenter : La SituationLe ProblèmeLa RésolutionLes Informations Vous pouvez suivre ce modèle pour tout type d’écrits (emails, articles, etc.). L’avantage, c’est qu’il donne une direction à la pensée et à l’écriture. Je vous explique : Aidez-vous du modèle SPRI Le modèle SPRI Voici le plan à suivre : S pour Situation : Vous exposez la Situation, les faits. P pour Problème : Vous expliquez en quoi cette situation pose un Problème.

R pour Résolution : Vous présentez ensuite la Résolution pour résoudre ce problème. I pour Informations : Vous terminez en exposant les Informations détaillées de votre résolution. D’ailleurs… La boite à outils pour surveiller votre e-reputation sur les médias sociaux. Viadeo : un modèle gratuit en danger ? La publicité plus efficace sur Twitter que sur Facebook. Viadeo Linkedin Twitter… Un trio qui fait bon ménage. Comment creer un tableau collaboratif sur Pinterest. Les réseaux sociaux ou l'art du jonglage du community manager#.T3c6jcUa3sE.twitter#.T3c6jcUa3sE.twitter#.T3c6jcUa3sE.twitter#.T3c6jcUa3sE.twitter#.T3c6jcUa3sE.twitter. Créez votre propre infographie à partir de votre compte Twitter, Youtube et Facebook.

Comment trier rapidement l'information sur les réseaux sociaux ? Mention : un outil simple et puissant de veille sur les médias sociaux ! Comment construire une communauté à partir de rien. Pinterest pour les nuls. Enfin des réseaux sociaux utiles, le réseautage B2B | Le Blog Cibleweb. 'Le métier de social media manager se popularise' Agent virtuel intelligent : simple gadget ou véritable outil de relation client ? Le « Social Engineering » – Acte I : introduction et illustration. Twilert. Creer une veille sur Twitter et recevez des alertes par mail. Les erreurs à ne pas commettre quand on fait une conférence en ligne.

Les équipements technologiques personnels bousculent les frontières travail - vie privée. L’incroyable progression de la publicité sur mobile [infographie] Les réseaux sociaux, un outil de prospection négligé par les commerciaux. [Etude] Comment les interactions online/offline influencent le parcours d’achat. Au secours commentez, likez, interagissez ! Quel est le bon timing pour vos tweets, mails et posts Facebook ? Gamification générale. Le guide complet du débutant en web-marketing. Le storytelling appliqué au blogging. Les présentations des 9es rencontres. [Etude] Les Femmes plus « multi-canal » que les hommes.

Les étudiants à nouveau ciblés par les réseaux sociaux. La révolution numérique n'a pas atteint l'éducation, déplore Rupert Murdoch. De nouvelles façons de partager son expertise technopédagogique. Retour sur la journée d'étude Technologies numériques pour séminaires et formations à distance, Commission IST, ADBS LR, Doccitanist, Agropolis International, Montpellier - Agropolis International, Montpellier, France. L’analyse des sentiments, avenir des social media analytics ? Le numérique prend place dans les universités#xtor=EPR-2-[Lactu+du+jour]-20110525#xtor=EPR-2-[Lactu+du+jour]-20110525#xtor=EPR-2-[Lactu+du+jour]-20110525#xtor=EPR-2-[Lactu+du+jour]-20110525. Formation distance » Une pédagogie efficace en foad. Comment Les Médias Sociaux Ont Changé Le Marketing Digital. Utiliser les réseaux sociaux pour booster son activité : interview Valérie Thuillier.

Les commentaires positifs font-ils augmenter les ventes. DMA : le Web 2.0 au service de la fidélisation. Les usages à l’ère du numérique. [Livre blanc] Les bonnes pratiques de la recherche d’images en ligne. Quelles Sont Les Prochaines Evolutions Prévues Pour Google+ En 2012. Votre stratégie sur les médias sociaux ne vous sauvera pas ! Comment les directeurs marketing appréhendent les médias sociaux. Cas d’école pour se planter sur les réseaux sociaux | Catherine Est Unanime: 46% des sites d’e-commerce utilisent les réseaux sociaux pour l’écoute client, d’après une étude publiée par la Fevad, CCM Benchmark et CCA International > Offremedias | graphic design & webmarketing. La révolution ce n’est pas Facebook, c’est la digitalisation de l’entreprise.

Referencement-Google-Eye-Tracking. Les tablettes numériques vont doper le social commerce. Buzz marketing : les enseignements des campagnes Pokerstars. Les entreprises vers la maturité digitale ? 88% des TPE pensent que les médias sociaux impactent leur business. Le community management dans l’enseignement supérieur » Blog Archive » Le recrutement des étudiants via les médias sociaux.