background preloader

Fruités

Facebook Twitter

Poires pochées au vin : Recette de Poires pochées au vin. Accueil > Recettes > Poires pochées au vin Vous ne pouvez pas ajouter de commentaire à cette recette car vous l'avez déjà commentée Vous ne pouvez pas commenter votre propre recette Cette recette a reçu Avec 24 notes et avis c de catwoman12318 • 17 septembre 2016 à 21h13 Délicieux et bien parfumé.

De 2013zka • 11 septembre 2016 à 13h25 J'ai ajouté de la vanille de Madagascar, quel bon mélange avec la cannelle. M de mamzelle35 • 24 août 2016 à 20h58 J'ai réduit le sucre comme dit précédemment, un dé-li-ce ! D de dogattitude • 10 janvier 2016 à 10h25 Très bon ! N de natix • 11 octobre 2015 à 14h04 Très bon ! S de serge91 • 29 novembre 2014 à 15h36 Très bon mais avec moins de sucre. de chloemaisano • 26 novembre 2014 à 18h48 Facile et délicieux ! De Camomille • 23 novembre 2014 à 15h35 Excellent avec 200 g de sucre de Dynanoe • 9 novembre 2014 à 8h32 Très bonne recette mais peut être réalisée avec beaucoup moins de sucre (100g) si vous faites réduire le sirop pour napper les poires. t Excellente recette. L. { La crème de marron de mes rêves… } -

Car n’en déplaise aux courageux adeptes du DIY {comprenez « Do It Yourself », expression ingliche à la mode qui pourrait se traduire par « fais-le toi-même », sauf qu’en français notez que ça a tout de suite moins de classe, on aurait presque envie de rajouter « fais-le toi-même hé patate ! »…} un brin jusqu’auboutistes qui auraient déjà chaussé leurs bottes et pris leur panier, je n’ai pas réalisé cette crème de marron avec des châtaignes ramassées par mes blanches mains. Je sais, ça casse un mythe… Mais en même temps, je n’ai pas eu trop le temps cette semaine. J’ai donc utilisé mes châtaignes « pelées au feu », enfin, si j’en crois ce qui était écrit sur le bocal. Dans tous les cas, vos châtaignes doivent être pelées (au feu ou pas, on s’en fiche) et en bocal pasteurisé mais ne PAS baigner dans un jus saumâtre, et encore moins contenir du sucre ajouté.

Pour le reste, la recette est simplissime… et le résultat en-thou-sias-mant ! ;))) Pour le reste, faut-il que vous fasse un dessin ? Marrons glacés faciles : Recette de Marrons glacés faciles. C de clementyne • 21 décembre 2015 à 20h02 Totale réussite!! Je les ai préparés pour les fêtes de Noël. Le gros avantage : j'ai utilisé des marrons congelés, déjà épluchés et surtout déjà cuits! B de bermi • 20 décembre 2015 à 9h22 Réalisés avec des marrons en bocaux "sous vide", pas de stress et super bons. E de elodiedecaudain • 14 octobre 2015 à 16h14 Pour l'épluchage des marrons j'ai trouvé une méthode plus simple qu'Internet : mettre les marrons dans un plat allant au micro-ondes avec un couvercle.

Lire la suite d de dezba11 • 5 octobre 2015 à 12h12 Bon mais je trouve que les marrons sont durs peut-être que j'ai pas cuit assez au départ !!! De PRALIN • 6 décembre 2014 à 20h24 Résultat moyen, mais qui vient peut-être de mon manque de patience. De Nelly_58 • 1 novembre 2014 à 17h00 Très bonne recette ! De Tchoupette06 • 17 février 2014 à 18h25 Recette faite à Noël 2013, succès auprès des invités, agréablement surpris par le résultat. De Ticotico60 • 28 décembre 2013 à 17h47 Excellente recette ! S. GÂTEAU INVISIBLE POIRE CHOCOLAT - Quand Choupette et Papoune cuisinent. Depuis que Papoune m'a acheté le livre des gâteaux invisbles je ne m'en lasse pas d'en faire ... Ce jour, je l'ai fait aux poires et au chocolat ! J'ai divisé les proportions qui suivent en deux. Préparation : 30minCuisson : 50min Ingrédients : 1,2kg de poires - 30g de cacao en poudre - 3 oeufs - 80g + 20g de sucre roux - 60g de beurre demi-sel fondu - 100g de farine - 120ml de lait entier.

Fouetter les oeufs avec 80g de sucre roux. Ajouter le beurre fondu puis la farine et le cacao en mélangeant bien jusqu'à obtenir une pâte homogène. Délayer avec lait petit à petit. Lavez, éplucher et couper les poires en quartiers. Ôter le coeur et les pépins. Verser la préparation dans un moule beurré et saupoudré de 20g de sucre roux. Placer dans le four préchaufé à 200°C pendant 50min. Laisser refroidir avant de démouler. Décorer de lamelles de poires et de copeaux de chocolat ou tout simplemet comme moi, de sucre glace. Que boire avec ? Verdict : un bon gâteau et pas sec du tout ! Bonne journée à tous ! Gâteau invisible citron myrtille. Après avoir testé et largement approuvé le gâteau invisible aux pommes classique, j’ai voulu tenter une version différente et un peu plus élaboré. Je suis donc parti sur une version aux pommes agrémentée de jus et de zestes de citron ainsi que de myrtilles, cette recette est extraite du livre « Le gâteau invisible » de Christelle Huet-Gomez (du blog « Il était une fois la pâtisserie ») Cette variante est encore meilleure que la version aux pommes, le citron et la myrtille sont deux saveurs qui se marient à merveille et qui apportent un petit goût acidulé à tomber !

INGRÉDIENTS (pour 6 personnes) : Pour le gâteau :– 800 g de pomme* (environ 6 pommes) – 1 citron – 2 œufs – 90 g de sucre roux (+ un peu pour le moule) – 40 g de beurre fondu – 120 g de farine – 80 ml de lait entier – 150 g de myrtilles Décoration (facultatif) :– 100 g de myrtilles – 1 citron MATÉRIEL INDISPENSABLE :– Zesteur râpe– Un moule à cake – Une mandoline ou un couteau bien aiguisé Préparation : Préchauffez votre four à 180°C.

Crumble

Clafoutis. Sabayon. Recette de Gâteau invisible aux pommes et crème caramel au beurre salé : la recette facile. Cobbler aux pêches de Jamie Oliver. Cobbler aux pêches de Jamie Oliver A l’œil, comme ça, le cobbler ressemble à un crumble. Il s’agit de la même façon d’un dessert avec les fruits en dessous la pâte en dessus. Mais c’est la seule ressemblance. La différence tient en la composition de la pâte qui contient de la levure et qui gonfle à la cuisson. Même si cette recette est facile, le résultat est extraordinaire ! Pour 6 personnes : 8 pêches bien mûres, sans noyau, coupées en morceau (j’ai pris des nectarines)1 gousse de vanille, fendue en deux dans la longueur pour récupérer les petites graines noiresle zeste d’un citron vert40g de sucre rouxle zeste et le jus d’une orange [ne mettre que quelques zestes. Pour la garniture « cobbler » 40g de pignons de pin100g de farine avec levure incorporée (ou classique + 1/2 cuillère à café de levure chimique)50g de sucre en poudre extrafinsel100g de beurre doux, bien froid En option : sucre glace pour le serviceglace vanille de bonne qualité, pour le service Remettez au four 20 minutes.

Recettes gourmandes by Kélou: Mousse à la bergamote. Une mousse originale aux saveurs d'un célèbre thé anglais ! Ah! Ça faisait longtemps que je ne vous avais pas fait découvrir un ingrédient insolite ! Enfin... Insolite... Peut être pas aussi insolite que ça... La bergamote... Vous la connaissez peut-être sous forme d'huile essentielle ou peut-être avez-vous déjà goûté les délicieuses bergamotes de Nancy ( des bonbons aromatisés avec, devinez quoi?

C'est elle aussi qui aromatise le célèbre thé Earl Grey. Ce fruit est issu sans doute d'un croisement entre l'orange amère et le citron ( d'ailleurs suivant les espèces, il ressemble soit à une orange un peu jaune-vert, soit à un citron très jaune ) mais son goût est tout à fait singulier et bien différent de l'un comme de l'autre . On utilise surtout son zeste qui est très parfumé. Le goût étant assez puissant, j'ai décidé de le marier avec le citron pour l'adoucir un peu ( si tant est que l'on puisse adoucir quelque chose avec du citron... ). Ingrédients pour 6 à 8 personnes : 100 gr de beurre. Trifle de rhubarbe aux spéculoos. Voilà plus de 10 jours que je n'ai pas posté de recettes et que je ne me suis pas promenée sur la blogosphère... :( Vous m'avez manqué... et donc pour me faire pardonner, je reviens avec une recette super facile à réaliser et terriblement gourmande!!

Je me suis régalée et la famille aussi (hein petit frère?! J'ai beaucoup apprécié la mousse légère de mascarpone, le côté acidulé de la rhubarbe et le croquant des miettes de biscuits. {Pour 10 verrines (de taille moyenne) } - 500 g de rhubarbe - 120g de speculoos - 250 g de mascarpone - 3 oeufs - 200 g de sucre - 1 gousse de vanille 1. 2. 3. 4. 5. 6. Une verrine à la fois gourmande, onctueuse, légèrement acidulée et croquante!!

Vous allez vite craquer, croyez-moi!! Un peu gay dans les coings...: Gâteau sans gluten très bergamote. Ce gâteau sans gluten pourrait s'appeler 'Gâteau Earl Grey' tellement la saveur de bergamote y est présente. Ce petit agrume peu connu (dont le goût est surtout associé au thé Earl Grey, donc) se rencontre de temps à autre sur nos étals en cette saison, il faut en profiter si vous avez la chance d'en trouver. Pour ma première recette avec une bergamote, j'ai d'abord pensé allez voir chez 'Pourquoi pas Isa', qui avait proposé une recette très séduisante, mais comme je ne suis pas un grand pâtissier comme elle, j'ai préféré adapter le 'Clementine cake' un classique de Nigella Lawson découvert dans son tout premier livre, How to Eat) que j'aime beaucoup par sa simplicité: 4 ingrédients, pas de farine, pas de beurre...

Alors que Nigella fait cuire ses agrumes à l'eau pendant deux heures, j'ai cette fois voulu tenter la cuisson vapeur sous pression et je n'ai pas regretté: en 30 minutes les bergamotes étaient cuites. Ingrédients: Préparation: Démoulez quand le gâteau est refroidi. Recette du coulis de myrtilles maison par DollyjessyDollyjessy. Il m’arrive d’acheter du coulis de fruits rouges en magasin pour aromatiser mes crèmes par exemple. Quand j’ai voulu acheter du coulis de myrtilles j’ai trouvé que c’était assez cher pour des petites contenances ! Et souvent les coulis sont très sucrés, pour masquer l’acidité de fruits qui peuvent manquer de goût. Il s’agit d’un de mes fruits préférés donc quand j’ai trouvé une grosse barquette de myrtilles bien sucrées je voyais déjà mon coulis… Idéal pour remplacer la confiture avec les calories en moins.

Je vais en faire pour ma grand mère qui se prive de confiture à cause de son diabète, alors bien sûr il y a toujours le sucre du fruit mais consommé avec modération c’est bien mieux que la confiture. Ingrédients pour un bon bol de coulis: 250 g de myrtilles2 cc de jus de citron4 cc de sucre en poudre ou de sirop d’agave Recette: Bien mixer toutes les myrtilles dans une casserole.Astuce: Je vous conseille d’utiliser un mixeur plongeant afin de mixer les fruits à même votre casserole.

Clémentines rôties, crème de citrons combava et salade de carottes à la coriandre - recette Top chef. Étape 1 : Crème de citron : Dans une casserole, mélanger 100g de sucre, un zeste de citron jaune et de citron combava Puis 80g de jus de citron jaune, 2 œufs et 100g de beurre doux. Mélanger jusqu'à l'obtention d'une crème onctueuse. Réserver à température ambiante. Étape 2 : Clémentine rôties : Éplucher les clémentines.

Réserver. Avec 4 clémentines et un demi-jus de citron, préparer un jus. Dans une poêle, préparer un caramel en tapissant le fond de sucre. Étape 3 : Salade de carottes à la coriandre : Tailler la carotte en julienne. Dresser. Cheesecakes champêtres à la ricotta et miroir à la rhubarbe - Pour 2 cheesecakes individuels: Pour la base biscuitée: - 4 sablés des Prés Bonne Maman - 15g de beurre Pour l'appareil à cheesecake: - 200g de ricotta - 1 oeuf - 30g de sucre - 1 sachet de sucre vanillé - 1 tranche de citron épaisse (1cm environ) Pour le miroir à la rhubarbe: - 75g de rhubarbe - 50g de sucre - 1 CC d'agar-agar Préchauffer le four à 160°. Préparer la base des cheesecakes: écraser les sablés et les mélanger au beurre mou.

Préparer la pâte: mélanger la ricotta avec l'oeuf et les sucres. Verser sur la pâte biscuitée. Enfourner pendant 15 minutes puis baisser la température à 120° et poursuivre la cuisson pendant 45 minutes. Préparer le miroir à la rhubarbe: éplucher la rhubarbe et la couper en morceaux. Laisser refroidir et réfrigérer pendant au moins 12 heures. Démouler sur des assiettes, décorer d’une demi fraise.

Conseil : ce cheesecake peut être servi avec un coulis de fruits rouges. L'atelier des Chefs - Recette. Descriptif de la recette : Éplucher les pêches et retirer le noyau, puis les couper en quartiers. Fendre la gousse de vanille en 2 et récupérer les graines à l'aide de la pointe d'un couteau. Dans une poêle, verser la cassonade et la laisser caraméliser à feu moyen. Lorsqu'on obtient une belle couleur rousse et un caramel homogène, ajouter les quartiers de pêches et les enrober de caramel.

Verser ensuite le vin blanc, ajouter le mélange 5 épices puis les graines de vanille. Faire bouillir et laisser cuire pendant 3 min. Servir bien chaud. Le vin blanc, les épices et les fruits jaunes s’associent à merveille. Connectez-vous pour poser une question au chef. Muffins choco-banane - Recette de cuisine Marmiton : une recette. Ingrédients (pour 8 muffins) : - 3 bananes (bien mûres de préférence car plus faciles à écrases)- 50 g de chocolat pâtissier- 75 g de sucre- 1 oeuf- 75 g de beurre- 150 g de farine- 2 cuillères à café de levure chimique- des pépites de chocolat Préparation de la recette : Faire préchauffer le four 10 minutes à 180°C (thermostat 6) Ecraser les bananes dans un récipient sans toutefois les réduire en purée.

Ajouter l'oeuf et le beurre préalablement ramolli. Faire fondre le chocolat et l'ajouter à la préparation. Ajouter ensuite le sucre, la farine et la levure. Mélanger le tout jusqu'à l'obtention d'une pâte qui ne doit pas être totalement homogène. Verser la pâte dans des moules à muffins ou des petits ramequins préalablement graissés.

Ajouter sur les muffins quelques pépites de chocolat. Cuire au four à 180°C (thermostat 6) pendant 15 à 20 minutes. Remarques : Ces petits muffins sont meilleurs tièdes... Recette de Gâteau aux pommes et caramélisé.au micro-ondes. 20x Recette de cuisine 5.00/5 5.0/5 (5 votes) Ingrédients (6 personnes): 100 gr de farine tamisée. 100 gr de crème fraiche épaisse. 80 gr de sucre en poudre. 80 de beurre doux. 2 gros œufs. 4 petites pommes. Du caramel. 1/2 sachet de levure = 5 gr. Préparation: Beurrer le plat haut. Mettre un film étirable. . Ajouter au fond du moule du caramel. Mélanger la farine/ levure. Eplucher et couper en dés les pommes. Fondre les dés de beurre au micro-ondes. A 900°. = 30 secondes. Dans un saladier mélanger: les oeufs + le sucre.- mélanger - Ajouter: Beurre + farine, levure, crème fraiche. - Mélanger - avec une spatule.

Ajouter: les dés de pommes. - Mélanger - Verser dans le plat haut. Mettre dans le four micro-ondes. Cuisson: à 800W = 7 à 10 minutes, ( selon le four ). Démouler le gâteau, enlever le film étirable. Ajouter: les roses de sable autour du gâteau. ** Bon gâteau aux pommes ** Ça a l'air bon ! 5.0/5 (5 votes), 10 Commentaires Ils ont envie d'essayer Votes melayers, peppette et 3 autres ont voté. Recette complète - Cakes à la clémentine et aux noix accompagné de son sirop - Notée 4.5.

Figues roties. Gâteau Normand Micro-Ondes - Recette de cuisine Marmiton : une recette. Recette de DUO POIRES CHOCOLAT. Muffins à la rhubarbe moelleux - Recette de cuisine Marmiton : une recette.