background preloader

LA FINANCE industrie bancaire

Facebook Twitter

01/08/2001 LOLF Loi Organique relative aux Lois de Finances. Vers une gestion plus démocratique Le budget général de l'État est segmenté en : 34 missions 132 programmes près de 580 actions qui détaillent les finalités des politiques publiques Auparavant, chaque ministère recevait une certaine somme.

01/08/2001 LOLF Loi Organique relative aux Lois de Finances

Actuellement, des moyens sont alloués en vue d'une action précise. Le budget de l'État est plus lisible : chacun peut savoir concrètement à quoi servent les dépenses publiques. Le rôle du Parlement est renforcé. Vers une gestion plus efficace Pour une politique donnée, l'État se fixe des objectifs précis à atteindre, avec des moyens alloués pour atteindre ces objectifs. La réforme budgétaire responsabilise davantage les gestionnaires publics. Budget état FRANCE La LOLF le détail. France2014 chronique d'uneMort annoncée. L'année 2013 aura été un bon millésime pour l'Hexagone en matière de fusions-acquisitions.

France2014 chronique d'uneMort annoncée

Le montant total des opérations annoncées (mais pas encore nécessairement réalisées) a bondi de 43,6% en douze mois pour atteindre 136 milliards de dollars, selon une étude de Thomson Reuters relayée par Les Echos, vendredi 4 janvier. Une performance positive, alors que le marché européen des fusions-acquisitions est en repli de 16,7% (à 910 milliards de dollars). Ce regain d'activité hexagonal est notamment dû à la méga fusion entre le français Publicis et l'américain Omnicom, qui va donner naissance au leader mondial de la publicité (une transaction à 19,3 milliards de dollars pour Publicis). La création de Bpifrance, la banque publique d'investissement voulue par François Hollande, est la deuxième plus grosse transaction du marché (11,7 milliards de dollars).

Vient ensuite la vente par Vivendi d'Activision Blizzard (une transaction à 5,8 milliards de dollars). CAP PAS-CAP. Face à l'industrie bancaire 1 HOMME. Espace Pédagogique Introduction. Introduction Les Marchés à terme Le domaine de la finance englobe des marchés aux fonctions diverses. Au sens large, les marchés financiers désignent des marchés où peuvent être émises, achetées ou vendues des valeurs mobilières de toute nature. Certains de ces marchés assument un rôle de financement, mais les besoins de financement des entreprises peuvent être des besoins de court, moyen ou long terme.

Pour répondre à ces besoins de financement, il existe donc plusieurs types de marchés financiers, certains consacrés aux financements à long terme (marché des obligations et marché des actions) et d’autres, dédiés aux financements à court terme (marché monétaire et marché interbancaire). Il existe en fait un marché financier spécifique pour chaque type d’instruments financiers négociés. Les différentes catégories de marchés financiers : Le marché de capitaux à court terme Ce marché regroupe deux marchés : La Financiarisation des Entreprises. Texte vidéo Financiarisation des Entreprises. Loi du 14/06/2013 sécurisation de l'emploi.

Où en est-on ?

Loi du 14/06/2013 sécurisation de l'emploi

La loi a été promulguée le 14 juin 2013. Elle a été publiée au Journal officielJournal officielJournal de la République française dans lequel sont publiés les lois et les règlements. du 16 juin 2013. Saisi d’un recours présenté par au moins 60 députés et au moins 60 sénateurs le 15 mai 2013, le Conseil constitutionnel dans sa décision rendu le 13 juin 2013 avait censuré au nom de la liberté d’entreprendre et de la liberté contractuelle la disposition concernant les clauses de désignation des assureurs.

Le Sénat avait adopté définitivement le projet de loiProjet de loiProjet de texte législatif déposé au Parlement à l’initiative du gouvernement. le 14 mai 2013. L’Assemblée nationale avait adopté le 24 avril 2013 le texte mis au point par la Commission mixte paritaire. Présenté en Conseil des ministresConseil des ministresFormation collégiale réunissant l’ensemble des ministres. le 6 mars 2013 par M. CDI, chronique d'1 mort annoncée. « Les gens de marché s’expriment de façon très directe. » Dans sa note (largement traduite ici), le « chief economist de Cheuvreux » conseille en effet à François Hollande de « tromper le peuple » pour mettre fin au « fameux CDI ».« On ne s’embarrasse pas de finasseries », poursuit-il dans un entretien diffusé dans l’émission Là-bas si j’y suis.

CDI, chronique d'1 mort annoncée

Raison de plus, cette franchise, pour aller rencontrer ce « senior advisor », Nicolas Doisy. 2012 Les jeux sont faits, le marché s'impose sur le politique. L’arrogance du financier + grd obstacle à 1 monde meilleur. L'oligarchie financière mondiale. Agence de notation : une société d'analyse. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Agence de notation : une société d'analyse

Une agence de notation désigne généralement une agence de notation financière et ne doit pas être confondue avec une agence de notation sociale et environnementale liée à la notion de Responsabilité sociale des entreprises. Une agence de notation désigne traditionnellement dans le langage courant une entreprise ou une institution chargée de la notation financière des collectivités (États…) ou des entreprises selon certains critères définis par une réglementation ou par les acteurs du marché. Historiquement, les premières agences de notation sont les agences de notation financière telles que Fitch Ratings, Moody's et Standard & Poor's. Certaines donnent de A des B des C & des D.

Moody's ou Standard and Poor's, ces noms vous sont sans doute familiers.

Certaines donnent de A des B des C & des D

Dans les articles financiers, on retrouve souvent des références à ces deux sociétés, leaders mondiales de la notation financière. Leur influence sur les marchés et la vie des entreprises est considérable mais quel est leur rôle exactement et pourquoi détiennent-elles un tel pouvoir ? Morningstar Pro décerne des étoiles aux fonds. 1984 La MorningStar s'installe en France. Fonds FCP SICAV Actions PEA ETF Indices. Morningstar l'étoile montante. Nouveau coup dur pour les grandes agences de notation.

Morningstar l'étoile montante

Cette fois il s'agit d'une condamnation par la justice australienne de Standard & Poor's. Le 6 juin, la Cour fédérale a rejeté l'appel de l'agence (qui avait été condamnée en novembre 2012) et confirmé sa responsabilité dans les déconvenues financières endurées par 12 collectivités locales. Elles avaient investi sur des produits notés triple A par l'agence, qui se sont révélés désastreux pendant la crise financière de 2008. Classification bêta stratégique de l'industrie. Création Monétaire.

La Monnaie aujourd'hui. 1935 Irving Fisher « 100% Money » Ce texte est également disponible en version originale : Une courte présentation du plan Aux Etats-Unis, ainsi que dans quelques autres pays, la plupart de nos factures sont payées par chèque et non pas avec de l’argent passant de main en main.

1935 Irving Fisher « 100% Money »

Propositions de Fisher reprise aujourd'hui. Wall-Street Les soviets & Les nazis Antony Sutton. AaronRUSSO Système financier & politique US. 1927René Guénon à propos de la Démocratie. MAP de la globalisation financière. 1 - Les origines de la crise. 2 - État & banques, les dessous d'un hold-up.

La CITY finance en eaux troubles. Dimanche 30 octobre 2011 7 30 /10 /Oct /2011 00:35.

La CITY finance en eaux troubles

Méfaits & dérives. Les Jackpots du 11/09/2001. Tabou.

les Jackpots du 11/09/2001

En 2009, l'ex-trader aujourd'hui incarcéré avait dévoilé une étrange information qui demeure ignorée par la presse traditionnelle. Décryptage. Le 19.05.2014 à 16h13 « Les meilleures affaires de l’histoire de la Société Générale ont été réalisées le 11 septembre 2001. Pierre Jovanovic à propos de la Finance. DELAWARE état US Paradis Fiscal. Mr Cahuzac pourrait les aider à revoir leur liste. Pierre Jovanovic Rentrée 2013. PIERRE JOVANOVIC Revue Finance 2008-2014. LA VRAIE INFORMATION REND LIBRE (LE MONDE A VOLONTAIREMENT IGNORÉ L'ASSASSINAT DE D. ROSSI) cliquez sur l'image pour mon reportage. Tout sur les Marchés financiers. Lexique financier. Les Marchés en direct L'Echo.

Transmission financière

Les Bourses de Valeurs. Banques. Autorités.