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Carrefour virtuel de jeux éducatifs. A quoi ça sert ? - Comprendre et utiliser les "serious games" su. Combien ça coûte ? - Comprendre et utiliser les "serious games" Tout dépend du projet à réaliser et du budget de l'annonceur. Aux Etats-Unis, le coût de la réalisation d'une démonstration de serious game (version d'essai réalisée avant la validation de l'annonceur) avoisine en général les 200 000 dollars. La réalisation d'un jeu complet coûte plutôt un million de dollars. "Comme dans le jeu vidéo traditionnel, certaines grosses production peuvent bénéficier d'un budget de plusieurs millions de dollars", note Olivier Lombart PDG de Net Division.

En France, où le phénomène est encore peu développé et les budget des annonceurs pour ce type de dispositifs plus restreints, les tarifs d'une version de démonstration tournent davantage autour de 10 000 à 15 000 euros. La réalisation du jeu complet nécessite un budget allant de 100 000 à 300 000 euros, soit à peine le coût d'une démo aux Etats-Unis. Un serious game dispose en outre de nombreux avantages par rapport à un simple site de marque. Approche des "serious games" Game Classification : The online classification of videogames. Blog Simlinx : L'Actualité des Serious Games. SeriousGaming.fr | Le blog officiel du Serious Game.

-Répertoire de jeux sérieux gratuits : Répertoires : Répertoire. Vous voici devant la plus récente version de notre célèbre Répertoire des Jeux sérieux gratuits. Principales nouveautés : Septembre 2013 : 22 jeux nouveaux ! Les nouveautés se situent dans les catégories suivantes: Pour les tout-petits (1), Administration - Finances - Marketing (2), Alimentation - Agriculture (1), Biologie-Nature (1), Droit et justice (1), Entraide - Bénévolat - Citoyenneté (1), Environnement-Développement durable (1), Informatique-Internet (2), Langues (3), Mathématiques (1), Musique (1), Orientation professionnelle (2), Physique (1), Psyché (1) et Santé-Hygiène-Prévention (3).

Pour vous éviter de parcourir une très longue liste, nous vous proposons de cliquer ci-dessous sur les sujets qui vous intéressent. Cela vous conduira directement au coeur de la catégorie voulue. Sommaire du répertoire N’hésitez pas à explorer les catégories que vous ne connaissez pas, vous y découvrirez certainement des merveilles ! Bonne découverte, et bons jeux ! Pour les tout-petits (1 nouveauté)

France 5 Education - La Cité Romaine. Park. Formation : le gouvernement finance les serious games - Actualit. Gestion de crise, formation métier, conduite du changement ; le plan de relance du gouvernement va financer 48 projets de serious game. Objectif : appuyer un secteur jugé porteur. Dans le cadre du plan de relance, le ministre Nathalie Kosciusko-Morizet vient d'annoncer les projets de serious gaming retenus, et financés. 166 entreprises avaient déposées plus de 500 projets, et 48 ont été retenus.

L'appel à projet avait été publié en janvier 2009. Ces 48 projets se verront financés à hauteur de 20 millions d'euros, chaque société ayant présenté un projet recevra entre 184 000 euros et 577 000 euros pour développer son activité. Il faut dire que le serious game, c'est-à-dire des applications utilisées à des fins de formation, représente selon le syndicat national du jeu vidéo un revenu mondial de 1,5 à 3 milliards de dollars annuel.

A ce sujet, la diversité des entreprises présentes sur ce secteur démontre son dynamisme. Serious Games Summit 2006 : introduction. Lâchez prise: le jeu. L'école adopte les jeux sérieux - Villes - Le Monde.fr : Supplément partenaire. Les serious games pour managers - Journal du Net. Weblist "Serious games". Accueil - Seriousgame.be. 10 serious games marketing originaux - Journal du Net. [application] DespoticMind: qui bafoue les droits de l’homme ? » Article » OWNI, Digital Journalism. Plutôt que de vous donner une synthèse des 500 pages du rapport annuel L'Obstination du Témoignage, OWNI vous propose de le découvrir au travers d'un serious game: Despoticmind.

L’Observatoire pour la protection des défenseurs des droits de l’Homme publie aujourd’hui son rapport annuel, L’Obstination du témoignage. Plus de 500 pages racontant par le menu comment les puissants torturent, violent et frappent impunément les défenseurs des droits humains, un peu partout dans le monde. La masse de données ne doit pas cacher les situations nationales, toutes particulières. Pour sortir d’un mode de pensée binaire où les gouvernements occidentaux s’opposent aux gouvernements voyous, OWNI vous a mâché le travail et lu chacune des 63 fiches pays assemblées par l’Observatoire (programme conjoint de la FIDH et de l’OMTC).

Avec Despoticmind, vous devez retrouver les atteintes aux droits humains commises dans chaque pays suivant les règles d’un jeu de plateau connu. Non, tout simplement. Quelles différences avec les Advergames ? - Comprendre et utilis. Advergames et serious games : même combat ? En apparence, oui. Comme un advergame, un serious game est une opération de communication construite autour d'un jeu vidéo, la plupart du temps en Flash. La plupart du temps, un advergame met également en scène les produits d'une marque dans le jeu. Et pourtant, ces deux types de jeux vidéo restent différents, même si la frontière est parfois floue. Julian Alvarez, docteur en science de l'information et de la communication a consacré une thèse au phénomène des serious games. En proposant en 2007 "Fight for Kisses", un dispositif inspiré des jeux de combat pour la sortie de son rasoir 4 lames traité au titane, Wilkinson propose par exemple un advergame : les qualités du produit ne servent que de prétexte au jeu.

En revanche, "Get the Glass", un pastiche du jeu de l'oie réalisé pour la collectivité californienne du lait est bel et bien un serious game. D'où viennent-ils ? - Comprendre et utiliser les "serious games" Oui, et depuis longtemps. Depuis les années 1980, certains créateurs de jeux expérimentent des jeux à l'approche sérieuse. L'américain Will Wright, inventeur du jeu "Sim City" a par exemple été l'un des premiers à développer des jeux destinés au grand public combinant à la fois un aspect ludique, mais également éducatif.

Dans "Sim City", le joueur s'installe dans le fauteuil de maire d'une ville imaginaire et doit gérer son développement. Dans les années 90, la démocratisation de l'informatique personnelle fait également émerger un nouveau type de jeux, dits "ludo-éducatifs", destinés aux enfants. Considérant que les situations de divertissement constituent des occasions propices à l'apprentissage, certaines entreprises ont aujourd'hui repris à leur compte ce type de jeux, en les transposant dans leurs domaines d'activités.

Les "serious games" sont ainsi nés dans un objectif de diffusion des savoirs au sein de l'entreprise. Comprendre et utiliser les "serious games" sur Journal du Net. Dossier : l'esprit du jeu.