background preloader

Veille et statistiques

Facebook Twitter

Les touristes en Office de Tourisme : savons-nous ce qu’ils attendent ? Les études sur les comportements des touristes sont nombreuses : comment réservent-ils leurs séjours ? Sur quels sites se rendent-ils ? Restent-ils connectés pendant leurs vacances ? Vous l’aurez compris, l’information ne manque pas ! Mais, dans le cadre de mon mémoire et de mon stage avec Mathieu Daubon à OTF, lorsqu’il a fallu creuser sur les comportements et les attentes des touristes en Offices de Tourisme, les choses se sont un peu compliquées… Est-ce que les touristes réservent leurs séjours sur le site d’un Office de Tourisme ?

S’y rendent-ils dès qu’il leur manque une information ? Alors ni une ni deux, j’ai pris mon ordinateur et j’ai rédigé un questionnaire sur Google Form, divisé en trois parties : la préparation du séjour, la période sur place et l’Office de Tourisme. Vous voulez en savoir davantage ? Concrètement, qu’attendent-ils ? Enfin, le plan est la première demande effectuée par les touristes à 43%, suivi par les visites aux alentours à 30%. Et leurs attentes ? Après la Quality Update, Google met à jour ses Consignes SEO aux webmasters. Le dernier lancement de la Quality Update a provoqué de nombreux changements dans les positions sur Google Search, tant cette mise à jour s’intéressait au coeur même de l’algorithme de Google. Il était donc normal, passée cette mise à jour, que Google traduise l’essentiel de la Quality Update dans ses consignes aux webmasters, de sorte que les pratiques SEO de ces derniers correspondent désormais à ses nouvelles attentes, ou plutôt exigences.

C’est ce que vient de faire Google en relookant l’interface de la page des Consignes aux webmasters et surtout, en modifiant certains passages pour introduire des exigences de qualité à tous les niveaux : de la conception d’un site à sa gestion en passant par son optimisation. Ainsi, certains passages ont été modifiés, d’autres sont restés intacts et des ajouts supplémentaires ont été apportés. Introduction D’entrée de jeu, dans la nouvelle page des consignes SEO aux webmasters, Google dit désormais en introduction : Sitemaps et plan du site : Robots.txt. L’importance des réseaux sociaux dans le Tourisme | TOM. Il y a quelques semaines, la société Internet Marketing Inc a publié une infographie sur l’importance des réseaux sociaux pour les marques du Tourisme.

Pour s’inspirer et partager ses vacances, les réseaux sociaux sont devenus incontournables ces dernières années. Un phénomène que l’étude menée par l’agence de marketing digital Internet Marketing Inc confirme : 52% des utilisateurs Facebook ont déclaré que les photos de leurs amis avaient influencé leur choix de voyage et 76% des voyageurs ont partagé leurs photos sur les réseaux sociaux en rentrant de vacances. Une boucle qui continue de s’élargir. Lorsqu’ils rentrent en contact avec les marques du Tourisme sur les réseaux sociaux, les voyageurs le font pour des recommandations, pour poser des questions sur leur futur séjour ou pour se plaindre de leur expérience.

Plus d’infos dans l’infographie : Facebook. Facebook. ElCurator. » Storytelling : une application au service de votre créativité. La tendance du storytelling ne s’essouffle pas, bien au contraire. Pour assembler des mots, des images, des vidéos et valoriser le propos, l’émotion ou l’expérience, il existe une tonne d’outils; en voici un : l’application Steller. Désignée parmi les meilleures applications Apple de 2014, Steller permet à quiconque de créer une histoire et de la partager.

La plateforme sociale est esthétiquement attrayante, ergonomique, supporte les contenus texte, photo et vidéo et fait des liens avec les principaux médias sociaux, ce qui facilite la diffusion du contenu créé. La création s’effectue directement dans l’application, à partir d’un appareil mobile. L’interface offre plusieurs canevas de travail desquels l’assemblage peut se faire rapidement. Source : Steller Le résultat s’apparente au magazine numérique. Curieux? Periscope Archives - Descary.com - médias sociaux, mobilité et cloud. Le Guide du Nouveau Storyteller - Interactivité et transmedia | Interactivité et transmedia.

Facebook. Balise meta Description : when size matters. Balise meta Description : when size matters ! 5.00/5 (100.00%) 1 vote Toute personne qui s'intéresse au SEO connait l'importance de la balise meta Description. Plusieurs points sont classiques à son sujet et nous ne reviendrons pas dessus en détail : - Son contenu n'entre pas en considération dans l'algorithme de classement de Google. - Il est repris dans le "snippet" (texte explicatif de la page), en-dessous du titre et de l'URL, dans les SERP. - Ce texte doit être vendeur et incitatif au clic, puisque c'est lui qui va amener l'internaute en quête d'information à cliquer sur votre lien.

Ou pas... Toutes ces infos sont normalement connues de beaucoup d'entre vous. Tout d'abord, il faut savoir que, par défaut, Google affiche un peu moins de 150 caractères (soit environ deux lignes) dans ses snippets, comme le montrent ces exemples pour la requête "seo" (avec respectivement 147, 145 et 139 signes affichés) : SWiTCH. Module BOX : Ajoutez du contenu expert à votre site. Dans la page "insertion", dans l'onglet "Joomla", copiez votre "code de configuration".

Retournez sur votre admin Joomla et collez le « code de configuration » dans le champs concerné. Les Chiffres des données générées chaque Minute sur les réseaux sociaux. Du nouveau pour le chiffrement des données sur OneDrive et Outlook.com. Inquiets pour la confidentialité de vos données ? Les nouvelles mesures de chiffrement mises en place par Microsoft devraient vous rassurer. L’avènement du haut débit, et maintenant du très haut débit, a favorisé l’émergence de nouvelles technologies et de nouveaux usages. Désormais, nos données ne dorment plus sur un coin de notre disque dur. Elles voyagent à travers le web, sautant de serveurs en serveurs à la vitesse de l’éclair. Dans ce contexte, il est impératif de sécuriser au maximum ces échanges afin de préserver leur confidentialité.

Microsoft a pleinement conscience de ces nouveaux enjeux. Des améliorations en lien avec le chiffrement de nos données. Outlook.com, pour commencer par le début, est désormais protégé par le TLS (Transport Layer Security). Attention tout de même car ce système ne fonctionne que si les destinataires du message bénéficient eux aussi du TLS. En marge, Microsoft a également mis en place un système de chiffrement par PFS (Perfect Forward Secrecy). Le tourisme en France. Les principaux chiffres. Le tourisme est l'un des secteurs clés de l'économie française. Voici les principaux chiffres de l'année 2012 publiés par la Direction générale de la compétitivité, de l'industrie et des services (DGCIS) du ministère de l'Economie.

PIB: En 2012, le tourisme représentait 7,33% du PIB de la France. Cette contribution, qu'on appelle la consommation touristique intérieure (CTI), était pour un tiers le fait des visiteurs étrangers. Sa croissance sur la même année (+3%) était aussi très majoritairement due à ces derniers (+2,4 points) et non aux Français (+0,6 point). TOURISTES ETRANGERS: La France a accueilli en 2012 environ 83 millions de touristes internationaux: près de 62 millions issus de pays de l'Union européenne, 3 millions d'Américains, plus de 1,1 million de Brésiliens, 1,4 million de Chinois, 1 million d'Australiens, 900.000 Canadiens, 730.000 Japonais et 2 millions d'Africains toutes nationalités confondues.

Partages.univ-rennes1.fr/files/partages/Services/IUT_administration/Internet/doc/IUTrennesCharteRSN.pdf. Camping2Be | Avis consommateurs campings à travers l'Europe. La taille idéale des articles de blog et des publications sur les réseaux sociaux. Sur les étals des grandes surfaces, les fruits et les légumes se ressemblent de plus en plus. Les oranges sont calibrées, les tomates sont identiques et visuellement, les fraises sont parfaites. Sur Internet, on assiste petit à petit à ce même calibrage des contenus : la plupart des tweets contiennent un texte court, suivi d’un lien voire d’une image. Les titres des pages web font en général entre 50 et 60 caractères.

Et les articles de blogs suivent cette même tendance. Si cette standardisation des contenus publiés sur Internet est dommageable, elle n’est pas le fruit du hasard. La longueur idéale d’un tweet : 100 caractères Selon une étude Track Social, la taille idéale d’un tweet est de 100 caractères. La longueur idéale d’une publication Facebook : < 40 caractères Buffer cite cette-fois une étude de Jeff Bullas : la taille à privilégier pour les statuts Facebook serait de 40 caractères. La longueur idéale d’une publication Google+ La longueur idéale d’un domaine : 8 caractères.

Les pros du tourisme jugent les réseaux sociaux. Facebook, Twitter, Instagram… Quels réseaux génèrent le meilleur retour sur investissement ? Notre partenaire Next Content a mené l’enquête, et vous livre les résultats en avant-première. Au mois de mars 2013, le cabinet d'études Next Content a sondé 126 décideurs évoluant dans le secteur privé (agences, TO, compagnies aériennes, hébergeurs...) et 76 du tourisme institutionnel.

Pas de levier commercial Résultat de cette vaste enquête : selon les profils de répondants et les objectifs visés, les réseaux sociaux peuvent autant satisfaire les attentes des professionnels que décevoir. Concernant leur apport au développement de l’activité, le jugement des acteurs privés ressort moins positif que celui des opérateurs institutionnels. Producteurs et distributeurs sont sans doute plus exigeants en termes de retour sur investissement, commente Stéphane Loire, directeur associé de Next Content. Et ils disposent des outils permettant de mesurer précisément l’apport de trafic et la conversion. Quel réseau social apporte un trafic de qualité ? Les chiffres clés du numérique dans le monde. Jan132014 We Are Social, une agence web de Singapour, vient de sortir une synthèse sur l'utilisation du numérique dans le monde et plus particulièrement d'Internet, des réseaux sociaux et de l'Internet mobile.

L'intérêt de ce document est de proposer une base d'analyse commune pour 24 pays. Au niveau mondial, on compterait plus de 2,4 milliards d'internautes, soit un taux de pénétration de 35 %. Les utilisateurs sur les réseaux sociaux seraient plus de 1,8 milliard (taux de pénétration des réseaux sociaux de 26 %).

Le chiffre le plus impressionnant est le téléphone portable qui a un taux de pénétration de 93 % soit plus de 6,5 milliards d'abonnés ! Les pays ayant le taux de pénétration le plus élevé d'Internet sont : Le Royaume-Uni (87 %)Le Canada (86 %)L'Allemagne (84 %)La Corée du Sud (84 %)Et la France (83 %). Chiffres clés pour la France Le document propose une synthèse pays par pays des principaux chiffres clés. En résumé, une synthèse très pratique sur les principaux chiffres clés. Rentabiliser votre site Web. Comment rentabiliser votre site Web par secteur ?

Cela implique d’avoir un bon site web, si vous doutez, évaluez le concept : « Est-il bien réalisé, respecte-il bien les standard du Web W3C, CSS, pour un bon affichage sur les navigateurs,smartphone, tablette… Est-il bien référencé (SEO) ? » De même, évaluer le contenu des pages web, bien présenter votre activité par du visuel, image, vidéo, bien rédiger et penser au (storytelling) présenter votre activité et prestations en racontant une histoire.

Actualiser, intéresser et informer, pour fidéliser vos visiteurs. Votre présence, Il existe plusieurs pratiques de référencement pour augmenter votre présence sur internet : Le SEA (référencement payant : Google Adwords), le SEO (référencement naturel : Optimisation technique) et le SMO (média sociaux : Facebook). Les Médias sociaux Aujourd’hui, les entreprises bénéficient de l’émergence des média sociaux afin de présenter, d’échanger, d’évoluer avec leurs clients et partenaires. Panorama des 10 tendances et meilleures pratiques du tourisme mobile #mtourisme. Le numérique a bouleversé notre manière de consommer l’information en permanence. Les supports mobiles s’immiscent de plus en plus dans nos vies de “touristes augmentés”. Quelles sont les tendances actuelles et les meilleures pratiques du m-tourisme ?

C’est la question à laquelle je devais répondre au cours de l’atelier “l’offre touristique pour les mobinautes” de Tourisme Numérique à Deauville. J’ai ainsi dressé un panorama des 10 tendances et meilleures pratiques du tourisme mobile, en m’inspirant de “M-tourisme et géolocalisation au service du développement touristique” en vente dans toutes les bonnes librairies. Au dernier trimestre 2013, on comptait 27 millions de mobinautes avec 50% de français équipés d’un téléphone intelligent (MMAF). Entre 2012 et 2013, le taux d’équipement en tablettes tactiles a doublé passant de 8% à 17% (Crédoc). Différentes études montrent que le Wi-Fi est devenu un critère déterminant (voir excluant) pour le choix d’un hébergement.

Just Delete Me | Un annuaire de liens pour supprimer vos comptes de sites webs. Can't find what you're looking for? Help make justdelete.me better. facile Informations non disponibles Connectez vous, allez dans les parametres, cilquez sur supprimer mon compte. Confirmez en cliquant sur je supprimer mon compte. Et confirmez encore avec supprimer mon compte. voir les infos... difficile Vous devez les appeler pour supprimer votre compte. Log in to your account and click the top-left link to 'Member Preferences'. Malgré la suggestion du FAQ, il n'y a pas au fait de façon automatique de supprimer votre compte. Follow the link to edit your profile and click cancel account at bottom. Just head to the account page and click the red button 'Delete your account' at the bottom left of the page. Pour fermer votre compte, contactez Amazon par mail (par le formulaire de contact) et demandez la fermeture de votre compte.

Il faut que vous vous connectez avant d'utiliser le lien. impossible ACC ne supprime pas les comptes. Demandez la suppresion du compte par le support du site. moyen Log in. Internet et médias sociaux : les grands chiffres et tendances 2014. Offices de Tourisme de France fonce vers l’i-mobile…

Rappelez-vous, en 2011 Offices de Tourisme de France, Atout France et la DGCIS décidaient d’entreprendre un partenariat pour faire le point sur l’accueil numérique et explorer les pistes d’avenir au service des offices de tourisme. Philippe Fabry vous avait présenté les 2 publications d’Atout France issues de la première phase de l’étude dans cet article. S’en est suivi dans le réseau le lancement d’une réflexion de type recherche-développement. Elle a permis d’imaginer quelques outils d’avenir à partir des attentes et besoins exprimés des offices de tourisme, en sortant ainsi de la démarche commerciale classique. Outre le nouveau logo officiel qui vient de sortir et que vous pouvez admirer, la fédération s’est engagée résolument dans cette aventure en adoptant des objectifs répondant à l’analyse des usages et des attentes du terrain : prendre en compte les besoins « primaires » des touristesoffrir des solutions mobiles pour développer l’accueil hors les murs (de l’OT !)

Le point i-mobile. Mesurer le ROI des réseaux sociaux. Présentation : 14 tendances social media pour 2014. KE-booking® - réservation en ligne pour chambres d'hôtes, gîtes etc. Les 8 tendances numériques de l' année 2014 pour les marques. La "Social Media Toolbox" du Community Manager. Ipsos pour Hopscotch_Etude Touch_VDEF.pptx. Google va vous laisser télécharger vos données. Visual history of computing by Akita Systems. Faites participer vos clients | Discussion en direct | Assistance en direct. High Performance PHP Framework for Web Development - Symfony.

Windows Phone 8 : le même noyeau que Windows 8 : Les 30 ans de Windows en images. Près de 3 milliards d'internautes : Le futur du numérique vu par Henry Blodget. Chiffres réseaux sociaux - 2013. Plateforme open source de photothèque professionnelle - OpenDAM. Comment optimiser son site pour Google Hummingbird.

(1) Facebook. » Se classer aux premiers rangs sur TripAdvisor. » Le Wi-Fi, une préoccupation pour tous les hôteliers.