background preloader

Respect des droits et des personnes

Facebook Twitter

CNIL. CDI - LGT Notre-Dame la Riche - Résultats de recherche. S01E05. Les GAFA élevés au rang de puissance diplomatique ou la tyrannie des géants du Web. FIGAROVOX/TRIBUNE - Le Danemark va établir un ambassadeur auprès des GAFA.

Les GAFA élevés au rang de puissance diplomatique ou la tyrannie des géants du Web

Pour Marc Rameaux, en leur accordant la reconnaissance due à un Etat, Copenhague leur donne la possibilité d'agir en toute impunité car «la valise diplomatique dépasse les meilleurs algorithmes de cryptage». Marc Rameaux est Directeur de projet dans une grande entreprise industrielle. Il est l'auteur de Portrait de l'homme moderne. Le Danemark nomme un ambassadeur auprès des GAFA. C'est une première mondiale.

Le Danemark nomme un ambassadeur auprès des GAFA

Le Danemark s'apprête à nommer un ambassadeur numérique pour renforcer la diplomatie du royaume au pays des GAFA. Si le nouvel ambassadeur n'ira pas siéger en Californie, cette nouvelle nomination pourrait annoncer quelques changements notables dans les relations internationales. Responsabilité sur le web  Page mise à jour le 01 juillet 2013 Internet est considéré comme un espace de liberté mais liberté rime aussi avec responsabilité.

Responsabilité sur le web 

Sur ce thème particulier, on doit distinguer la responsabilité générale (celle des internautes, par exemple) de la responsabilité spéciale de certains acteurs du Web (fournisseurs d’accès à internet ou hébergeurs, par exemple). Présentation Sur internet, la détermination des responsabilités est un exercice complexe. La responsabilité sera essentiellement liée à la qualité de la personne. Depliant conseil 12 17 ans. Qu'est-ce que le droit à l'image ? Qu'est-ce que le droit à l'information ? Peut-on tout montrer dans les médias ? BLOG responsable. Droit internet. Liberté d’expression et ses limites 

Page mise à jour le 04 octobre 2016 En France, la liberté d’expression est consacrée par l’article 11 de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen. En revanche, la liberté d’expression n’est pas un droit absolu et elle se trouve affectée de nombreuses limites que les internautes ne doivent pas ignorer. Nous sommes tous médias.