background preloader

Documents pouvant répondre à ma problématique

Facebook Twitter

Solutions d'achats groupés. Réseaux sociaux d'entreprises - Plateforme collaborative. Comment le partage de l'information contribue-t-il à l'émergence d'une « intelligence collective » ? - Réviser le cours - Sciences de gestion. À l'échelle de l'organisation, comme à celle de la société, les TIC, technologies de l'information et de la communication, offrent de nouvelles formes de collaboration et de coopération.

Comment le partage de l'information contribue-t-il à l'émergence d'une « intelligence collective » ? - Réviser le cours - Sciences de gestion

La maîtrise des conditions d'élaboration et d'utilisation de l'information collective est un enjeu pour les organisations. 1. L'e-communication (communication électronique) et le partage de l'information L'e-communication représente l'échange d'informations utilisant un réseau informatique comme support. Les organisations développent ce type de communication en externe avec leurs différents partenaires (clients, fournisseurs…) et en interne pour leurs collaborateurs. Mossiere gestionstock. HUG - Genève - Pharmacie. Gestionnaire de stocks. Résumé Dans cette entreprise qui alimente des chaînes de montage, le gestionnaire de stocks est chargé de gérer un entrepôt où sont conservées les différentes pièces.

Gestionnaire de stocks

Il doit savoir précisément où se trouvent les pièces et connaître leur quantité, afin de préparer les commandes des clients. Si vous rencontrez des problèmes pour visionner la vidéo, cliquez ici Cursus - 3e / Découverte professionnelle. Les outils du Web 2.0. Outils communication. Gestion de stocks : méthodes et exemples. Une des missions principales de tout logisticien est de savoir gérer son stock avec efficacité.

Gestion de stocks : méthodes et exemples

Les enjeux sont de servir au mieux le client pour une satisfaction optimale tout en maintenant les coûts de stockage les plus bas possible. Pour réussir cet exercice d'équilibriste, le gestionnaire s'appuie sur des techniques éprouvées. Les positions adoptées en la matière ne sont pas anodines. Faut-il travailler avec un niveau plus élevé de stockage pour assurer une meilleure disponibilité ? Définition Qu'est-ce qu’un stock ? Logiciel de Gestion et Management des Stocks de Médicaments - Electroclass. G-Stock Pharmacie est un logiciel de gestion de stock à adressage Automatique.

Logiciel de Gestion et Management des Stocks de Médicaments - Electroclass

Schématiquement, G-Stock connaît les volumes des moyens de stockage dont il dispose (bacs, rayonnages, tablettes, armoires…), ainsi que leur état de remplissage. Il connaît également le volume nécessaire pour le stockage de chaque référence. Enfin, il donne priorité au choix de l’emplacement en fonction des critères de stockage affectés à chaque référence (Capsules = Bacs, Boîtes = Rayonnages, Flacons = armoires…) Lorsque qu’un opérateur désire stocker une référence, il n’a qu’à sélectionner cette référence, indiquer le nombre à stocker, et G-Stock sélectionne automatiquement l’emplacement le plus judicieux. CONVIVIALITE : G-Stock s’utilise selon 2 modules distincts : Le module EXPLOITATION, pour toutes les fonctionnalités courantes (entrées – sorties – mouvements…)Le module MAITRISE, pour toutes les fonctionalités de paramétrage, de statistiques, d’états, de requêtes…

Outils De Partage. Gestion des stocks de pharmacie. Gestion des stocks de pharmacie La gestion d'un stock de médicaments est soumise à de nombreuses contraintes administratives, visant à sécuriser au maximum la traçabilité des médicaments.

Gestion des stocks de pharmacie

Cette traçabilité doit être assurée dans toutes les circonstances, aussi bien pour les pharmacies d'officine (CIP13) que les pharmacies d’hôpital (UCD13). Les autres spécialités pharmaceutiques sont également concernées (ACL13) : vétérinaire, diététique, cosmétique, parapharmacie, accessoires. La traçabilité des produits pharmaceutiques et médicaments est obligatoire. Outils de travail collaboratif : que choisir ? Dossier complet de l’URFIST.

Dans le cadre des formations proposées par l’URFIST – Unité Régionale de Formation à l’Information Scientifique et Technique de Bretagne et des Pays de la Loire, les formateurs Marie-Laure Malingre (conservateur de bibliothèque) et Alexandre Serres (maître de conférences en Sciences de l’Information et de la Communication) ont proposé en mai 2014 une formation qui a donné lieu à la publication d’un support en Creative Commons : Outils de travail collaboratif (voir en fin d’article).

Outils de travail collaboratif : que choisir ? Dossier complet de l’URFIST

Ce support de formation fait le point en 122 diapositives sur les outils collaboratifs avec un vaste panorama complété par un pad utilisé en mode simultané par les stagiaires (questionnaire sur les pratiques, connaissances et besoins) et d’une veille en ligne en continu sur les outils collaboratifs par l’unité régionale de l’URFIST. Les enjeux de la gestion des stocks. Stock. PGI 1 Qu'est ce qu'un PGI. 090907 ITM HDB Stock Management. Outils de partage. Les enjeux de la gestion des stocks. La gestion des stocks est devenue au fil des années, le nerf de guerre qui assure compétitivité à l’entreprise.

Les enjeux de la gestion des stocks

On parle alors de la recherche d’un équilibre qui permettra à l’entreprise d’assurer toutes ses commandes en limitant les coûts de stockage. Toutefois, le constat est souvent le suivant : les petites entreprises n’accordent pas assez d’importance à la gestion de leur stock, se limitant parfois à une simple fiche de stock. La gestion des stocks dans une pharmacie 8843. Gestion commerciale e-commerce Wavesoft (ERP/PGI/CRM/GRC) - Logiciel de gestion TPE PME/PMI.