background preloader

Elliotpons

Facebook Twitter

El

Toutes les annonces immobilières dans le neuf et l'ancien - Bien’ici. Guy Hoquet L'immobilier fait appel à un robot rédacteur pour les sites web de ses agences immobilières. Guy Hoquet L’immobilier lance 450 médias locaux et mise sur une actualité d’hyper proximité pour que chaque agence devienne son propre media et transforme son audience en client.

Guy Hoquet L'immobilier fait appel à un robot rédacteur pour les sites web de ses agences immobilières

Replacer l’agent immobilier au cœur de son quartier. C’est la volonté de Guy Hoquet L’Immobilier, en partenariat avec Syllabs et l’agence 1min30, avec le lancement en simultané de 450 médias web locaux. Avec 450 agences immobilières réparties sur le territoire français, Guy Hoquet l’Immobilier est en effet bien placé pour produire des contenus de bonne qualité et de l’information locale pour ses clients.

Chiffres Internet - 2015. Les chiffres liés à Internet donnent le tournis.

Chiffres Internet - 2015

Et pourtant, aujourd’hui, seul 42% de la population mondiale est connectée à Internet. La création de données numériques n’a jamais été aussi féconde et l’augmentation est exponentielle. Etude de marché enjeu numerique dans immobilier Xerfi. Des places sont encore à prendre La transition numérique dans l'immobilier est loin d'être achevée et, par conséquent, les positions des acteurs loin d'être assurées.

Etude de marché enjeu numerique dans immobilier Xerfi

D'abord, les nouvelles technologies offrent des opportunités de créer de nouveaux usages et services : visualisation 3D, géolocalisation affinée, etc. Ensuite, des start-up au business model innovant émergent, en France comme à l'étranger. Qu'il s'agisse de nouvelles formes de mise en relation (SomHome), de formules à la carte (easyProperty) ou d'utilisation accrue de la data (Opendoor), les derniers arrivants cassent les codes établis. Pourquoi utiliser le Big Data dans l'immobilier ? Le Big Data est devenu un outil incontournable pour le secteur de l’immobilier.

Pourquoi utiliser le Big Data dans l'immobilier ?

Il permet aux professionnels de « prédire » l’achat ou la vente de biens immobiliers grâce à l’analyse des « données ». Comprendre ce qu’est le Big Data Pour faire simple, cela signifie « grosses données » ou « mégadonnées ». C’est le niveau supérieur de la base de données que nous avons l’habitude d’utiliser. Dans l’univers du Big Data, il faut retenir trois mots principaux : L'immobilier français n'est qu'au tout début de sa révolution big data. L'agent immobilier de demain sera-t-il autant un data scientist affuté qu'un commercial aguerri ?

L'immobilier français n'est qu'au tout début de sa révolution big data

Possible, si l'on regarde l'évolution du métier aux Etats-Unis. Là-bas, des start-up ont bâti des services d'analyse des données qui changent la vie des professionnels. Comment le Big Data va révolutionner l'immobilier. De Facebook à Google, en passant par Apple et Amazon, la plupart des géants du net collecte une quantité phénoménale de données personnelles.

Comment le Big Data va révolutionner l'immobilier

Mais ce ne sont pas les seuls et de plus en plus de startups misent sur le Big Data dans le cadre de l’immobilier. Avec quel intérêt ? Vendre son bien plus facilementConnaître le vrai prix de l’immobilierSe passer d’agents immobiliers ? Le Big Data, vous en avez forcément déjà entendu parler. Lorsque vous chassez les Pokemon avec Pokemon Go ou que vous utilisez votre compteur électrique communicant Linky, vous utilisez cette technologie sans le savoir. Guy Hoquet l'Immobilier - Réseau d'agences immobilières. Nexity : « Quand le numérique transforme les métiers de l'immobilier » Pré-visite de biens immobiliers en réalité virtuelle, configuration en 3D des logements neuf, gestion des dossiers de location en ligne...

Nexity : « Quand le numérique transforme les métiers de l'immobilier »

Le numérique modifie en profondeur la recherche immobilière. Le big data et les objets connectés viennent, quant à eux, enrichir la relation client. La transformation numérique est aussi une transformation interne.