background preloader

Internet

Facebook Twitter

Cet Autrichien est le pire cauchemar du patron de Facebook. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.

Cet Autrichien est le pire cauchemar du patron de Facebook

Internet. Minds, le réseau social acclamé par les Anonymous. Avec la protection de la vie privée comme priorité, le réseau social Minds vient d’être lancé.

Internet. Minds, le réseau social acclamé par les Anonymous

Il a déjà gagné le soutien des Anonymous, les hackers souhaitant profiter de ses fonctionnalités. Le réseau social Minds.com est tout juste disponible sur le web et les téléphones mobiles qu’il attire déjà l’œil des Anonymous. Les hackers ont appelé leur communauté, via leur page Facebook, à se joindre à ce nouveau réseau, rapporte Wired. Minds, qui est aussi open source (c’est-à-dire dont le code source est ouvert au public), se fonde essentiellement sur la protection de la vie privée de ses utilisateurs.

“La raison pour laquelle il semble avoir attiré les Anonymous est qu’il permet d’envoyer des messages cryptés du début à la fin.” Un algorithme transparent Ce qui différencie aussi Minds des autres réseaux sociaux comme Facebook, c’est qu’il permet aux utilisateurs de contrôler la portée de leurs posts eux-mêmes, poursuit le journal. Sept solutions radicales pour faire de la France un géant du net. Il est grand temps de prendre en main notre futur numérique.

Sept solutions radicales pour faire de la France un géant du net

C'est le message d'une nouvelle étude réalisée par la Fondation Concorde, sous la supervision de la députée Laure de la Raudière (LR), que La Tribune dévoile en exclusivité. Les experts, entrepreneurs, élus et universitaires en charge de cette réflexion aboutissent sur un constat sans appel: sans mesures concrètes menées au niveau européen et national, la France, déjà en retard, ratera le train de la révolution numérique, alors même que le digital révolutionne tous les secteurs d'activités et tous les métiers.

Nouvelle collection

La photo de cette petite fille divise actuellement Internet, et vous allez vite comprendre pourquoi ! Assumer ses tweets : 15 conseils pour préserver sa e-reputation. Michel Onfray la lettre à “Marine, si tu m'entends” et aux journalistes du service public - France 3 Basse-Normandie. Pour Michel Onfray, qu'on l'accuse de faire le jeu du Front National et celui de Marine Le Pen en particulier est aberrant.

Michel Onfray la lettre à “Marine, si tu m'entends” et aux journalistes du service public - France 3 Basse-Normandie

" Qu’elle le dise n’est pas étonnant dans sa course à la respectabilité" écrit le philosophe normand dans une tribune publiée par le Monde samedi. Dans une phrase, il expédie l'affaire. Toutefois, et c'est le coeur de son texte ce toutefois, il n'a de cesse de vouloir régler ses comptes à ses principaux détracteurs à commencer par le directeur de la rédaction de Libération, Laurent Joffrin, et accessoirement avec les journalistes du service public de la radio -ie les journalistes de la matinale de France Inter. Le quotidien de gauche, réagissant à l'interview du Figaro de Michel Onfray suite à l'émotion suscitée par la photo du petit Aylan échoué sur une plage turque, voyait la semaine dernière dans les prises de position du philosophe une dérive vers les idées frontistes. Michel Onfray au Figaro.

Complot: Aylan n'est pas mort, il est à Istanbul avec son père (photos) Depuis la découverte de cette photo du petit Aylan mort sur une plage de Bodrum, les réseaux sociaux et la presse se sont pris d’affection pour ce petit syrien décédé.

Complot: Aylan n'est pas mort, il est à Istanbul avec son père (photos)

Devenu un symbole pour beaucoup, il s’agit en fait d’une manipulation totale de la presse. En effet, malgré la prétendue mort de milliers de migrants et d’enfants ces derniers mois, il a fallu une seule photo pour retourner l’opinion publique, passant de 44 à 53% de personnes favorables à l’accueil des migrants en l’espace de 7 jours.Avant la « mort d’Aylan » Après la « mort d’Aylan » Selon les instituts de sondage, jamais dans l’histoire l’opinion publique n’avait autant changé en si peu de temps concernant un sujet de société, preuve du pouvoir des médias et des réseaux sociaux. Migrants, mensonges et Internet.

Le web regorge de théories du complot sur les migrants et d'allégations de manipulation médiatique.

Migrants, mensonges et Internet

Non, ces réfugiés ne sont pas des djihadistes inflitrés. Et si des djihadistes de l'Etat islamique (EI) s'infiltraient parmi les réfugiés pour rentrer en Europe ?

Non, ces réfugiés ne sont pas des djihadistes inflitrés

Le maire de Nice, Christian Estrosi, a défendu cette théorie à plusieurs reprises. La présidente du Front national Marine le Pen, elle, a repris à son compte le chiffre peu crédible de 4.000 djihadistes de l'EI arrivés clandestinement en Europe. Dans les milieux d'extrême droite, de nombreuses photos circulent et sont censées prouver cette infiltration. Mais la plupart de ces clichés sont invérifiables, quand ils ne sont pas manipulés. Des légendes trompeuses Seul argument pour mettre en doute la motivation des réfugiés : les photos se contentent de mettre en parallèle les photos d'hommes arrivés en Europe avec celles des mêmes, en tenue de combat.

Après les #Loveselfies, les #DivorceSelfies. Controverse et procès autour de la fondation de la Ligue de Défense juive. Diffamation envers Mélenchon : Copé, NKM et Juppé condamnés. Etats-Unis : Depuis leurs fenêtres, les habitants de Boston se jettent en slip dans la neige. Revenge porn : le business va peut-être disparaître, pas les photos d’ex à poil. Le créateur d’un site américain qui rackettait les femmes humiliées vient d’être condamné et les plateformes tombent les unes après les autres.

Revenge porn : le business va peut-être disparaître, pas les photos d’ex à poil

Mais les mecs aigris ne les ont pas attendues pour se venger de leur ex. Le business plan était bon : publier des photos de meufs à poil contre leur gré et leur demander de payer pour les enlever. Un peu comme Adblock Plus, qui bloque les publicités et fait raquer les régies publicitaires pour leur permettre de s’afficher quand même. En résumé : du racket. Kevin Bollaert, avec sa petite affaire, se faisait environ 900 dollars (790 euros) par mois. Cette petite fille n'a pas été vendue pour être mariée. C'est une image bouleversante quand on lit le message qui lui est attaché : Sauf que ce commentaire déforme la réalité de la scène.

Cette petite fille n'a pas été vendue pour être mariée

Une variante affirme également que la petite fille est une chrétienne violée par l'homme qui la tient par l'épaule. Mais l'image a en fait été tirée d'une vidéo postée sur Youtube en août dernier et présentée comme un film tourné dans la ville syrienne d'Alep. Fipa. Le Bondy Blog veut reconnecter la jeunesse.

Un réseau WiFi public piraté en 11 minutes par une fillette de 7 ans. Betsy Davies est une jeune fille de 7 ans.

Un réseau WiFi public piraté en 11 minutes par une fillette de 7 ans

Elle n’est pas une petite génie de l’informatique, pourtant, elle a réussi a pirater un réseau WiFi public en 11 minutes. Pour y arriver, rien de plus simple, elle a suivi des instructions à la lettre. Google m’a dit ce qu’il y avait dans la tête du Français moyen - Rue89 - L'Obs. Chère Française moyenne, cher Français moyen, On parle souvent de toi à la troisième personne. On dit que tu vis plutôt dans une grande ville et en ménage. On dit aussi que tu manges 18,5 kg de fromage par an.

Mais que sait-on de ta psychologie ? De tes obsessions, de tes angoisses ? Tu as bien des mystères mais grâce à Google, je suis sortie de l’ignorance. Je lis désormais clair dans ta tête et je suis désolée de te le dire, mais je ne t’ai d’abord pas trouvé sexy du tout. Mais non, nous ne fusionnons pas avec Mediapart ! Mais non, nous n'allons pas fusionner nos contenus avec Mediapart ! Ceux de nos abonnés qui regardent La Nouvelle édition de Canal+, ont sans doute eu eu un choc, aujourd'hui, en apprenant l'étrange nouvelle : Rassurons-les (ou décevons-les) d'emblée : l'information donnée sur le plateau par la charmante Ophélie Meunier est...sans aucun fondement.

Ni de près ni de loin, nous ne souhations "fusionner nos contenus" avec nos amis de Mediapart. Le Figaro retire une question polémique sur les musulmans. La question du Figaro ne passe pas. Ce jeudi, le Figaro pose cette question à ces internautes : "Assassinat d'Hervé Gourdel : Estimez-vous suffisante la condamnation des musulmans de France ? " Sur Twitter, c'est un concert de réprobations et de détournements de la question. J'ai testé mon droit à l'oubli sur Google.

Emma Watson : une mystérieuse agence marketing à l'origine des menaces en ligne. La photo d'un tournage en banlieue détournée sur Facebook à des fins politiques. Utiliser Tor est-il un crime ? Diffamation sur Internet : l’articulation des faits doit être précise et détaillée (A propos de Cass. 1ère Civ., 11 mars 2014, Pourvoi n°13-11706) Dénigrement et insultes sur Twitter et Facebook : que dit le droit ? Pourquoi tous les sites Internet utilisent-ils le bleu? Avant, les enfants demandaient aux adultes: «Pourquoi le ciel est bleu?» Comment Slenderman, le monstre du web, est devenu «réel» Slender Man. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Deux Américaines de 12 ans jugées pour tentative d'assasinat. 12% des demandes faites à Google à caractère pédophile. 12.000 demandes dès le premier jour dans toute l’Europe, ce chiffre signifiait ce week-end une belle réussite quant au droit à l’oubli prôné par l’Europe face au géant américain Google. L'OMS annonce que des Grecs s'inoculent volontairement le VIH, puis se rétracte. VIH - À l'origine de cette histoire il y a un très gros rapport de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), publié début octobre.

VIDÉOS. Dediboobz : une jeune femme fait le buzz sur Twitter en postant des dédicaces sur sa poitrine. La totalité de nos communications espionnées par un supercalculateur. Enquête. La DGSE collecte et stocke l'ensemble des mails, SMS, relevés d'appels téléphoniques, accès à Facebook, Twitter..., en dehors de tout contrôle. Christiane Taubira victime d'un "glurge" Débat : se faire espionner sur Facebook et Google par les services secrets américains est-il grave ? IP Tracking : collaboration en cours entre la CNIL et la DGCCRF. Camille Touchard : le sort d'une adolescente inconnue déchaîne le web et affole la police et la gendarmerie. Le suicide d'une adolescente canadienne harcelée émeut le web.

Facebook introduit des hashtags, comme Twitter‎ Internet : la fachosphère sur tous les fronts. Un patron dans le monde du numérique : le choc du réel et du virtuel - France Conditions de travail. Le blocage des emails, réponse illusoire aux dérives managériales - Allemagne Conditions de travail. La NSA écoute l'Afghanistan de très près. WikiLeaks affirme que la NSA enregistre tous les appels téléphoniques en Afghanistan. Anonymous dénonce des violences policières contre des anti-corida. Pays basque : licenciée pour s’être trop connectée à Facebook. Pourquoi vous devriez changer la photo de votre profil sur Facebook. Facebook bientôt ringard ? Facebook revoit sa politique sur les contenus "haineux et offensants" Vie numérique : une étude souligne le grand écart entre le discours et la pratique.

Le dénigrement et l’injure des employeurs sur Facebook. Sexisme, racisme, haine... Facebook se réveille-t-il enfin? Diffamation : un courriel à un seul destinataire n'est pas punissable. E-Réputation : un jeune sur 10 a raté un emploi à cause des réseaux sociaux. Quelques points de droit vis-à-vis des médias sociaux. Appartement Gayet-Hollande: le lien avec le banditisme corse démenti. Ces objets qui obéissent au doigt, à l'oeil... et à la pensée ! Lettre ouverte à mes amis Facebook « décomplexés » MafiaLeaks, un site internet pour dénoncer le crime organisé. Google: la vie privée des internautes mise en danger par les nouvelles conditions d'utilisation. Comment se protéger.

Note interne délirante à Yahoo pour demander aux employés d’utiliser... Yahoo. Pour en finir avec le point Godwin. Lady Gaga: ses photos pour Versace sans photoshop ont fuité sur le net. Palmer Luckey, le petit génie de 21 ans qui a converti Facebook à la réalité virtuelle. Si les internautes dictaient les unes «papier» du Monde, de Libération ou du Figaro. Données persos : Européens, lisez bien la petite histoire de ce père américain. Quand Enora Malagré interviewe Pharrell Williams, le web se marre. Où étiez-vous hier ? Google peut vous le montrer et c'est effrayant. Facebook en 2013: les sujets les plus populaires en France et à travers le monde.

« La vie privée, une anomalie » : Google de plus en plus flippant. Sexisme, racisme, haine... Facebook se réveille-t-il enfin? Californie : une loi pour effacer son passé numérique gênant. Facebook fait évoluer son fil d'actualité pour montrer plus d'informations à ses utilisateurs. Facebook : « Commentaires et mentions j'aime », que faire ? Pourquoi Marwan, 4 ans, n'était pas tout seul dans le désert syrien.

Mort sur Twitter : une mère de famille apprend en direct le décès de son mari dans un accident de voiture. Les premiers tweets de l'Histoire. Selfie: Pourquoi vous n'avez pas fini d'en entendre parler. Ces dealers et autres délinquants qui se font coincer grâce aux réseaux sociaux. Mediapart, pourfendeur anticorruption de la droite et de la gauche. #Aftersex, les photos selfies après l'amour : entre tendance absurde et délire narcissique.

Une mère voulait donner une leçon sur Facebook à sa fille, l'expérience a mal tourné.

Linkedin

Réseaux sociaux. Instagram. Snapchat. Twitter. Facebook. Soigner sa e-réputation en 6 leçons. Les inventeurs de la pièce jointe ne gouverneront plus Internet. Justin Bieber poste une photo d'un sanctuaire japonais controversé et provoque un scandale. Phishing: la mise en examen d'un étudiant de Nancy nous rappelle qu'il faut lutter contre nos «sept péchés capitaux sociaux» L'étonnante expérience d'une future mère pour cacher sa grossesse sur Internet. Revenge porn : un plat qui se mange très chaud. Photos d'enfants sur le web : pourquoi il ne faut pas les poster. Les surprises de la carte du monde selon les connexions à Internet. Je n'utilise pas Gmail, mais Google a quand même la plupart de mes emails. Logiciel espion "Blackshades" : 29 personnes arrêtées en France.