background preloader

Eligiformation

Facebook Twitter

Eligi Formation

Organisme d'animation et de formation spécialisé dans la prévention et la lutte contre les discriminations, et sur la laïcité en milieu professionnel

Bibliothèques. Saint-Etienne-du-Rouvray 26-07-2016. La politique autrement. Outils entrepreneuriaux. 3. LES SYMBOLES, PRINCIPES ET VALEURS DE LA REPUBLIQUE FRANCAISE. Ressources compréhension terrorisme et état d'urgence. Liberté d'expression, liberté de la presse. La liberté d'expression. Data Sport. Les étapes importantes de la Seconde Guerre mondiale.

Attentats 22 Mars

Projet d'attentat à Paris : quatre suspects interpellés. Les livres, des armes pour affronter la dureté du réel - Idées. Outre un plaisir esthétique, le lecteur cherche des émotions dans les livres.

Les livres, des armes pour affronter la dureté du réel - Idées

Travaux / bricolage. Consommation. Autre Monde. Metal. Remonter le temps. 11 clés pour maximiser votre impact sur les réseaux sociaux. Optimisez votre profil et votre page.

11 clés pour maximiser votre impact sur les réseaux sociaux.

Lorsque vous créez un profil ou une page d'entreprise sur un réseau social, faites-en sorte de respecter les standards. Dans l'affaire des 10.000 enfants réfugiés disparus, les États européens sont les premiers coupables. Mythologies économiques et mystifications politiques. A Marseille : "La République, malade, enfante tous les radicalismes" Une fillette veut montrer son jeu préféré du moment.

A Marseille : "La République, malade, enfante tous les radicalismes"

Edgar Morin : "Le temps est venu de changer de civilisation". Acteurs de l'économie - La Tribune.

Edgar Morin : "Le temps est venu de changer de civilisation"

Attentats à Paris, état d'urgence, rayonnement du Front National, vague massive de migration, situation économique et sociale déliquescente symbolisée par un taux de chômage inédit (10,2 % de la population) : la France traverse une époque particulièrement inquiétante. La juxtaposition de ces événements révèle des racines et des manifestations communes. À 30 ans, je recommence ma vie. La vie est trop courte pour que j'aie des regrets. Louise, après 10 ans d'un job qui l'a passionnée, s'est rendu compte qu'elle n'était pas heureuse (Pop H/FlickR/CC BY-ND 2.0) J’ai une trentaine d’années.

À 30 ans, je recommence ma vie. La vie est trop courte pour que j'aie des regrets

Ma vocation, je pense que je l’ai découverte alors que j’étais adolescente et que je faisais du bénévolat dans la culture. Engagée dans le conseil consultatif des jeunes de ma ville, j’ai participé pendant six ou sept ans à l’organisation d’un festival de musique dédié aux découvertes locales. La folle rumeur d'un sniper fantôme tueur de djihadistes en Libye. L’histoire tourne depuis de nombreuses semaines sur les réseaux sociaux et n’en finit pas d’intriguer.

La folle rumeur d'un sniper fantôme tueur de djihadistes en Libye

En Libye, à Syrte, ville contrôlée par le groupe Etat islamique, un mystérieux sniper, agissant pour son propre compte, aurait tué trois importants chefs djihadistes. Selon les médias locaux, Abdullah Hamad al-Ansari, commandant de la ville du sud d’Obari, a été abattu devant une banque le 23 janvier alors qu’il sortait de la mosquée du centre-ville. Le corps d'Abou Mohammed Dernawi a été retrouvé le 19 janvier à 70 kilomètres de Syrte. Zemmour, Houellebecq et les autres : “Aujourd'hui la pensée unique, c'est eux !” - Idées.

"Je Suis Un Maquillage de fille" : un film choc et nécessaire. Les violences conjugales… Dans le genre, voilà un sujet délicat très difficile à évoquer.

"Je Suis Un Maquillage de fille" : un film choc et nécessaire

A vrai dire, on n’est pas si loin du tabou : les victimes qui osent en parler ne sont pas toujours écoutées et les regards s’en détournent quand d’autres veulent le montrer… Bref, on n’est pas près de faire la pleine lumière sur un fléau qui s’abat en huis-clos sur des milliers de femmes en France… Heureusement, certains artistes s’y emploient avec finesse, force et talent.

C’est le cas de Marion Christmann et Mickaêl Giunta. Lui est comédien, elle est réalisatrice.

Auto-entrepreneur

Une révolution conservatrice qui avance à visage découvert. Par Daniel Lindenberg « Déchéance de nationalité », « constitutionnalisation de l’état d’urgence », « expliquer le terrorisme, c’est déjà l’excuser », « tous pouvoirs à la police »… Que ces mots et ces déclarations d’intention soient à présent ceux d’un gouvernement de gauche devrait stupéfier.

Une révolution conservatrice qui avance à visage découvert

C’est tout de même le cas pour certains. Mais même ceux-là savent-ils vraiment comment « en un plomb vil l’or pur s’est-il changé » ? Que Jean Racine nous pardonne, mais l’Olympe n’a rien à voir dans cet affaissement des principes républicains les plus basiques.

Politique de la Ville

L’architecte Frédéric Bonnet remet son rapport à Sylvia Pinel. Frédéric Bonnet, Grand prix de l’urbanisme 2014, a remis son rapport à Sylvia Pinel, ministre du Logement, de l’Égalité des territoires et de la Ruralité, le 7 janvier dernier.

L’architecte Frédéric Bonnet remet son rapport à Sylvia Pinel

Loi Égalité et citoyenneté : quatre domaines d’action pour renforcer la cohésion sociale. Propositions pour la lutte contre les dérives sectaires et fondamentalistes - 14 janvier 2016 - Ville & Banlieue. © Hervé Hamon MVJS Marc Vuillemot, maire de La Seyne-sur-Mer et président de Ville & Banlieue, a remis officiellement ce matin à Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, les « propositions de l’association pour la prévention des dérives sectaires et fondamentalistes dans les quartiers prioritaires».

Propositions pour la lutte contre les dérives sectaires et fondamentalistes - 14 janvier 2016 - Ville & Banlieue

Accompagné de Gilles Leproust, maire d’Allonnes (72) secrétaire général et de Philippe Rio, maire de Grigny (91) membre du bureau de l’association, il a ensuite tenu une conférence de presse dans le Xème arrondissement de Paris, à quelques centaines de mètres des lieux frappés par les attentats du 13 novembre. Grande-Bretagne: «Je vis dans une maison terroriste» Grande-Bretagne La police a débarqué dans une famille pour interroger un élève de dix ans. En cause: une faute d'orthographe mal interprétée. Photo d'illustration.Image: Keystone Signaler une erreur Vous avez vu une erreur? Veuillez SVP entrez une adresse e-mail valide. Le genre : cerveaux et villes.

ELECTIONS

Recherche Emploi. Attentats du 13 Novembre 5. Attentats du 13 Novembre suite 4. Attentats 13 Novembre suite 3. Attentats 13 Novembre suite 2. Attentats du 13 Novembre suite. Attentats 13 novembre. Affaires politiques. Banlieues. Charlie Hebdo. Chiffres. Citoyenneté. Discrimination.

Divers

Diversité. Economie. Education. Empowerment. Harcèlement. Homosexualité - Homophobie. Immigration. INEGALITES. Laïcité. Laïcité 2. Médias.

Médias. Migrants / Réfugiés.

Monde du travail

Nature. Police - Justice. Préjugés / Stéréotypes. Racisme. Racisme 2. Religion. Religion 2. ROMS. Sexisme - Parité. Sexisme - parité 2. Sexisme - égalité F/H.