background preloader

GREEN

Facebook Twitter

DriiveMe - Location voiture et utilitaire à 1 euro. MOOZAK - a new label for experimental music. L'Arc-en-ciel - Paris (75011) Noteo, le site qui "note" tes produits. Pondu par Annelise le 7 janvier 2013 Pour en savoir un peu plus sur ce que tu consommes, tu peux t’aider de Noteo : un site mais aussi une application qui permettent de voir les produits sous un angle différent ! Mathild3, une madmoiZelle, m’a contacté pour me parler de Noteo, un site qui selon elle pouvait m’intéresser… Autant dire qu’elle avait tapé dans le mille ! Noteo permet de décrypter les produits, qu’ils soient de beauté, d’hygiène, d’entretien… mais aussi l’alimentation.

Un outil pour consommer différemment, sans s’arracher les cheveux au magasin. Noteo, c’est quoi ? Un site qui « note » les produits. La santé : si un produit va contenir des substances mauvaises pour la santé ou nonl’impact sur l’environnement : si le produit pollue ou nonl’impact social : labels équitables, droit des travailleurs…le budget : si le produit vaut le coup au litre, par exemple. Les notes sont attribuées non pas par les consommateurs mais par des experts, qui évaluent le tout de manière objective. Consommer en garde partagée. Bienvenue dans l’économie du partage ! La crise et Internet ont donné naissance à un nouveau citoyen consommateur qui tente d’échapper aux circuits marchands traditionnels pour privilégier l’échange direct de biens et de services. Il ne se contente plus de chercher la meilleure promo low-cost sur les comparateurs de prix.

Par conviction ou nécessité, il préfère la location temporaire d’une voiture, d’une perceuse ou d’une machine à laver, en fonction de ses besoins, à un achat coûteux et définitif qui passe le plus souvent par la case crédit. Son mantra n’est plus la propriété, mais la location à l’usage. Usager plutôt qu’acheteur, il devient aussi fournisseur de services. «La consommation génère de moins en moins de satisfaction. Lave-linge. Anticapitalistes ? Difficilement mesurable, le phénomène commence à compter, en France comme ailleurs. «Rendez-vous». Mais confier son auto à un inconnu ne va pas sans risque. Emplois. Illustrations: Anne-Lise Boutin. Zilok - Location particulier et pro. Tout louer.

Creative community for the Collaborative Economy. La ruche qui dit oui. Que doit-on faire lorsque l'on fait partie d'une Ruche ? La Ruche qui dit Oui ! Est un service libre et participatif où vous pourrez si vous le désirez : – Inviter vos voisins, amis, collègues à rejoindre la communauté. – Trouver de bons fournisseurs pour avoir une Ruche bien garnie. – Ou même aider ponctuellement à la distribution.

Il n'y a pas d'obligation. Chacun vit sa Ruche comme bon lui semble. Comment commande-t-on ? Pour pouvoir commander, il faut que votre Ruche ait achevé sa construction. Le paiement se fait par carte bancaire, de manière sécurisée, directement sur le site. Comment récupère-t-on les produits ? La distribution a lieu deux jours après la fin de la vente. Le jour et le créneau horaire de cette distribution sont fixes. Doit-on s'engager sur de longues périodes ? Achats ponctuels, achats réguliers : c'est vous qui décidez de la manière dont vous vous approvisionnez dans votre Ruche. Qui gagne quoi ? Comment faites-vous pour que ce soit avantageux pour tous ? « On peut nourrir 10 milliards d’humains en bio sans défricher un hectare »

Cosmétique bio

Guide des produits avec ou sans OGM | Greenpeace France. Selling Help. 100 sites pour consommer sans posséder. Voici une première tentative (à ma connaissance) de création d’une liste d’initiatives françaises (ou ayant des activités en France) sur la consommation collaborative (voir la définition au bas de cet article). Dans cette liste, le parti pris a été d’indiquer les initiatives relevant des formes nouvelles d’échange entre particuliers (partage, troc, échange, location) ainsi que les nouveaux styles de vie collaboratifs (crowdfunding, coworking, colunching ...) mais aussi des initiatives se situant aux limites du sujet mais qui méritaient d’être mises en avant pour l’innovation sociale qu’elles représentent.

N’hésitez pas à apporter vos contributions à cette liste collaborative ! Alimentation Achat groupé direct au producteur * * * * Don / Vente de produits issus de son jardin * * Colunching Livres.