background preloader

Thématiques d'actualité

Facebook Twitter

Comment les Français perçoivent-ils le secteur ? Les 10 tendances dans l'hôtellerie pour 2017. - Le concept de "bleisure" (contraction de business et de leisure) sera pris en compte dans les stratégies marketing.

Les 10 tendances dans l'hôtellerie pour 2017

Il désigne le nouveau comportement des clients en déplacement d'affaires qui souhaitent aussi profiter de loisirs lors de leur voyage. - Bien-être et spiritualité seront les maîtres-mots de davantage de clients. Les marques de luxe sont très présentes sur ce créneau et développent des offres pour mieux dormir, mieux manger, faire découvrir les cultures ancestrales … L'hôtel devient refuge et les prestations cocooning (avec chocolat chaud, pâtisseries, tea-time) surfent sur les concepts en vogue, par exemple, la philosophie danoise du bonheur (Hygge). Le service hôtelier (humain) est de nouveau à l'honneur. - Les restaurants et bars d'hôtels continueront de s'ouvrir à la clientèle locale, indispensable pour une bonne gestion du F&B, et privilégieront les circuits courts. - Le poids du mobile continuera de s'accroître.

Les tendances du tourisme et de l’hôtellerie 2016. Quoi de neuf dans l'hôtellerie en 2016 ? World Cuisine Summit 2015 : Quel futur pour la restauration ? Quelle pourrait être la gastronomie dans 30 ans ? sur lhotellerie-restauration.fr. [DOSSIER] Quelle restauration pour demain ? neorestauration.com. Les clés de la restauration de 2016 - Bilan Congrès RHD - neorestauration.com.

Petit-dejeuner healthy au Royal Monceau Raffles Paris - neorestauration.com. Le palace parisien propose au sein de son restaurant La Cuisine une nouvelle formule healthy au petit déjeuner.

petit-dejeuner healthy au Royal Monceau Raffles Paris - neorestauration.com

Imaginé par le nutritionniste Jean-Michel Cohen, ce petit déjeuner équilibré est élaboré avec des aliments sains et ne contient que 380 calories. Il se décline en deux versions : Une version salée composée de blinis de sarrasin, d’une salade de pommes, fenouil et cannelle, d’une crème épaisse aux zestes de citron, ainsi que d’une boisson chaude et d’une eau infusée aux fruits et légumes. Les apports nutritionnels: - Les blinis de sarrasin sont faits avec une farine sans gluten donc plus digeste avec un indice glycémique bas pour rassasier le plus longtemps possible. - Le saumon fumé est un apporteur majeur d’oméga trois. - La pomme est un mélange de fibres et de pectine améliorant la digestion. - Le fenouil et la cannelle possèdent des propriétés énergisantes. - La crêpe, contrairement à une idée reçue est beaucoup moins riche en calories qu’une viennoiserie.

Tarif: 48€ par personne.

Nouvelles technologies

Être concierge aujourd'hui : un métier en pleine transformation. Benjamin Camus-Durand, 25 ans, est chef concierge du Roch Hôtel (Paris, Ier).

Être concierge aujourd'hui : un métier en pleine transformation

Le jeune homme est convaincu que ce métier intéresse de plus en plus les jeunes, grâce notamment aux membres de l'association les Clefs d'or, qui contribuent au dynamisme de la profession. "Cela change la donne, on peut y accéder par la formation et plus seulement en passant par les postes de groom, portier, bagagiste", estime-t-il. Pour lui, la nouvelle génération de concierges accompagne le rajeunissement des clients d'hôtel et des hôtels 5 étoiles dans le monde. "Les réseaux, les tablettes dans les chambres, cela permet de tchatter avec les clients. J'aime ce partage avec ma clientèle. " Benjamin Camus-Durand note également que les clients sont déjà très au fait de l'actualité des lieux, et veulent de la nouveauté : "À nous d'être défricheurs à Paris. " Nomad, l'hôtellerie soucieuse de son empreinte écologique... et connectée.

Développement durable, Tourisme responsable, RSE

La montée de l'économie collaborative ou ubérisation. Personnalisation, individualisation... "Expérience" ! Bookbedder : la réservation hôtelière (enfin !) équitable. Alors que sur les réseaux sociaux se multiplient les appels de détresse des petits hôteliers du style « Booking m’a tuer !

Bookbedder : la réservation hôtelière (enfin !) équitable

», trois jeunes ingénieurs suisses, passionnés de social business, viennent de lancer le premier site de réservation en ligne 100% équitable et même… garanti moins cher ! Rencontre avec Sébastien Genet, l’un de nos trois start-upeurs engagés… Voyageons-autrement : Pouvez-vous nous décrire Bookbedder en quelques mots ? Sébastien Genet : Bookbedder est un site de réservation hôtelière en ligne responsable dont le principe est simple : comme nous demandons aux hôteliers une commission moins importante, ils peuvent augmenter leur propre marge et ainsi baisser leur tarif.

Tout le monde y gagne. S'adapter et anticiper côté fournisseurs et distributeurs - neorestauration.com. Les fournisseurs, en dix ans, se sont concentrés, comme le prouve l'étude de Food Service Vision.

S'adapter et anticiper côté fournisseurs et distributeurs - neorestauration.com

Avec un chiffre d'affaires moyen de 1,7 Md E, les entreprises du top ten « représentent 61 % du business », explique François Blouin, contre 49 % en 2007. Pour y arriver, ils ont procédé par croissance externe, se sont diversifiés, les grossistes du frais vers le surgelé, le cash and carry vers le surgelé et la boisson, le généraliste vers le surgelé... Ils ont enrichi leur offre avec 28 % de références en plus, l'ont segmentée par cible, par niveau de gamme ; développé la MDD (elle compte pour 19,3 %), les produits bruts, le nombre d'insertions promotionnelles, et parmi elles, la gratuité. La partie services est aussi largement déployée, qu'elle concerne la cuisine ou le service au client (programme de fidélité et e-commerce). Pour demain, François Blouin table sur l'arrivée de nouveaux entrants... Les axes de développement des enseignes influent sur leurs achats.