background preloader

Chauffage

Facebook Twitter

Batibouw : La solution TaHoma de Somfy pilote l’evohome de Honeywell. Réglez votre chauffage à distance au moyen de votre tablette ou smartphone Zaventem - Somfy, le leader du marché dans le domaine des solutions domotiques destinées au pilotage motorisé de divers dispositifs tels que volets roulants, protections solaires, portes de garage et clôtures, et Honeywell, fabricant vedette de systèmes de régulation de chauffage, font désormais cause commune.

Batibouw : La solution TaHoma de Somfy pilote l’evohome de Honeywell

Présentation et test de la SOMFY BOX (TAHOMA) Aujourd’hui je vais vous présenter la box que j’utilise tous les jours depuis maintenant plus d’un an et qui est le cœur de mon système domotique, la SOMFY Box.

Présentation et test de la SOMFY BOX (TAHOMA)

Tout d’abord la SOMFY Box, c’est quoi ? Et bien c’est une box domotique comme beaucoup d’autres (Zibase, eedomus, Home center 2, Zipabox, … pour ne citer qu’elles). Elle est proposée au prix de 399€ et on peut la trouver dans les magasins de bricolage comme Castorama ou Leroy Merlin par exemple. La différence avec les autres box, c’est son protocole qui n’est pas le Z-WAVE mais le RTS (Radio Transmission Somfy).

Equilibrage des circuits de chauffage ■ CleanTUBE. Dans une installation de chauffage central sur boucle d'eau chaude, parfois un des radiateurs, une zone du plancher chauffant, semble moins bien fonctionner que les autres.

Equilibrage des circuits de chauffage ■ CleanTUBE

L’équilibrage des installations de chauffage - IntendanceZone. Et pourtant l’équilibrage d’une installation de chauffage est à notre portée dans de très nombreux cas, ne coûte presque rien, ne représente que peu de risques de dégrader la situation plus que de l’améliorer.

L’équilibrage des installations de chauffage - IntendanceZone

Révisions de notions de base Je vous invite dans un premier temps à jeter un oeil sur mon article maintenant ancien qui décrit le confort thermique, vous recaler un coup sur le principe de la distribution de chaleur et fixer le tout avec l’article sur la régulation des installations de chauffage. En résumé de ce qui précède : la sensation de confort vient avant tout d’une émission de calories par l’environnement matériel, donc concrètement quand tout va bien par un radiateur, qui doit... irradier. Commencez par dégager les radiateurs si des gens bien intentionnés ont collé des trucs devant. Enfin, ce fluide est poussé dans le circuit par une pompe, appelée aussi accélérateur.

Bon, et alors, où tu nous emmènes ? Préalable indispensable : connaître et comprendre l’installation Pourquoi ? L’équilibrage des installations de chauffage - IntendanceZone. Www.jardinage.castorama.fr/media_aux/661519_a1.pdf. Thermostat d'ambiance multizone connecté, evohome. Honeywell : Test de la solution de chauffage Evohome. Honeywell présenté récemment sa nouvelle solution de chauffage « EVOHOME« , un système très complet, multizone et connecté…

Honeywell : Test de la solution de chauffage Evohome

TESTÉ – La régulation multizones du système evohome de Honeywell. Nous sommes quotidiennement confrontés à des appareils astucieux, qui nous facilitent grandement la vie.

TESTÉ – La régulation multizones du système evohome de Honeywell

Une nouvelle solution ingénieuse a vu le jour et vous permet de programmer et de commander à distance votre chauffage. Vous connaissez certainement cette sensation : lorsque vous vous réveillez le matin, vous ne souhaitez pas quitter votre lit douillet, car il fait (très) froid dans le reste de la maison. Ou vous arrivez au bureau et vous rendez compte que vous avez oublié de couper le chauffage. Agaçant, non ? #TEST : Découverte de l’Eedomus, la box à la française!! Salut à tous!

#TEST : Découverte de l’Eedomus, la box à la française!!

Aujourd’hui je vous propose la (re)découverte d’une solution domotique déjà bien connue en France, puisqu’il s’agit de la box domotique Eedomus de chez « Connected Object »! Bon j’en vois déjà venir certains qui vont me dire que ce sujet a déjà été traité des millards de fois… c’est vrai. Mais pour ma part je vais aborder ce test d’une manière différente, je sais que certains sont déçu de la Zipabox, et je sais que beaucoup ont hésité entre les deux solutions, alors même si je vais essayer de rester neutre pour ceux qui débarquent, pour ma part, je vais plus aborder ce test dans l’esprit d’un comparatif ..

Cette petite box, « Made in France » est déjà sur le marché des box domotique depuis un petit moment. Donnez de l'intelligence à votre domicile. Donnez de l'intelligence à votre domicile. Test de la Vanne Living Connect Danfoss avec la eedomus. Présentation : Dans cet article je vais vous présenter la vanne thermostatique Living Connect de chez Danfoss.

Test de la Vanne Living Connect Danfoss avec la eedomus

Attention il existe deux modèles différents, mais seulement un seul compatible à 100% avec la eedomus. Il s’agit du modèle 014G0013, où seul le firmware a été mis à jour, qui règle ainsi les problèmes de communications réseau. (Attention au numéro de série car le look est identique pour les 2 modèles) La nouvelle tête Danfoss Living Connect permet de contrôler la température de n’importe quel radiateur à eau.

Voici les caractéristiques et les fonctions La vanne Danfoss est simple à installer. Une fois l’adaptateur installé, ne surtout pas oublier de mettre la vanne en mode installation (de même pour retirer la vanne du radiateur) sous peine d’abîmer l’aiguille de votre robinet. · Pour ce faire appuyer sur le bouton menu jusqu’à ce qu’un « M » s’affiche à l’écran. · Appuyer de nouveau sur le bouton menu pour libérer le système venant prendre la tige. Paramétrages dans eedomus :