background preloader

Chauffage et électricité

Facebook Twitter

Arbre à vent. Ondes électromagnétiques et compteurs Linky : courrier commun envoyé à ErDF. Mardi, 10 septembre 2013 10:23 Isabelle Attard, Députée du Calvados, Michèle Rivasi, Députée européenne et Laurence Abeille ont envoyé un courrier commun à la présidente du directoire d’ErDF pour demander des précisions sur le déploiement des compteurs intelligents émetteurs d’ondes électromagnétiques.

Ondes électromagnétiques et compteurs Linky : courrier commun envoyé à ErDF

En application de la directive européenne 2009/72/CE du 13 juillet 2009 concernant les règles communes pour le marché intérieur de l’électricité, la France s’engage actuellement dans la mise en place de compteurs dits « intelligents » et surnommés Linky. D’ici 2020, 35 millions de compteurs Linky devraient donc être installés. De nombreux consommateurs s’inquiètent de l’impact sanitaire éventuel de ces compteurs. Éoliennes domestiques - N’achetez pas. « Arrêtez tout », titrait Que Choisir il y a quelques mois dans une enquête sur les éoliennes domestiques.« Elles produisent tellement peu d’électricité qu’elles ne se rentabilisent jamais. » De son côté, la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) vient d’enquêter sur les pratiques commerciales du secteur et le tableau n’est pas brillant. « La technicité des dispositifs et de l’énergie éolienne ne semble pas maîtrisée par les professionnels contrôlés, notent les enquêteurs.

Éoliennes domestiques - N’achetez pas

Certaines entreprises produisent des études fantaisistes, surévaluées, ne reposant sur aucune documentation scientifique sérieuse. Elles induisent les consommateurs en erreur sur les économies d’énergie réellement possibles. » Mais au-delà de ces pratiques commerciales scandaleuses, c’est la notion même d’éolienne domestique qui pose problème. Compteur Linky - Le vrai du faux. 1.

Compteur Linky - Le vrai du faux

Avec Linky, je ne vais plus être facturé sur ma consommation estimée, mais sur ma consommation réelle : FAUX. Si une charte de l’Union des Fournisseurs d’Energie prévoit que « les fournisseurs seront en mesure de facturer au plus près de la consommation de leurs clients », celle-ci n’a aucune valeur contraignante. De plus, aucune obligation règlementaire n’impose aux fournisseurs de mettre en œuvre cette facturation.

Compteur LINKY - L’UFC-Que Choisir entend court-circuiter le faux compteur intelligent. Suite à la rupture des négociations entre ERDF et la FNCCR sur la propriété des compteurs Linky, interprétée parfois à tort comme un blocage du déploiement généralisé de ce compteur dit « intelligent », et alors qu’ERDF continue sa campagne de désinformation autour des « avantages consommateurs » du dispositif, l’UFC-Que Choisir passe à l’action en saisissant le Conseil d’Etat afin qu’il annule sa généralisation et en diffusant aux consommateurs un vrai/faux sur Linky.

Compteur LINKY - L’UFC-Que Choisir entend court-circuiter le faux compteur intelligent

Si les négociations entre ERDF et la FNCCR sur la propriété du compteur avaient un enjeu en terme de financement du dispositif, il faut néanmoins rappeler que juridiquement la généralisation est actée depuis l’arrêté du 4 janvier 2012 et que les mécanismes finaux de financement sont prévus depuis le décret du 31 août 2010. . - L’absence d’évaluation probante préalable à la généralisation - L’affichage déporté, le grand oublié - La privatisation de l’accès aux données essentielles de consommation. ERDF et Linky : un nouveau compteur électrique trop "intelligent" pour être honnête. L’un des premiers effets de la mise en place du nouveau compteur EDF, Linky, sera d’empêcher l’usager de comprendre sa facture et les tarifs de l’électricité.

ERDF et Linky : un nouveau compteur électrique trop "intelligent" pour être honnête

Mais ce ne sera pas son seul défaut : sous couvert de modernité soit disant interactive, il vise à déconnecter l’usager de sa consommation, de le soumettre aux ukases d’ERDF et de l’observer en permanence. Compteurs Linky : Question de la députée Laurence Abeille à Ségolène Royal - 01/07/2014. Installation des nouveaux compteurs Linky. Qu’est-ce qu’un compteur électrique Linky ?

Installation des nouveaux compteurs Linky

Quels sont les avantages des nouveaux compteurs Linky ? L’installation des compteurs électriques intelligent Linky va commencer en 2015 en France et équipera tous les foyers français d’ici 2021 environ. Les français ne vont pas payer directement ce nouvel équipement. Toutefois, les clients EDF verront une hausse du montant de leur facture énergétique. Avantages du compteur électrique Linky Les nouveaux compteurs Linky sont des dits « intelligents » car ils permettront d’avoir plus de données sur notre consommation électrique. Alors qu’en 2014 les factures d’électricité d’EDF ne correspondent pas à une consommation réelle mais prévisionnelle, ce compteur nouvelle génération offrira de nouvelles fonctionnalités.

Ces compteurs d’électricité nouvelle génération vont donc changer nos habitudes. Lancement des compteurs d’électricité Linky. IMPORTANT Hygiene électromagnétique. Les champs électromagnétiques dans les maisons canadiennes. En juin 2001, le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC) classait les champs magnétiques de 60 Hertz, » peut-être cancérogènes pour l’homme (Groupe 2B) ».

Les champs électromagnétiques dans les maisons canadiennes

Le CIRC note que le risque relatif de leucémie double chez les enfants exposés de façon chronique à des champs magnétiques d’au moins 4 milliGauss (ou 0,4 microTesla). Puis en mai 2001, le CIRC a classé les champs électromagénétiques de radiofréquences (RF) dans ce même groupe 2B, « sur la base d’un risque accru de gliome, un type de cancer malin du cerveau, associe à l’utilisation du téléphone sans fil ». Les ondes magnétiques sont-elles dangereuses pour la santé ? - 01/02/2013. Présentée par les députés Verts à l'Assemblée hier, une proposition de loi vise à appliquer le principe de précaution aux ondes électromagnétiques.

Les ondes magnétiques sont-elles dangereuses pour la santé ? - 01/02/2013

Et si les ondes électromagnétiques étaient un réel danger pour vous et vos proches ? Études & vie - Antennes relais et G.S.M : micro-ondes, maxi risques ? La mobilofolie fait des ravages.

Études & vie - Antennes relais et G.S.M : micro-ondes, maxi risques ?

Téléphones cellulaires (GSM), " portables ", relais d’antennes, sont de plus en plus présents autour de nous. [Cable Ethernet] RJ45 cat 5 ou 6 en blindé ? Criirem. PourUneMaisonSaineV16. Dossier Refus du Compteur Mouchard Linky et Actions ERDF Linky Arnaque et Santé : Non à Besson - Association Collectif Antennes 31.

Linky est une arnaque qui en sus porte atteinte à la santé et à l’environnement.

Dossier Refus du Compteur Mouchard Linky et Actions ERDF Linky Arnaque et Santé : Non à Besson - Association Collectif Antennes 31

Maurice Leroy: Ampoules basse consommation: merci pour le mercure! A l'heure où le réchauffement climatique devient une préoccupation générale, nous sommes tous appelés à adopter un comportement plus éco-citoyen, à commencer par notre mode de consommation. Grâce aux ampoules basse consommation, nous avons le sentiment de faire un geste pour la planète... et pour notre porte-monnaie. Qu'en est-il vraiment? Les ampoules basse consommation ont envahi notre quotidien depuis 2010 et la date d'arrêt de mort des dernières lampes à incandescence (40 et 25 watts) est programmée au 1e septembre 2012. Ces nouvelles ampoules fluo-compactes se revendiquent comme une innovation technologique bénéfique pour tous, à tout point de vue. Plus économes en énergie, émettant moins de chaleur et fournissant une qualité de lumière proche de celle du soleil, elles auraient une durée de vie dix fois supérieure à nos vieilles ampoules énergivores.

L'Arbre à vent : produire de la micro-électricité à proximité > Eolien. Les artistes font parfois des complexes...Faisons une petite recherche sur ce projet pour en comprendre les rouages, et, bien malheureusement, nous découvrons l'ineptie... Je suis obligé d'être un peu sévère, et bien malgré moi. Regardez d'abord ceci : … 3d327cccec Le promoteur du projet est un artiste, plutôt écrivain parisien affirmé. Cela pose déjà un profil mieux armé pour l'esthétique que pour la technique. Solaire photovoltaïque les risques d'exposition électromagnétique pour la santé. L'isolation au service des fondations.

Humidité, entretien et grisaillement du bois. « Entretenir ou laisser griser le bois ? » : telle est la question que l’on est amené à se poser lorsqu’on choisit un bardage ou une terrasse en bois. En extérieur, les bois utilisés sont soit des essences naturellement durables (mélèze, douglas, red cedar…), soit des essences traitées avant leur pose, comme de l’épicéa traité par autoclave par exemple. Ces qualités garantissent que le bois ne pourrira pas (du moins si le bois durable est correctement purgé de son aubier). Mais quelle que soit l’essence, traitée ou non, le bois grise au contact de l’humidité et des rayons UV. Le bois et l'humidité - Vidéo. Nous sommes en Eure et Loire, où nous découvrons une maison réalisée en 2006 en ossature bois. Et pour prévenir tout dommage dû aux intempéries c'est encore du bois qui a été utilisé : un bardage qui protège la structure de l'humidité grâce à un choix d'essence spécialement adaptée à l'extérieur et à une mise en œuvre précise.

EDDIE LE DREIN, le constructeur de la maison, nous explique ce qui est essentiel pour une durée de vie maximale. Protection des ondes électromagnétiques. Il n'est pas facile de se protéger des ondes électromagnétiques. Le meilleur moyen reste la prévention. Pompe chauffage. Une pompe à chaleur aérothermique pour faire des économies de chauffage - La Maison France 5. La pompe à chaleur.

Comment dimensionner une PAC air-eau. La pompe à chaleur air-eau basse température est le modèle de pompe à chaleur le plus vendu en France. Réseau électrique "blindé" dans maison ossature bois. Radiateur anti-champ électromagnétique. [Actu Produit]