background preloader

CHAUFFAGE

Facebook Twitter

Chauffage collectif : vous paierez désormais votre propre consommation. Par Marthe Ronteix Mis à jour le , publié le Avant mars 2017, les ménages et copropriétaires bénéficiant d'un chauffage central devront s’équiper d’un appareil permettant de mesurer leur consommation individuelle.

Chauffage collectif : vous paierez désormais votre propre consommation

A l'heure où chacun cherche à faire des économies d’énergie, le Syndicat de la mesure a lancé, jeudi 10 décembre, une campagne de sensibilisation autour de la nouvelle loi sur la transition énergétique pour la croissance verte. D’après une étude réalisée par les professionnels des mesures thermiques, les foyers équipés pourraient ainsi réaliser jusqu’à 30% d’économies sur leur facture. Francetv info répond aux questions que vous vous posez sur cette nouvelle législation. A quoi servent ces nouveaux appareils ? Il existe deux types d’appareils. Ce répartiteur d’énergie est un petit boîtier à installer sur chaque radiateur.

Comment se calcule la consommation ? Le répartiteur électrique mesure la différence entre la température du radiateur et celle de la pièce. Les chaudières à bois, granulés de bois, céréales, biomasse - Quels sont les appareils de chauffage au bois ? Les chaudières à bois, granulés de bois, céréales, biomasse - Quels sont les appareils de chauffage au bois ? Chauffage : l’avenir est à la chaudière à granulés. Chaudière à granulés de bois de la marque Hargassner (11 messages. Salut François 25, Je m'autorise à répondre vu que j'utilise moi aussi une chaudière à pellet dite "de haut de gamme" depuis maintenant 4 ans.

Chaudière à granulés de bois de la marque Hargassner (11 messages

Cette chaudière s'occupe du chauffage d'une maison de deux appartement d'un total de 500 m2, et elle assure la production de l'ECS toute l'année. donc, pour t'aiclairer un peu, sache que ton "chauffagiste" te raconte n'importe quoi et qu'il n'y connaît visiblement rien en chaudières à pellets. C'est n'importe quoi. Ma machine, comme presque toutes celles de "haut de gamme", ne nécessite qu'un nettoyage annuel, que je fais moi-même et qui ne me prend qu'une heure et demi. Le nettoyage journalier est automatique et je ne vide le bac à cendre que deux à trois fois par année. Le volume du silo dépendra de tes besoins, le mien peut stocker 9 tonnes car j'ai un besoin pour le chauffage et l'ECS d'environ 40 à 45000 kWh. Avec du pellet on ne consomme pas des m3, mais des tonnes. Avec la chaudière, elle est conçue pour le faire.

Chaudière à granulés de bois de la marque Hargassner (11 messages. Chaudières granulés de bois, chaudière bois pellets, chauffage granulés de bois : HS France. Une chaudière à granulés pour chauffer ma maison. Aux portes du Vercors dans le village de Monestier de Clermont, près de Grenoble, Robert vit avec ses 3 enfants dans une maison de 140 m2.

Une chaudière à granulés pour chauffer ma maison

Transmise de génération en génération, cette maison familiale date des années trente, et l’isolation de cette grande bâtisse reste imparfaite. Bois-energie-fiche1. Chauffage bois à granulés à système modulant - Par Martine MATHIEU - Société ZAEGEL-HELD - mai 2010 Le chauffage bois permet désormais d’atteindre des rendements supérieurs à 100% avec une énergie 100% renouvelable.

Chauffage bois à granulés à système modulant -

De plus en France « on n'a pas de pétrole », mais nous avons la plus grande forêt d’Europe Occidentale (14.7 millions d’hectares, soit 26% de la surface du pays ; autant de capteurs de CO2 !!). Le bois est peu médiatisé en France, cependant il représente 50% de production d’énergie renouvelable en France. Certes plus présent en zone rurale, il peut désormais être facilement utilisé en zone périurbaine, soit pour le particulier mais également pour le collectif et le tertaire. Chaudières à granulés de bois. Guide : comment orienter sa maison et concevoir les plans (249 messages.

Commençons par le principal, souvent ignoré : l’orientation et les ouvertures !!!

Guide : comment orienter sa maison et concevoir les plans (249 messages

Bien orienter et logiquement concevoir sa maison, est-ce possible ??! Quel système de chauffage dans un appartement ancien à rénover? Quel chauffage pour un appartement ? Programme BBC : quelle isolation et quel chauffage dans les appartements BBC en 2011 ? Quel chauffage choisir pour une maison BBC ou passive ? Le choix du type de chauffage dans le cadre d’un logement à basse consommation d’énergie revêt bien sûr une très grande importance.

Quel chauffage choisir pour une maison BBC ou passive ?

Puisque de choix découleront les consommations en énergie du logement. Il est d’autant plus important de faire un choix bien réfléchit qu’une solution de chauffage inadaptée peut ruiner toutes les économies d’énergies prévues. Dans un premier temps il faut prévoir le niveau d’isolation prévu pour la maison. Car en effet à partir de 35 kWh/m²/an on peut commencer à se passer de réseau de chauffage traditionnel et distribuer l’air chaud par la VMC double flux ce qui entraine des économies de construction non négligeables.

Dans le cas contraire (consommation supérieure à 35 kWh/m²/an) il sera judicieux de s’orienter vers un plancher chauffant basse température. Rappelons que la norme BBC Effinergie se situe à 50 kWh/m²/an et que la norme passive Passivhaus se situe à 15 kWh/m²/an. 1. 2. Radiateurs à inertie, quelle matière ?