background preloader

CAP AEM

Facebook Twitter

La palettisation : de la feuille à l'ordinateur. Note utilisateur: Détails Catégorie : Ressources pédagogiques Publié le vendredi 25 avril 2014 07:41 Écrit par Fabien Guirao Affichages : 2152 La palettisation, thème parfois abstrait pour certains de nos élèves, entre dans l'ère du numérique.

La palettisation : de la feuille à l'ordinateur

On peut envisager de réaliser, in situ en magasin école, une palette en revenant pas à pas sur les notions de base comme le croisement, les lits, le nombre de colis, la hauteur utile... mais cette démarche nécessite du temps et un nombre réduit d'élèves (en ½ groupe par exemple). Le recours au numérique ouvre ici de nouvelles perceptives.

Pour cela, il suffit d'indiquer les caractéristiques de l'emballage (largeur, hauteur, poids), celles de la palette (largeur, longueur, hauteur) et les contraintes du sujet (hauteur et poids maximum de la charge palettisée). Simulateur d'entretien de recrutement - Apec.fr - Cadres. Revenir à la liste des services Performance du service 200 questions/réponses commentées Vous comprenez les attentes du recruteur derrière chaque question posée.Vous gagnez en assurance face au recruteur.

Simulateur d'entretien de recrutement - Apec.fr - Cadres

Illustrations | Ce que vous en dites | Avis Tout savoir sur le simulateur A votre rythme, vous vous entrainez à répondre à tout type de question posée en entretien de recrutement. Les questions les plus fréquentes en entretien d'embauche.  Economie-gestion en LP : Outils et actions de communication. Entretien d'embauche: les attitudes à éviter. Cinq minutes: c'est le temps qu'il faut à 37% des employeurs pour juger un candidat en entretien d'embauche.

Entretien d'embauche: les attitudes à éviter

Et en quinze minutes, 71% d'entre eux savent si vous correspondez au poste à pourvoir, d'après un sondage mené par le cabinet CareerBuilder France auprès de 500 recruteurs. Assez expéditifs, ils fonderaient leur premier jugement sur les attitudes du postulant, plus ou moins à l'aise dans la relation. Pour la moitié des recruteurs interrogés, le manque de contact visuel est le premier critère de défiance. Suivi de près par la mauvaise position sur son siège, l'absence de sourire ou le fait de montrer un embarras (bouger sur sa chaise, jouer avec quelque chose sur la table...) . A éviter également, les signes de fermeture, comme croiser les bras sur son torse pendant l'entretien, ou de trop forte assurance, comme de broyer la main du recruteur par une "poignée de main trop puissante"...

Rien n'est perdu cependant... Les vols en magasin ont fortement reculé en France. INFO LE FIGARO - Les investissements des commerçants dans la prévention des vols et pertes de marchandises ces dernières années commencent à porter leurs fruits.

Les vols en magasin ont fortement reculé en France

Les écarts d'inventaire représentent tout de même 4,4 milliards d'euros, soit 1,09% de leur chiffre d'affaires, en 2013. Après trois années de légère hausse ou de stabilisation, les vols et pertes de marchandises dans les magasins en France ont significativement reculé en 2013. La démarque inconnue - soit l'écart entre le stock théorique et l'inventaire réel des produits dans les rayons - a atteint 4,4 milliards d'euros chez les distributeurs français l'an dernier, contre 5,3 milliards en 2012, selon le dernier «Baromètre mondial du vol dans le commerce et la distribution»* établi par le spécialiste de la sécurité Checkpoint Systems et dévoilé par Le Figaro. Soit une baisse de près de 20%. Ces pertes ont encore pesé pour environ 1,09% des ventes annuelles du secteur, contre un taux de 1,4% l'année précédente.

Inventaire RGIS. Les produits les plus souvent en rupture de stock. Exaspérantes pour les clients, coûteuses pour les enseignes : les ruptures dans les magasins frappent plus certains articles que d'autres. 5,7% des produits sont régulièrement absents dans les supermarchés français pour cause de rupture d'approvisionnement.

Les produits les plus souvent en rupture de stock

Le taux peut sembler raisonnable, mais il représente tout de même une perte de chiffre d'affaires de 1,07 milliard d'euros pour les enseignes, soit 1 800 euros par jour et par magasin, ou encore 45 paniers d'achat perdus. Sans compter l'agacement provoqué par ces ruptures auprès des clients, mécontents de voir un rayon vide en lieu et place de leur produit préféré. Au moins un produit de coloration pour cheveux est absent en permanence 15,6% du temps L'étude, réalisée par l'organisme paritaire (industriels et distributeurs) ECR France et portant sur une année (septembre 2013 à septembre 2014), montre que ce taux de rupture est très variable selon les catégories de produits.

Méthodologie. Quand les géants du Net se mettent à la logistique... La logistique reste le talon d’Achille du e-commerce Bits contre atomes.

Quand les géants du Net se mettent à la logistique...

Numérique contre physique. Dans la Longue Traîne (2004), Chris Anderson énonçait les avantages du premier sur le second : dans un monde physique où l’offre est limitée par des contraintes matérielles, l’objectif des distributeurs est de minimiser le stock immobilisé et maximiser la rentabilité de chaque m2. La rareté de l’espace impose la rareté du choix. 24H dans les coulisses des livraisons de colis. La gestion des stocks. CCF UP1 et UP2 en CAP AEM. Publié le 24 septembre 2007 Mis à jour le 14 septembre 2007 Document(s) utile(s) aide à l’évaluation UP1 - fichier doc de 71.5 ko cahier des charges UP1 - fichier doc de 380.5 ko cahier des charges UP2 - fichier doc de 203.5 ko fiches UP1 - fichier doc de 118 ko indicateur PFE UP2 - fichier doc de 63.5 ko indicateurs PFE UP1 - fichier doc de 71 ko L’organisation du CCF en CAP AEM requiert méthode et organisation.

CCF UP1 et UP2 en CAP AEM

Deux dossiers distincts doivent être réalisés au cours de la formation des élèves. Www.groupeisf.net - /logistique5/suivi_stock/ Www.groupeisf.net - /logistique5/suivi_stock/ Agent de groupage & dégroupage. En poste dans un entrepôt ou une plate-forme logistique, l’agent de groupage est chargé du regroupement des colis en lots pour une destination / un transport unique ; ou à l’inverse à leur éclatement (dégroupage) en colis individuels à livrer à différents clients.

Agent de groupage & dégroupage

Le suivi et l’approvisionnement des stocks de fournitures et de consommables.