background preloader

E.tesson

Facebook Twitter

TESSON

Liste des résultats. Monsanto condamné pour l’intoxication d’un agriculteur français. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Laetitia Van Eeckhout C’est un long combat qui se termine pour Paul François, agriculteur de Bernac, en Charente, engagé depuis près de dix ans dans une bataille contre le géant américain Monsanto.

Monsanto condamné pour l’intoxication d’un agriculteur français

Jeudi 10 septembre, la cour d’appel de Lyon lui a définitivement donné raison en concluant que la firme multinationale était responsable du préjudice qu’il a subi à la suite de l’inhalation du pesticide pour le maïs Lasso. La cour confirme ainsi le jugement en première instance du tribunal de grande instance de Lyon, qui, en février 2012, avait reconnu « responsable » Monsanto et l’avait condamné à « indemniser entièrement » le céréalier charentais. Justice environnementale : « Pour nous citoyens, le droit est une arme » Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Angela Bolis La France sera-t-elle le prochain Etat à passer devant les tribunaux pour politique climatique négligente ?

Justice environnementale : « Pour nous citoyens, le droit est une arme »

Après le cas des Pays-Bas, condamnés en juin à réduire davantage leurs émissions de gaz à effet de serre, c’est au tour de l’association « Notre affaire à tous » d’emprunter la voie judiciaire pour tenter de contraindre Paris à prendre des engagements de réduction de ses émissions plus ambitieux, et des mesures plus efficaces contre le dérèglement climatique. Premier pas de cette procédure, l’association a envoyé, jeudi 3 décembre, une réclamation à l’Etat français pour lui demander de « remédier au préjudice » que constitue le changement climatique pour les populations présentes et futures. A défaut d’une réponse positive dans les deux mois, elle portera plainte au tribunal administratif. Lire aussi Aux Pays-Bas, le premier jalon historique d’une justice climatique.

52 % de la valeur pour 7 % des volumes exportés par Bordeaux. Si vous n’êtes pas abonné, vous pouvez profiter de l’intégralité des contenus du site en vous abonnant à l’offre :

52 % de la valeur pour 7 % des volumes exportés par Bordeaux

CAA de MARSEILLE, 7ème chambre - formation à 3, 07/07/2015, 12MA04547, Inédit au recueil Lebon. Références CAA de MARSEILLE N° 12MA04547 Inédit au recueil Lebon 7ème chambre - formation à 3 Mme PAIX, président Mme Karine JORDA-LECROQ, rapporteur M.

CAA de MARSEILLE, 7ème chambre - formation à 3, 07/07/2015, 12MA04547, Inédit au recueil Lebon

DELIANCOURT, rapporteur public POITOUT, avocat lecture du mardi 7 juillet 2015 Texte intégral Vu la procédure suivante : CAA de MARSEILLE, 9ème chambre - formation à 3, 02/07/2015, 13MA05165, Inédit au recueil Lebon. Références.

CAA de MARSEILLE, 9ème chambre - formation à 3, 02/07/2015, 13MA05165, Inédit au recueil Lebon

La protection des produits phytopharmaceutiques avec des équipements de protection individuels (EPI) adaptés. Quels sont les professionnels exposés aux produits phytopharmaceutiques ?

La protection des produits phytopharmaceutiques avec des équipements de protection individuels (EPI) adaptés

Les personnes exposées aux produits phytopharmaceutiques sont principalement :L’opérateur/applicateur du produit : au moment de la préparation et de l’application de la bouillie, et lors du nettoyage du matériel, Les travailleurs manipulant les plantes traitées ou intervenant dans le cadre de la ré-entrée, Les personnes assurant la maintenance ou le contrôle de la conformité d’un matériel de traitement, Les personnes en contact avec les déchets phytopharmaceutiques (emballages vides et produits phytopharmaceutiques non utilisables). Comment ces professionnels sont-ils exposés aux produits phytopharmaceutiques ? Lors des différentes phases d’utilisation du produit, la contamination la plus importante a lieu par contact avec la peau.

Quels sont les effets sur la santé de ces expositions ? En particulier, l’exposition par voie cutanée à des produits phytopharmaceutiques est susceptible de causer :

Droit rural

RAPPORTS PUBLICS. JURISPRUDENCE DIVERSE.


  1. e.tesson Jun 3 2010
    j'ai trouvé une technique ; il faut ouvrir la perle PDF dans un autre onglet. Et la pas de pb il suffit de fermer l'ongler et on retombe sur son arbre. Pas possible de ne pas perler des PDF, c'est indispensable. Autre pb pourquoi ne pas pouvoir perler des "https:"
  2. PED Jun 3 2010
    Ouf !!!!! On commencait à vraiment s'inquiéter. En effet, le pdf est un format compliqué pour Pearltrees; quand on appelle un PDF on appelle un lecteur externe dans le navigateur ce qui est la source de votre problème je pense ! Il vaut donc mieux éviter de perler des pdf :)
  3. e.tesson Jun 2 2010
    voici un des bugs récurrents avec firefox : lorsque j'ouvre une perle sur mon propre tree et que je vuex revenir en arrière, je clique sur l'icone en bas à gauche de mon écran et là firefox se ferme, je suis obligé de le rouvrir puis de le fermer volontairement car il a en mémoire ma perle ouverte et ensuite je me reconnecte. Cela a l'ai particulièrement vrai si ma perle est un document pdf.
  4. e.tesson Jun 1 2010
    Trop cool. j'en ai rêvé de vos arbres. En fait je me suis construit des map avec liens hypertexte avec mindjet. J'avais abandonné trop fastidieux.
  5. e.tesson Jun 1 2010
    Alors voici une première suggestion d'amélioration : ce serait qu'on puisse voir tout l'intitulé d'une perle quand on passe dessus. ce serait même vraiment bien.
  6. e.tesson Jun 1 2010
    Vu Pierre-Etienne, alors tout simplement depuis ce matin et pour faire ce tout peit arbre que tu vois Firefox s'est fermé un peu moins d'une dizaine de fois. je vais faire attention par la suite et je vous dirai sur quelle action.