background preloader

Feel Good

Facebook Twitter

Radical Self Love

Be happy:) Donne le sourire à des inconnus #SmileGiver. Petites choses de la vie. VDB Vie de Bonheur. Pourquoi tout le monde nous regarde lorsque l'on tombe ? Une chute malencontreuse, un bafouillement, un cheveu gras ou un bouton mal placé : zut, tout le monde va me regarder, me juger… Vraiment ?

Pourquoi tout le monde nous regarde lorsque l'on tombe ?

L’autre jour, il m’est arrivé un truc terrible : j’ai eu un bad hair day. Comme tout un chacun, j’étais donc tout à fait effondrée : quoi, comment, je vais passer la journée sans le cheveu flamboyant, sans le poil lustré ?! Mais que vont penser les gens ?! Vous avez déjà vécu un truc comme ça ? Motivation ! - page 6. Si tu veux mettre quelque chose en doute, mets en doute tes limites.

Motivation ! - page 6

Maintenant, je suis censé(e) te dire qu'il n'y a pas de quoi avoir peur. Mais en fait, si. Mais la peur est quelque chose de naturel qui prouve que l'on grandit. Quand il pleut, les petits oiseaux vont s'abriter, mais l'aigle évite la pluie en volant au dessus des nuages. Nous avons tous des problèmes, mais c'est notre attitude qui fait la différence. Les choses qui nous attendent sont bien bien meilleures que celles que nous laissons derrière nous. La journée la plus déprimante de l'année, c'est aujourd'hui. Pondu par Amelie le 6 janvier 2014 Aujourd’hui on est le lundi 6 janvier, et c’est la rentrée, mais pas que.

La journée la plus déprimante de l'année, c'est aujourd'hui.

C’est aussi le jour le plus déprimant de 2014 ! Sors les cotillons, on va fêter ça comme il se doit. Astuces cognitives pour gérer son quotidien - Les Chroniques de l'Intranquillité. Pondu par Ophelie le 20 mai 2012 Ophélie a manqué de quelques décennies l’époque des philosophies New Age et pourtant, ce dimanche, elle nous livre ses précieux conseils afin de mieux gérer nos angoisses de tous les jours : de la pensée magique régressive à l’étude de la synchronicité jungienne, voici quelques astuces pour positiver dans sa vie.

Astuces cognitives pour gérer son quotidien - Les Chroniques de l'Intranquillité

L’existence est si cruelle et injustement méchante que j’ai souvent l’impression que les événements du jour ne cherchent qu’à me contrarier. Je suis d’un tempérament pessimiste, j’appartiens au crew des assoiffés qui n’ont rien bu depuis longtemps à force de voir leurs verres totalement vides. C’est peut être pour cela que j’ai mis en place divers arrangements cognitifs qui me permettent de reprendre espoir face au quotidien revanchard et violent. Les pensées magiques Les aphorismes rassurants.

De bien bonnes résolutions pour 2014. Halte aux bonnes résolutions culpabilisantes qu’on ne tiendra pas.

De bien bonnes résolutions pour 2014

Marie Charlotte te propose une alternative dans le cadre de notre dossier Feel Good ! Les bonnes résolutions, c’est le marronier du premier de l’an. Une nouvelle année commence, l’impression de faire table rase, de recommencer avec une feuille blanche comme le fond de ton oeil. La vérité est que le 1er de l’an n’est que le lendemain du 31, et que t’as plutôt le fond de l’oeil jaunâtre, rapport à l’état de ton foie après une bonne semaine d’excès gastronomiques. Comble de l’hypocrisie, il est probable que tu commences cette année avec une gueule de bois bien gratinée. Face à cet état des lieux peu glorieux, tu t’en vas donc t’accabler de « bonnes résolutions » dont la plupart ne sont que des remontrances faites à toi-même. The year to change. Petites idées psychologiques pour mieux commencer 2013. Envie de changement, de bonheur, d’amour pour 2013 ?

Petites idées psychologiques pour mieux commencer 2013

Voici les petites astuces psycho de Justine pour attaquer cette nouvelle année plus sereinement ! YO. Je vous vois, là, en train de cuver votre Nouvel An ou de profiter tranquillement des premiers jours de 2013 : ça vous dit de vous poser quelques minutes pour parler de vous ? L’année dernière, nous avions fait le tour de quelques astuces psychologiques pour tenir ses résolutions. Cette fois, les psychologues semblent unanimes : la seule résolution vraiment nécessaire, ce serait d’être bienveillant-e envers soi-même. 10 astuces psychologiques pour tenir nos résolutions. Hey, mais il est temps de vous souhaitez à toutes une bonne année… Qu’elle soit heureuse, mes gazelles férues d’anecdotes psychosociologiques !

10 astuces psychologiques pour tenir nos résolutions

Si vous êtes un peu paradoxales, vous avez clamé haut et fort que les résolutions, c’était un peu nul, très 2011 et que puisqu’on va tous disparaître dans d’atroces souffrances en 2012 (et danser avec Britney Spears dans des égouts pour l’occasion), c’est peut-être pas trop la peine de s’emmerder. Selon les psychologues, nos tentatives désespérées et désespérantes de commencer une année sous de nouveaux auspices et de prendre des tournants plus funky-fresh sont vouées à l’échec pour une grande majorité d’entre nous. Et non seulement nous ne parvenons pas à suivre nos résolutions, mais en plus nous risquerions d’être moins motivés et plus enfermés dans nos péchés mignons que si nous n’en avions pris aucune. Bazinga, dirait Sheldon Cooper.