background preloader

Internet des objets

Facebook Twitter

Toshiba s'essaye au mirroir connecté. Toshiba compte bien révolutionner notre quotidien en changeant la manière dont on interagit avec les objets. Son dernier concept dévoilé au CES, est un miroir intelligent. En plus de refléter le portrait, c’est une installation high-tech qui peut reconnaître son utilisateur et communiquer avec lui. Derrière ce miroir se trouve un grand écran qui peut afficher des informations utiles à l’utilisateur. Il peut même se connecter à un bracelet intelligent afin de faciliter l’interaction.

Pour l’heure, ce miroir intelligent n’est pas prêt d’envahir le marché. Posh iMirror : le miroir connecté pour rendre la salle de bain intelligente. iMirror est un miroir connecté pour la salle de bain permettant de consulter des actualités, les réseaux sociaux, le trafic routier, la météo directement sur son miroir intelligent. La société Posh View a mis-au-point le concept iMirror, un miroir connecté qui dissimule une interface tactile que l’on peut utiliser comme une simple tablette. Le miroir connecté Posh iMirror se connecte à internet via le WiFi domestique et peut alors accueillir toutes sortes d’applications comme on le ferait sur son smartphone. Partant du constat que chacun de nous passe environ 168 heures par an devant son miroir, la société Posh View a décidé de mettre sur le marché un miroir intelligent, connecté et interactif pour afficher des données utiles au bon démarrage de la journée de chacun.

Posh View a lancé une campagne de financement participatif sur le site de crowdfunding Kickstarter, mais n’est pas parvenue à récolter les $200.000 nécessaires au financement d’iMirror. Présentation d’iMirror : Baidu, le "Google chinois", présente ses e-baguettes. La cuisine hyper-connectée est désormais une réalité.

S’il y a bien une pièce de la maison qui n’est pas épargnée par la révolution des objets connectés, c’est la cuisine. Le four qui dialogue avec le réfrigérateur, ce n’est plus un rêve. En tout cas, en Asie. Ecran tactile, gestion automatisée des stocks, des dates de péremption, proposition de recettes en fonction des aliments disponibles, commande en ligne directement depuis l'écran et même, chez certains fabriquants (LG), un programme diététique personnalisé avec recettes de cuisine qui s’affichent sur l'écran du réfrigérateur. Plus près de nous : le lave-linge connecté que l’on programme et dont on surveille le fonctionnement avec son smartphone est commercialisé en France par Samsung.

Bouilloire, cafetière et cocotte-minute Pendant la lessive, toujours avec votre smartphone, vous pouvez programmer votre bouilloire connectée pour que l’eau soit à bonne température lorsque vous vous réveillez le matin. Plus utile, peut-être, la cafetière connectée. Utile ou gadget ? Objets connectés - Cuisine connectée. Les études l’ont prouvé, les français sont de grands amateurs de café – aussi bien sur la qualité que sur la quantité. En l’occurrence, 20% d’entre eux consommeraient plus de 5 tasses par jour. Seront-ils cependant séduit par cette boite à café connectée ? Pour ceux qui seraient traumatisés par la rupture de stock, la « Smart Coffee Lire la suite SmartPlate est – encore – un nouvel accessoire de la « cuisine connectée » que l’on voit chercher à se financer – encore – sur Kickstarter.

Lire la suite La cuisine est actuellement l’un des domaines à la mode dans les objets connectés. Lire la suite D’ici à quelques semaines, la start-up canadienne SKE Labs va lancer une campagne de financement sur IndieGoGo pour son bocal connecté qu’elle a baptisé Neo. Lire la suite La cuisine est l’un des domaines favoris des start-ups de l’IoT. Lire la suite Dans les faits, Pantelligent et SmartyPans sont assez similaires. Lire la suite B4RM4N est un shaker pour cocktail connecté. Lire la suite Lire la suite. [MWC] Ikea lance du mobilier connecté, rechargeable sans-fil. Le géant IKEA aussi se met aux objets connectés. Leader mondial du mobilier en kit, le groupe suédois annonce dans un communiqué en marge du Mobile World Congress qu’il lancera une gamme de meubles pouvant recharger des appareils sans-fil via induction. appareils sans-fil.

Issu de son département recherche et développement, l’idée d’Ikea est aussi simple que pratique : de plus en plus de smartphones permettent d’être rechargés par induction à partir de la norme de rechargement sans fil Qi. Mais il faut souvent acquérir un accessoire séparément et adapté à son smartphone, pour profiter de cette fonctionnalité, ce que tout le monde ne fait pas. IKEA et la recharge par induction : Pour rester dans l’ère du temps, IKEA a donc décidé de lancer une gamme de meubles intégrant directement des surface de rechargement Qi pour y recharger ses appareils mobiles sans-fil. Disponibilité et prix : Via.

[Connected Conference] Ce que sera votre cuisine connectée en 2016. Lors de la Connected Conference, Aruco participe à l’organisation de la maison connectée (sponsorisée par le groupe Seb), mettant en scène ce que sera la maison de 2016. Panorama de la cuisine connectée. La cuisine assistée Le Cookeo Connect est la dernière version connectée du multicuiseur intelligent de la gamme Cookeo de Moulinex. Il est en effet couplé à une application « Mon Cookeo ». NutriCook Connect est une cocotte-minute connectée qui est capable de se connecter au smartphone de l’utilisateur en Bluetooth Smart via l’application mobile développée pour l’occasion et baptisée « MonAutocuiseur ». l’utilisateur peut choisir parmi une liste de 200 recettes dont les paramètres de cuisson à la vapeur avec la cocotte Nutricook sont pré-enregistrés. Nous avons également croisé la friteuse connectée du groupe SEB, leader du petit électroménager.

Dans la gamme des appareils de la cuisine, nous croisons Samsung avec son réfrigérateur et son four connecté. La cuisine en toute sécurité. Cuisine connectée : actus, tests, nouveautés. Après une longue journée de labeur vient l’heure du dîner et après avoir tant travaillé vous n’avez aucune envie de vous préparer quelque chose de compliquer à préparer. Cependant, c’est très mauvais pour votre santé et votre corps.

Dans ce cas-là pourquoi ne pas laisser les objets connectés prévus aux usages culinaires vous aider ? En effet, il y a des objets connectés qui servent à cuisiner ! Un grille-pain connecté vous indiquant la météo, une boite d’oeufs connecté ou encore une machine à café connecté, tout est fait pour vous simplifier la vie. Que ce soit le matin, au moment des réveils difficiles, ou lorsque vous rentrer « crevé », laissez-vous tenter par une vie plus pratique grâce à ces objets faciles d’utilisation. Constamment mis à jour pour vous faire découvrir les dernières nouveautés, nos articles détaillent leurs fonctions de façon simple et très détaillés pour vous aider à faire votre choix parmi ces objets pour la cuisine.

[/box] Orange le collectif. Web des Objets - Le site des objets connectés. Exposition « Objet(s) » du numérique design d’un nouveau monde industriel. 18 Mai 2011 / 23 Juillet 2011 Le Lieu du Design - 74, rue du Faubourg Saint-Antoine 75012 Paris Tous publics - entrée gratuite Le Lieu du Design est heureux d’inviter le designer Jean-Louis Frechin à concevoir une exposition sur les nouveaux objets et services issus du numérique. Cet événement souligne le rôle majeur du design numérique dans des problématiques humaines, sociales, technologiques et économiques. Pour « Objets » du numérique, Design d’un nouveau monde industriel, le Lieu du Design et Jean-Louis Frechin collaborent avec les scénographes Vaulot&Dyèvre et les designers graphiques B•C.

Ensemble, ils imaginent une exposition originale qui met en scène des projets singuliers et révèle la créativité des acteurs de l’innovation et du design en France. Cette exposition est également l’occasion de présenter le premier concept design d'Orange. Infos pratiques : Exposition en accès libre du lundi au vendredi de 13h à 18h et le samedi de 11h à 18h. Concepteurs : Daniel Kaplan, FING. 2011. Internet des objets et Réalité augmentée. A search engine for the Internet of Things. Objets connectés : nos 10 favoris ! Ils incarnent le sens de l'histoire et posent la question du rôle des agences de communication digitales (qui représentent les consommateurs) dans un triptyque naissant : agences-annonceurs-designers.

Mais nous reviendrons un autre jour sur les implications organisationnelles qui en découlent et vous proposons pour le 10 objets connectés connectés étonnants. 1 - Vitality GlowCaps : la boîte de médicaments connectée La Vitality Glowcaps est une capsule qui se fixe sur n’importe quel tube de médicament, elle transmet des informations à un hub qui se branche sur une prise murale. Si le patient oublie de prendre sa dose, la capsule émettra une lumière. Au bout de deux heures, un SMS sera envoyé au patient. 2 - Le jean connecté Replay La marque italienne Replay crée le « Social Denim » (cf INfluencia du 26 novembre). 3 - Baby Wee Care : Les couches connectées Une société Américaine a eu l’idée d’insérer des puces reliées au WIFI dans les couches de bébés. 4 - Nest : Le thermostat intelligent.

Une version gratuite de Windows pour l’Internet des Objets. Innovations - L’objet connecté au service des droits de l’Homme. Publié le 17 avril 2013 Comme les QR codes, également utilisés pour retrouver des personnes disparues, les objets connectés peuvent servir pour la bonne cause. Avec son bracelet GPS, le Projet Natalia se sert de la Toile pour alerter le public sur des enlèvements d’activistes pour les droits de l’Hommes. Enlevée à son domicile de Grozny, en Tchétchénie le 15 juillet 2009, la journaliste et activiste Natalia Estemirova était retrouvée morte huit heures plus tard, provoquant un émoi resté malheureusement sans suite dans la communauté internationale.

Récompensée par le Prix Nobel alternatif du Parlement suédois en 2004, la plus charismatique des militantes russes pour les droits de l’Homme a payé de sa vie son engagement politique et moral. Quatre ans après son assassinat, c’est pour éviter que des militants continuent à mourir pour leurs dénonciations que l’association suédoise Civil Right Defenders a lancé son Projet Natalia. Benjamin Adler / @BenjaminAdlerLA Le secret de Nina Ricci. Connected Conference, première conférence sur l'internet des objets. The Connected Conference est la première conférence Européenne dédiée aux objets connectés, à l’innovation hardware et à l’impression 3D, organisée à Paris du 18 au 19 Juin 2014.

Evènement unique en Europe, The Connected Conference est la première édition d’une conférence d’ampleur internationale, consacrée aux objets connectés, à l’innovation matérielle et à l’impression 3D. Puisque la France est particulièrement bien placée dans ce secteur et même considérée par certains comme le leader européen en la matière, Connected Conference se déroulera à Paris (La Halle Freyssinet) du 18 au 19 Juin. Au cours de ces 2 jours, un programme riche sera proposé aux participants parmi lesquels figureront des leaders du secteur tels que Loic Poirier, CEO d’Archos, Ludovic Le Moan -co-fondateur de Sigfox- (également sponsor de l’évènement), Cedric Hutchings (CEO de Withings), Fred Potter (CEO de Netatmo) ou Rafi Haladjian, CEO de Sen.se. 1er jour : « Chaine de valeur » 2nd jour : Tendances & Enjeux.

[Prospective] Les 10 objets connectés invraisemblables au service de votre quotidien. L’excellent blog Connected Objects recense toutes les semaines les meilleures trouvailles en matière d’objets connectés, appliqués à la domotique, au mobile ou encore à la TV connectée. Maddyness reprend les 10 objets connectés les plus invraisemblables au service de votre quotidien. SumUp Sumup est un lecteur de carte bancaire miniature qui se branche directement sur smartphone ou tablette, permettant de remplacer le lecteur de carte, parfois couteux pour les petits commerçants. L’objet est gratuit, l’application également. Le système se rémunère grâce aux commissions prélevés sur les paiements. Doorbot 4 vis et quelques piles, et il est possible d’obtenir un interphone connecté. 94Fifty Le monde du sport aussi est touché par les objets connectés. 94Fifty est un ballon de basket comptant les rebonds, la vitesse des tirs ou encore le nombre de passes.

Double Robotics Double Robotics est un support mobile pour ipad, télécommandable à distance via l’application, motorisé et auto-équilibré. Objets Connectés. La France entend s’imposer dans l’Internet des objets. Internet des objets. Living Things #1 : internet des objets et ville intelligente Lieu : Le lieu du Design / Cap Digital – 74, rue du Faubourg St Antoine – Paris 12ème Date : Mercredi 7 mars de 16h à 18h Evénement terminé | Télécharger le CR de Living Things #1 du 7 Mars 2012 Le Think Tank de Cap Digital co-organise avec Systematic un Groupe de Réflexion Internet des objets : Avec la montée en puissance des objets communicants, au travers notamment des smartphones, capteurs et autres senseurs, l’espace de la ville se transforme en un vaste terrain d’innovations.

Que ce soit dans les domaines des transports, du tourisme, du commerce, de l’énergie, de l’environnement, de la santé et du handicap, de la relation avec les citoyens et de la concertation (…), les objets communicants vont transformer nos pratiques, nos façons de travailler ou de consommer. Cœur de valeur, les données sont désormais au centre de toutes les attentions. Programme 16h-17h10 : Présentation de 4 projets innovants autour de la ville intelligente. News High Tech du secteur Objets connectés. L'Internet des objets : la technologie la plus tendance en 2014. 01net le 14/08/14 à 16h50 © D. Nogueira Brosse à dents connectée, ampoules intelligentes... l'Internet des objets est à la mode. Dans l’industrie high-tech comme ailleurs, il y a des effets de mode. On commence par évoquer une technologie, elle rencontre un grand succès médiatique, puis s’en suit un long travail pour qu’elle soit enfin intégrée à des produits ou elle « perd de son intérêt »… avant d’être oubliée, ou de passer à la postérité comme l'électricité ou le moteur à explosion par exemple.

Au sommet de la courbe, on trouve les technologies les plus hype. En amont, Gartner a identifié de nombreuses autres dont on va beaucoup parler dans un avenir relativement proche (de deux à dix ans), parmi lesquelles la traduction simultanée, à la manière de ce que Microsoft a expérimenté avec Skype, et les véhicules autonomes. Certaines technologies sont, elles, déjà passées de mode. Pour Gartner, ce cycle est immuable. La croissance considérable de l’« Internet of Things » Samuel ROPERT Lead Analyst, IDATE The Internet of Things is a concept whereby any item can connect to the Internet to retrieve information to enhance its intrinsic value. The scope of the Internet of Things (IoT) is therefore very broad. It includes communicating devices and M2M but it aims to go beyond M2M by enabling any object to connect and leverage the Internet (Internet of Objects - IoO) even if it does not contain the electronics required to connect directly to the Internet; it connects to the internet with the use of an intermediate device. 15 Billion things connected to the Internet in 2012 According to this definition, 15 billion things (machines, connected devices and objects) were connected to the Internet in 2012, up from 4 billion in 2010.

According to Samuel Ropert, project leader of this report “In 2020, there will be 80 billion where IoO will represent 85% of the total IoT, ahead of communicating devices with 11% and M2M with only 4%.” Source: IDATE. La "French touch" de l'Internet des objets. Cortana : détour à la croisée de l'Internet des objets et la domotique. Awo axe sa stratégie sur l’internet des objets. L’internet des objets - point d'expert. 30 milliards d'objets connectés dans le monde en 2020 ? Internet des objets et données personnelles Le Next Blog. De l’internet des objets au web des objets.

[À lire] L'Internet des Objets n'est aujourd'hui qu'aux prémisses de son essor - servicesmobiles.fr. L’internet des objets | Les articles d'actualité IT et télécoms de Net et Com. L'internet des objets n'émergera pas avant 5-10 ans !? - Blog de neovenz / Design numérique / Design Thinking / Internet of Things. Modèles d’architectures de l’Internet des Objets | OCTO talks ! [Internet des objets] Répandre ses données personnelles, la nouvelle tendance? - FrenchWeb.frFrenchWeb.fr. [Infographie] L'internet des objets. [Infographie] Histoire de l'internet des objets au fil du temps. L'internet des Objets | ICT USAGE Lab. L'Internet des objets pour les universités.