background preloader

Articles

Facebook Twitter

20 Films percutants sur l’esprit humain. Sympa-sympa.com a dressé une liste de films de toutes les époques qui non seulement occuperont ta soirée, mais qui en plus te plongeront dans la quête des secrets du psychisme et de l’esprit humains, stimuleront ton imagination et te feront réfléchir sur ce que tu viens de voir.

20 Films percutants sur l’esprit humain

20 Films percutants sur l’esprit humain. "On ment aux élèves sur leur niveau réel" Augustin d’Humières est un militant de l’égalité républicaine.

"On ment aux élèves sur leur niveau réel"

Ce quadragénaire au regard d’encre se bat quotidiennement pour elle. Depuis 1995, il enseigne le grec et le latin au lycée Jean Vilar à Meaux (Seine-et-Marne), dans un quartier difficile. Changer l'Europe ! - Les retraites façon Macron, le piège des comptes notionnels - Libération.fr. Par Jean-Marie Harribey* C’est devenu un mouvement quasi pendulaire : tous les quatre ou cinq ans, les gouvernants ou les aspirants à gouverner rouvrent le dossier des retraites pour les « réformer ».

Changer l'Europe ! - Les retraites façon Macron, le piège des comptes notionnels - Libération.fr

Les réformes de 1993, 2003, 2010 et 2012, qui devaient « sauver » les retraites des Français, n’ont pas suffi à calmer les ardeurs « réformatrices ». Malgré l’allongement de la durée de cotisations, le report à 62 ans de l’âge de départ à la retraite sauf pour les carrières longues, la mise au compte des salaires des 25 meilleures années au lieu des 10 pour les salariés du privé, et, au final, malgré la baisse des pensions qui résulte du cumul de tous ces dispositifs, les cris d’alarme reviennent régulièrement. Malgré la dégradation des conditions de retraite, les candidats à la présidence de la République François Fillon et Emmanuel Macron veulent une nouvelle réforme. Intelligence artificielle : au Japon, un robot va remplacer 34 salariés en assurance. "Les écologistes nous rendent-ils... - Laurent Alexandre. Les LED, pas si inoffensives que ça...

04 janvier 2017.

Les LED, pas si inoffensives que ça...

Une religion pour boire du sperme. En 1914, un nommé Theodor Reuss écrit un texte intitulé «Parsifal et le secret du Graal dévoilé», dans lequel il affirme que la religion du futur – baptisée Religion Sexuelle – sera «basée sur le nécessaire accomplissement rituel de l’acte».

Une religion pour boire du sperme

Mon dieu, mais quel acte ? Epilogue et accord historique : la treizième journée de la COP21 en images. « Vrai tournant » ou déception : les réactions au projet d’accord mondial sur le climat. La présentation du texte final de l’accord sur le climat, au terme de deux semaines d’intenses négociations sur le site de la COP21, au Bourget, samedi 12 décembre, a immédiatement suscité de nombreuses réactions.

« Vrai tournant » ou déception : les réactions au projet d’accord mondial sur le climat

COP21 : les points clés du premier projet d’accord universel sur le climat. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Pierre Le Hir « Un accord différencié, juste, durable, dynamique, équilibré et juridiquement contraignant. » C’est en ces termes que le président de la COP21, Laurent Fabius, a présenté l’accord universel sur le climat qui devait être adopté par consensus, samedi 12 décembre après-midi, par les cent quatre-vingt-quinze Etats parties à la conférence. « Le texte, a-t-il ajouté, constitue le meilleur équilibre possible, un équilibre à la fois puissant et délicat, qui permettra à chaque délégation de rentrer chez elle la tête haute, avec des acquis importants. » Décryptage des points essentiels.

COP21 : les points clés du premier projet d’accord universel sur le climat

« Nous payons les inconséquences de la politique française au Moyen-Orient » Ni assurance ni charité, la solidarité, par Alain Supiot (Le Monde diplomatique, novembre 2014) Bien qu’elle doive l’essentiel de sa fortune à la pensée sociologique et politique, la notion de solidarité a une origine juridique.

Ni assurance ni charité, la solidarité, par Alain Supiot (Le Monde diplomatique, novembre 2014)

Elle a d’abord désigné (dans le code civil de 1804) une technique du droit de la responsabilité utilisée en cas de pluralité de créanciers (solidarité active) ou de débiteurs (solidarité passive) d’une même obligation. 4 astuces de grand-mère pour lutter contre l’humidité. Pour éviter les moisissures dans une pièce, il est important de lutter contre l’humidité.

4 astuces de grand-mère pour lutter contre l’humidité

Pour ce faire, quelques astuces de grand-mère se révèlent parfaitement efficaces sans avoir besoin de se ruiner. La rédac’ vous dit tout ! Astuce n°1 : fabriquer un déshumidificateur maison Facile à trouver dans le commerce, le déshumidificateur peut aussi se fabriquer maison. Les enfants non religieux sont plus altruistes que ceux élevés dans une famille de croyants. Le Monde | • Mis à jour le | Par Hervé Morin Certains observateurs attentifs de l’actualité des derniers millénaires l’avaient déjà noté : la religion n’est pas toujours un gage de concorde et de fraternité.

Les enfants non religieux sont plus altruistes que ceux élevés dans une famille de croyants

Une étude publiée jeudi 5 novembre dans la revue Current Biology suggère que le mode de transmission des valeurs et des pratiques religieuses d’une génération à l’autre risque de faire perdurer cette situation. Menée dans six pays auprès de 1 170 enfants de cinq à douze ans, elle montre que l’altruisme n’est pas la chose la mieux partagée chez ceux issus de familles pratiquant une religion. «Une taxe sur les transactions financières pourrait remplacer tous les impôts actuels»

Dans son dernier ouvrage*, Marc Chesney dresse un parallèle entre la Première Guerre mondiale et la crise financière de 2008.