background preloader

Environnement

Facebook Twitter

Jardin connecté. Comprendre le changement climatique et les enjeux de la COP21. ABRIS A INSECTES. Impact carbone : Livre, liseuse, tablette. Ringard, le papier ?

Impact carbone : Livre, liseuse, tablette

La vague de liseuses numériques et de tablettes qui déferle depuis ces derniers mois pourrait le laisser penser, et pourtant… Sous l’argument pratique de ces nouveaux lecteurs numériques, qu’en est-il réellement d’un point de vue écologique? Petit point sur la question… Bien entendu, lire sur une liseuse ou tablette évite la consommation de bois, et donc la déforestation mondiale quand on sait qu’en France, le papier d’un livre sur cinq viendrait toujours de la destruction de forêts primaires et que la fabrication de la pâte à papier entraîne aussi des déchets polluants. Mais d’un autre côté selon une étude, une liseuse dégage 250 fois plus de CO2 par an qu’un livre papier et pour l’amortir écologiquement il faut lire au moins 80 livres numériques par an pendant trois ans avec la même liseuse (à supposer qu’on la conserve trois ans) … Source : Les Échos.

[GDS EcoInfo] GreenIT.fr › Toute l'actualité du Green IT. Iameco : iameco : iameco computers. Les plus beaux itinéraires sur RouteYou. Www.hernieuwbaar-brussel.be. Homepage - Agence Fédérale de Controle Nucléaire - AFCN. Retour des déchets radioactifs vitrifiés en provenance de France à destination des Pays-Bas 8 avril 2014 - Un transport de retour de déchets radioactifs vitrifiés en provenance de France et à destination des Pays-Bas a traversé la Belgique ce matin (08/04/2014).

Homepage - Agence Fédérale de Controle Nucléaire - AFCN

Il s'agissait de déchets provenant du retraitement en France de combustible usé néerlandais. Ce transport s'est déroulé dans des conditions de sûreté optimales sur le territoire belge. L'Agence fédérale de Contrôle nucléaire et les autres autorités compétentes ont suivi de près l'évolution du transport. Ce transport est le premier des 3 transports, depuis la France vers les Pays-Bas en passant par la Belgique, de déchets radioactifs hollandais prévus pour la période 2014-2016. La Belgique accueille une mission IPPAS de l'AIEA 3 avril 2014 - Fin 2014, la Belgique accueillera une mission International Physical Protection Advisory Service (IPPAS), sous la coordination de l'AFCN. >> Read more >> Lire la suite >> Lire la suite. Flightradar24.com - Live Flight Tracker! E-nummers - Goed Geweten.

HOME - un film de Yann Arthus-Bertrand. Comment en sommes-nous arrivés là ? Vivrecru.org, fructivore.org : retour à l'alimentatoion originelle.

Comment en sommes-nous arrivés là ?

Après la suprématie de la main invisible du marché, faisons fleurir l'ère du don, de l'abondance et de la gratuité. Voici quelques sites permettant de donner ou recevoir des objets sans notions d'argent ni de troc :FreeCycle.orgDonnons.orgRecupe.net Voyagez et accueillez chez vous des voyageurs gratuitement, juste pour le plaisir de l'échange et du partage grâce aux réseaux d'hospitalité internationaux CouchSurfing.org, BeWelcome.org, HospitalityClub.org, GlobalFreeLoaders.com Pour nos déplacements optons pour la marche, la course à pied, le vélo, l'auto-stop, l'âne-stop, la charette-stop, le bateau-stop, le brise-glace-stop, l'avion-stop... ou encore le covoiturage. Voici enfin quelques voyageurs extraordinaires qui nous appellent à élargir notre champ des possibles : Mathilde et Edouard Cortès, Jean Béliveau, Jamel Balhi, André Brugiroux, Ludovic Hubler, Laura Dekker, Mike Horn.

Accueil - asbl RCR. VÉGÉTARIEN (guides + recettes) ... vous invite dans sa librairie !