Les communication interpersonnelle

Facebook Twitter
Les 25 préjugés les plus absurdes sur le Québec
MODULE 7 : COMMUNICATION INTERPERSONNELLE MODULE 7 : COMMUNICATION INTERPERSONNELLE jjjj Durée : INTENTION POURSUIVIEPour démontrer sa compétence, le stagiaire doit communiquer dans un contextede travail en tenant compte des précisions et en participant aux activitésproposées selon les objectifs spécifiques proposés, le plan de mise en situation, lesconditions et les critères qui suivent.OOBBJJEECCTTllFFSSSSPPÉÉCCIIFFIIQQUUEESS À la fin de chaque séquence, le stagiaire sera capable : D’identifier son style personnel de communication. D’identifier les principes de base de la communication. D’identifier le rôle clé du cadre de référence.

Communication

Communication Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La communication est l'action de communiquer, d'établir une relation avec autrui, de transmettre quelque chose à quelqu'un. Elle peut aussi désigner l'ensemble des moyens et techniques permettant la diffusion d'un message auprès d'une audience plus ou moins vaste et hétérogène ou l'action pour quelqu'un ou une organisation d'informer et de promouvoir son activité auprès d'autrui, d'entretenir son image, par tout procédé médiatique. Elle concerne aussi bien l'être humain (communication interpersonnelle, groupale…), l'animal, la plante (communication intra- ou inter- espèces) ou la machine (télécommunications, nouvelles technologies…), ainsi que leurs hybrides : homme-animal; hommes-technologies… C'est en fait, une science partagée par plusieurs disciplines qui ne répond pas à une définition unique. Comme le constate Daniel Bougnoux « Nulle part ni pour personne n'existe LA communication.
En Perspective» Archive du blog » Principes de base de la communication interpersonnelle En Perspective» Archive du blog » Principes de base de la communication interpersonnelle La communication interpersonnelle est composée d’un ensemble de signaux non verbaux (comportements, gestes, attitudes 55%) et verbaux (voix et intonation 45%). Avant d’avoir murmuré le moindre son, notre communication non verbale a déjà communiqué à hauteur de 55%. Nous fonctionnons comme un tout pour exprimer nos sentiments et nos pensées. Tant verbalement que non verbalement.